Jump to content

[RESOLU]Un PC qui veut plus booter


Recommended Posts

Bonjour à tous ! je vous reviens avec un derrangement : Mon vieu pc (Compaq Deskpro PII 266 Mhz, 128 Mo RAM SD RAM et une carte mère dont j'ai oublié le model + un vieu XP mis à jour, zéro SP ) vient de me lâcher suite à une coupure de courant et à une reprise en alimentation électrique brusque. Simptomes : il démarre, mais n'arrive pas jusqu'au boot du système. J'ai essayé d'entre dans le bios, lui demander de booter via une floppy de demarrage de win98, mais là encore ya un pb, ma diskette est H.S.

Avant, le lui avait mis Mcafee, mais ce dernier n'a pas su me débarasser d'un certzin "WYX", alors j'ai décidé de mettre bifdefender, et cela a été fait ... Qu'en pensez - vous ?! je peux le mettre en slave sur une autre mecha et essayer de récupérer ce que je crois indispo, ou je tente de le réanimer ?!

Aidez - moi svp :francais:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Bien sur tente de le réanimer..as tu éssayé de faire une réinstalation de XP ?? il y a pas longtemps j'ai eu un probleme similaire, j'ai réinstallé Xp par dessus en conservant mes fichiers et maintenant tout remarche..si tu ne peux pas teste chaque coposant afin de trouver lequel gene le démarage..

a+ et bone chance

Link to comment
Share on other sites

Mets ce disque dans une autre config qui tourne et fais un "CHKDSK D: /F" de ce disque (D est la lettre qu'il recevra, ça peut être autre chose aussi comme E, F, etc...)

Après tu le remets dans sa config d'origine et normalement il devrait repartir.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et merci infiniment pour le service, mais après avoir tout essayé, et ne pouvant toujours pas pas me rendre dans (ou sur) mon HDD, j'ai décidé de le laisser tomber :yes: ... Je suis navré pour tous ceux qui m'ont aidé; mes excuses :francais:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...