Jump to content

quid ? du montage


Recommended Posts

Je vais me lancer pour la première fois dans le montage d'une nouvelle config que je vais bientot acquérir, je me suis entrainé sur ma config actuelle en la montant et démontant, je suis donc plutot confiant mais en farfouillant sur le net j'ai vu qu'il existait un risque du à l'electricité statique, comment puis je éviter cela ? c peut etre con mais j'ai pensé à des gants de chirurgien ??? est ce efficace? y a t'il vraiment un risque du a l'electricité statique ??? y a t'il d'autres risques bien spécifique au montage ? (mis à part casser betement les pièces)

Link to comment
Share on other sites

L'idéal étant aussi de monter ta config sur du carrelage par exemple, évite les tapis et les tapis-plein.

Mais si tu touches de temps en temps une pièce métallique, en effet, pas de risque.

A noter que depuis 18 ans que je monte des configs, jamais je n'ai eu de couilles avec l'électricité statique, même quand dans mon bureau je montais les machines, sur justement du tapis-plein.

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Il existe des bracelets "anti radiations" qui te permettent de faire tout ce que tu veux; essaie de t'en procurer ...

Lol, je crois que c'est "bracelets antistatiques". Si t'en a, tente pas de manipuler du plutonium non plus ^^

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu récemment dans une revue spécialisée qu'ils conseillaient de laisser le cable d'alimentation branché sur l'alim (en mettant le bouton sur Off), comme ça le boitier reste à la terre et il n'y a plus de risque d'éléctricité statique.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...