Aller au contenu

Mise à jour config


Qech

Messages recommandés

Bonjour.

Je possède actuellement un PC qui a trois ans (la config est en signature). J'hésitais soit à mettre a jour mon système (ce qui me reviendrait le moi chère, mais j'ai peur qu'il me dure pas aussi longtemps que l'actuel), soit me refaire une nouvelle config.

Pour le moment, étant un peu à court d'argent, j'opte pour la solution 1 (mise a jour). Je voulais vous demander conseil pour la mise à jour, au moins du processeur (si je peux trouver mieux pour pas trop trop chère) et de la carte graphique (qui elle, date un peu quand même), le tout, pour un meilleure rapport prix/performance/longévité.

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur

Carte graphique : une 7800GS à environ 300 euros, ou si tu n'as pas de sous, une 6600GT à 150-200 euros. Mais par rapport à une 9700, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.

Ca te couterait deux fois moins cher que de tout racheter, mais c'est clair que ça risque de ne pas durer longtemps, face à la montagne de nouveautés prévues pour fin 2006 / début 2007.

Perso j'ai un P4 2.4 et une 9800 pro, et j'attend les nouveaus sockets AMD et les nouveaux procos Intel, ainsi que les carte DirectX 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est beau d'attendre les nouveaux socket et les nouvels cartes graphique mais j'espere que tu penses a economiser :yes: car tu vas y laisser des plumes sinon :inpactitude:

Ben forcément. Si j'achète pas tout de suite, ça me fait plus de temps pour économiser. Et évidemment que je vais y laisser des plumes. Mais comme je change de PC une fois tous les 3/4 ans, les sousous sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve un peu moyen dans les jeux, ils commence à être un peu à la traine ...

C'est clair que dans le monde de l'informatique, tu peux toujours te dire "oui, je vais attendre, il y a mieux qui va pas tarder à sortir ...", et au final, tu a rien.

Disons qu'il faut bien se décider une jour ! :inpactitude:

Et d'après les "premiers tests" de l'AM2 VS 939, il n'y a pas de grade différence, et du coté d'Intel, ca risuqe de douiller grave ...

Mais rester en AGP, je crois que c'est foncer dans un mue, alors bon ... c'est une décision assez hard à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendrai au moins juin pour ce qui est de l'AM2. Mais le Conroe semble très prometteur aussi. Et son prix aussi...

edit : pour les jeux, en effet c'est très short. personnellement je commence à ronger mon frein, et je vais vraiment pleurer à la sortie de certains jeux. Mais ça correspond à peu près à la date du réveil d'Intel, de l'évolution d'AMD et du nouveau Windows. Faut être capable de serrer les fesses, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...