Aller au contenu

[LOGICIEL] Fusionner un fichier avi en VO avec son SRT. en FR


ribery

Messages recommandés

salut tout le monde.

J' ai un probleme je suis un fan de serie dramatique, je les regarde en VO mais je possede son sous titres qui lui est propres ce que je desire c'est joindre les deux afin de le regarder dans mon Lecteur divx de salon.

Comment y parvenir?

Je pensais a mettre les deux dans le meme dossier avec un titre identiques mais mon lecteur ne gere pas ce genre de truc.

Aider moi comment fusionner les deux pour avoir un fichier VOSTFR finale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'utilise virtualdub :-D

1) ouvrir virtualdub, ouvrir un fichier vidéo

2) va dans vidéo - filtres - ajouter - (en bas de la liste) TextSub - choisir ton fichier .srt - faire ok - sélectionne la ligne qui est apparu et ok

3) vidéo - compression - choisir le format de compression vidéo : divx 5 (le plus répandu)

4) audio - traitement complet - audio - compression - choisir le format de compression audio : mpeg layer 3 (le plus répandu)

*** Pour choisir le taux de compression il faut regardé dans fichier - information fichier - flux audio - débit audio et noter le Kbps

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des lecteurs divx gèrent le .srt, il faut bien sür le même nom et la même casse que le .avi et être dans un même dossier.

Sam.avi

Sam.srt

Par exemple.

Ton lecteur est peut être trop ancien...

Sinon suis la méthode de Hal_g0rithm.

Mais utilises Virtualdubmod si le son est en vbr ou abr, en répondant "non" à l'ouverture du .avi.

Pas la peine non plus de réencoder le son (seule la vidéo doit être réencodée pour ajouter les sous-titres) donc un simple direct stream copy suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'utilise virtualdub :-D

1) ouvrir virtualdub, ouvrir un fichier vidéo

2) va dans vidéo - filtres - ajouter - (en bas de la liste) TextSub - choisir ton fichier .srt - faire ok - sélectionne la ligne qui est apparu et ok

3) vidéo - compression - choisir le format de compression vidéo : divx 5 (le plus répandu)

4) audio - traitement complet - audio - compression - choisir le format de compression audio : mpeg layer 3 (le plus répandu)

*** Pour choisir le taux de compression il faut regardé dans fichier - information fichier - flux audio - débit audio et noter le Kbps

:yes:

Merci beaucoup ;):p

mais juste une chose quand tu dis ta derniere phrase "*** Pour choisir le taux de compression il faut regardé dans fichier - information fichier - flux audio - débit audio et noter le Kbps

" c'est essentiel ou non je pe sauter cette etape? :zarb::zarb:

sinon le fichier sous titres si il a un leger retard de 20 sec par rapport a la video que dois je faire si c'est le cas par example.

Aussi qu' elle est la version la plus recente de virtualDub?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ;):p

mais juste une chose quand tu dis ta derniere phrase "*** Pour choisir le taux de compression il faut regardé dans fichier - information fichier - flux audio - débit audio et noter le Kbps

" c'est essentiel ou non je pe sauter cette etape? :-D:zarb:

sinon le fichier sous titres si il a un leger retard de 20 sec par rapport a la video que dois je faire si c'est le cas par example.

Aussi qu' elle est la version la plus recente de virtualDub?

oui justement c'est pour éviter d'avoir un décalage

pour plus d'info et dl le log va sur tradfr , tu trouveras tout ce que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...