Aller au contenu

conseil CPU du jour


Messages recommandés

Alors voila entendant de plus en plus de demandes sur ce forum, et sur d'autre avec une question du genre : Quel est le CPU avec le meilleur rapport perf/prix ???.

Donc voila, j'ai décider de devancer la demande.

Selon moi (et je dis bien selon moi) le cpu ayant le meilleur rapport perf / prix du moment est le Amd athlon barton 2500+. Pourquoi me direz vous ????

Tout simplement car il offre des performences tres honorables pour moins de 100 euros, et de plus parcequ'il est sans problemes overclokable a 3200+ (11*200), sans manip hard particuliere, et sans avoir a passer forcément au watercooling, ou a l'extrem cooling (un bon ventirad gande SLK ou zalman est vivement conseillé qd meme). Et sans avoir a trop monter la tension.

Et la certains me repondront oui, mais moi je ne veux pas overclocké, car ca diminue la durée de vie de mon matos, ou car je ne sais faire. La je répond FAUX (enfin vrai mais de toute mon CPU dans 10 ans me feras office de porte clefs), et Tout est indiqué sur ce forum.

Malgres tout pour ceux qui sont vraiment réfractaires a l'oc, je leur conseillerai alors le 2600+ FSB 333 qui dans la meme gamme de prix offre un tres bon rapport qual / prix.

Voila pour les prix :

Barton 2500+ (1833 reel) 91 euros

2600+ FSB 333 (2083 reel) 99 euros

P4C 2600 228 euros.

Oui me direz vous mais le P4C est plus performant.

Oui certe mais ici nous cherchons le meilleur rapport performance / prix, et non les meilleures perfs.

De plus dans les benchs certe il y a une différence, mais montant régulierement des configs P4 et des configs AMD, je ne vois pas de différences. Apres peut etre que le P4 arrivera a rester suffisement performant pour etre utilisable durant un mois de plus que l'amd.

Voila, bonne soirée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui néo mais vu le pri, te peux avoir 2 bartons a ce prix la qui sont tout les 2 oc en 3200+.

Tu vas me dire qu'il y a une bonne dif de perf entre les P4C et les Bartons a haute fréquences.

Tout a fait oki avec toi, mais en dehors des benchs, je ne vois pas en pratique de différence enorme entre les 2.

Si je gagne 40 FPS quand je suis deja a 150, je m'en fou.

Et la tu me dis oui, mais dans 1 an je ne m'en foutrai peut etre plus avec les nouveaux progs. Certes mais le P4C ne suivra plus lui non plus au pire 6 mois plus tard, donc presque 100 euros de dif pour 6 mois ca fait cher qd meme.

Enfin ce n'est que mon avis. Mais bon je tourne depuis 98 avec que des machines home made, et je n'ai jamais acheter de CPU ni de CG tres cher (sauf dernierement ma folie avec ma 9800 pro) et j'ai toujours des machines qui tournent sans pb 24h/24, 7j/7, sur des jeux + rip + serveur FTP et Http et no soucy. Et mon budget info rete tres faible pour faire évoluer mon ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais moi, je compile, je fais CAO/DAO, et du calcul scientifique... Et là, j'enterre un barton OC avec mon P4 2.53 non oc... qui a un an maintenant...

Pour les jeux, vu qu'ils sont codés avec les pieds, paske il faut faire des jeux en un minimum de temps, la diff est faible, mais dès qu'on parle de logiciels optimisés (bien sûr pour chacune des plate forme), ben les AMD on les voit plus trop... Rete à savoir ce que tu fais avec ton pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le p4 chauffe moin donc moin de ventilation donc moin de de bruit

Le p4 est proté gé contre les trop haute temperature

Le p4 est moin épais donc plus facile a monté

Le p4 est plus rapide, en frequence réél, ce qui a de gros avantage sur

certainne appli

Le p4 viellis mieux !

tout cela n'est pas vrai pour un athlon xp .......

Il y a de meilleure chipset pour le p4 que pour les proco amd (genre le prob de l'usb avec les chipset via pour amd ou des prob dempatibilité avec le nforce2 qui on été réglé mais qui on existé)

Quand tu l'installe tu a des chance de le fissuré avec ton vantirad

Il chauffe enormement ; il faut des vantilo en plus dans le boitier, meme si tu ac pas vive le bruit !

N'a pas de protection thermique donc si tu oc tu risque gros !

un proco athlon viellis mal ( il perd en perf dans le temps)

Un p4 est peut etre plus chere ( mais je ne suis pas convaincue vue la qualité du vantilo INTEL) mais il a beaucoup de petit truc que ceux d'amd n'ont pas, et a l'usage il sont tres pratique

Olors moi je prefere payer plus chere et avoir de la qualité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je faisais parti du monde AMD et j'en ai été très content niveau prix/perf ils sont très bons.

par contre dès que tu lui envoi un multitudes d'appli en arrière plan, ben y rame beaucoup plus qu'un P4...

donc perso, même si c'est plus cher et que tu ne vois pas la différence lors de tes multiples montages, pour le domicile où la personne va installer une multitude de soft pour essayer et se divertir, le P4 lui assurera de bien meilleurs perfs.

après c'est sûr si c'est que pour jouer autant qu'il se prenne une ATI 9800Pro avec un petit Barton 2500+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...