zahnderz Posté(e) le 13 avril 2006 Partager Posté(e) le 13 avril 2006 Bonjour à tous ! je vous reviens avec un derrangement : Mon vieu pc (Compaq Deskpro PII 266 Mhz, 128 Mo RAM SD RAM et une carte mère dont j'ai oublié le model + un vieu XP mis à jour, zéro SP ) vient de me lâcher suite à une coupure de courant et à une reprise en alimentation électrique brusque. Simptomes : il démarre, mais n'arrive pas jusqu'au boot du système. J'ai essayé d'entre dans le bios, lui demander de booter via une floppy de demarrage de win98, mais là encore ya un pb, ma diskette est H.S. Avant, le lui avait mis Mcafee, mais ce dernier n'a pas su me débarasser d'un certzin "WYX", alors j'ai décidé de mettre bifdefender, et cela a été fait ... Qu'en pensez - vous ?! je peux le mettre en slave sur une autre mecha et essayer de récupérer ce que je crois indispo, ou je tente de le réanimer ?! Aidez - moi svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 13 avril 2006 Partager Posté(e) le 13 avril 2006 Salut, Bien sur tente de le réanimer..as tu éssayé de faire une réinstalation de XP ?? il y a pas longtemps j'ai eu un probleme similaire, j'ai réinstallé Xp par dessus en conservant mes fichiers et maintenant tout remarche..si tu ne peux pas teste chaque coposant afin de trouver lequel gene le démarage.. a+ et bone chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 Mets ce disque dans une autre config qui tourne et fais un "CHKDSK D: /F" de ce disque (D est la lettre qu'il recevra, ça peut être autre chose aussi comme E, F, etc...) Après tu le remets dans sa config d'origine et normalement il devrait repartir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zahnderz Posté(e) le 14 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2006 Bonjour à tous et merci infiniment pour le service, mais après avoir tout essayé, et ne pouvant toujours pas pas me rendre dans (ou sur) mon HDD, j'ai décidé de le laisser tomber ... Je suis navré pour tous ceux qui m'ont aidé; mes excuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.