Aller au contenu

Venti proc


sethades

Messages recommandés

Bonjour à tous , j'ai un petit problème...

alors voila , depuis ce matin , je me demandais c'était quoi ces sifflements qui venaient de ma tour , jusqua ce que je me rende compte que le ventilateur du proc était à l'arrêt et le proc a 70°.... mais il se remet en route péniblement après un moment et quelques coups de pouces.

je précise que j'ai mit ce ventilateur en 5V mais depuis deux mois ca ne ma posé aucun problème...

d'après vous ce problème viens d'ou ? alim défaillante ? ventilateur pourri/mort ? poussière ? montage de molex foireux ?

merci pour vos réponses futures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 5V, il y a à peine assez de puissance pour lancer le ventilo. Et même certains ventilo ne démarrent pas en 5V.

Donc il suffit qu'il y ait un peu de poussière ou un manque d'huile (pour les sleeve bearing) qui augmente un peu la résistance pour empecher le ventilo de se lancer par lui même.

Le plus prudent est que tu passes par un variateur pour fixer une valeur un peu plus haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma deuxième config j'ai le même problème, l'Antec NeoPower qui l'alimente est munie d'un cable spécial pour 2 ventilateurs, si je mets un ou deux 120mm ils ne démarrent pas, si je mets des 80mm ça démarre sans soucis, très gènant, vu que les 120 sufflaient sur les 5 DD en façade, ils étaient vachement bouillant après 30 minutes, la machine est un serveur de fichier.

C'est peut-être pour cela que sur le LIS2, les ventilos démarrent toujours en 12V à fond et ne diminuent qu'une fois le soft chargé sous Windows, pour éviter sûrement le problème de démarrage difficile à très bas voltage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...