Aller au contenu

DELL P4 2.66Ghz avec graveur DVD a 1000 e: bonne affaire?


zebra5

Messages recommandés

Je voulais m'acheter une config AMD (car moins cher qu'intel) dans les 1000 euros pour faire de l'internet, bureautique, lecture films DVD, un peu de musique, logiciels de bourse.

J'arrive a environ 960 euros (montage et Garantie 1 an inclus) en assemblant cette config AMD:

Tour+alim -80e; A7N8X -96e; cg FX5200 -67e; Maxtor 80 Go 7200 tpm -75e;Ecran Diamond+74SB -199e; 512 Mo DDR PC2700 samsung -105e; XP2400 -79e;Zalman CNPS6000Cu -36e;Lec.DVD Pioneer 120s -50e; Graveur CD Lite-on -50e;Souris, clavier, lec. disquette, modem -85e

Puis je suis alle sur dell.fr

J'arrive a cette config Intel pour 1013 euros (montage, Garantie 1 et ports inclus):

PC Dimension 4600

Chipset PCI Intel® I865PE avec support DDR SDRAM dual Channel

Controleur reseau Intel 10/100 Pro ethernet (RJ 45 uniquement)

Windows® XP Home non compatible pour les environnements réseaux professionnel géré par domaine et serveur.

Norton Anti Virus, offert pour 90 jours.

Couleur du chassis et des options : Midnight Grey/noire8

Port USB 2.0 (dont 2 en facade), 3 PCI, 1 AGP 8X

Processeur Intel Pentium® 4 à 2.66 GHz avec 512 Ko cache

512 Mo DDR SDRAM 333Mhz (2x256)

80 Go Ultra DMA (7200 tpm)

Moniteur 17" E773c noir

Carte Vidéo NVidia GeForce FX 5200 128MB DDR (Sortie TV)

Graveur DVD+RW 4x/CDRW (12x/10x/32x) et

Lecteur DVD ROM 16x avec décodeur logiciel MPEG 2 (2 lecteurs = 2baies 5"1:4)

Lecteur de disquettes 3.5'' / 1.44 Mo

Chipset Son intégré 64 Voix

Enceintes Stéréo

Carte Modem (DATA/FAX) 56kbps V92

Clavier Français AZERTY PS/2

SOURIS Dell PS/2 2 boutons + molette

Lexmark X75 : Imprimante couleur 2400 x 1200 ppp + scanner 48bits + fax via modem du PC + copieur PC allumé

Une config Intel equivalente (en remplacant GraveurDVD par GraveurCD et sans imprimante) en prenant les plus bas prix sur monsieurprix.com revient a environ 1000 euros.

Bref, impossible d'obtenir une config Intel d'un assembleur a ce prix.

Par rapport a la config AMD, il y a quand meme en plus un graveur DVD (100 euros de + minimum par rapport a un graveur CD) et l'imprimante qui coute environ 100 euros.

Au niveau performance, la config Dell n'est pas moins bonne je pense.

L'offre Dell me parait super interessante.

Le seul pb, a l'instar des offres de grandes surfaces, c'est que le PC est peut etre limite, peu evolutif et que certains composants sont peut etre de tres mauvaises qualites (tour/alim, ventilo, graveur, ...).

Mais je pense qu'il doit y avoir un minimum de qualite dans les PC Dell,

ca doit etre autre chose que les offres de carrefour...

En resume, je peux avoir une config AMD a 1000 euros dont je connais la qualite de tous mes composants.

Mais avec un graveur DVD et une imprimante en plus (soit plus de 200 euros), j'ai l'offre Dell avec sa part d'inconnu.

Qu'est-ce que vous en pensez? Config assembleur AMD ou offre Dell?

Merci pour vos conseils.

P.S.: qq'un connait peut etre encore de meilleurs plans que chez Dell?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, le seul problème me semble venir de l'evolutivite...

Carte mère, ram...

Tu ne connais pas la marque, à priori, donc...

Les enceintes et le 56K, je pense aps que ca soit de la super qualite voire meme utile (pour le 56K)

De plus, je pense pas que tu pourras overclocker avec la config Dell...

En fait, à toi de voir ce que tu veux en faire vraiment...

Si c'est pour de la simple bureautique, je dirais prend un proc moins puissant , et met un LCD de chez Dell...

Si c'est pas trop cher, rallonge la garantie à 3 ans...

Vu la différence de prix, je dirais le Dell...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement je ne prendrai pas le dell!

premiere chose TOUT les composants seront certainement du tres bas de gamme,seconde chose il n'y a pas d'evolutivité!

a ta place je demanderai a faire une config ici et tu verras que tu auras qq chose de tres fiable,assez puissant pour ce que tu veut en faire...

montes le pc de tes propres mains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir demonte des Dell (portables et desktop), les composants c'est pas trop du bas de gamme...

C'est pas le haut de gamme nan plus, c'est vrai, mais généralement ca tient la route...

Pour l'évolutivité par contre, c'est pas toujours ça, c'est vrai...

Par contre pur la garantie, c'est de la vraie garantie sur site, réparé en 1 semaine maxi (testé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...