Aller au contenu

[Encore] une config

Featured Replies

Posté(e)

(achat imminent chez Materiel.net)

Bonjour les gens, merci pour votre avis éclairé.

But recherché : silence poussé et très grande fiabilité.

• Mobo : Asus A8N-E
  • Proco : A64 3000+ Venice
  • RAM : Corsair Value Select DDR 2x512 Mo PC3200 (CAS 2,5)
  • CG : Asus Extreme AX300 SE-X/TD

• 2 Disques durs (RAID-1) : Hitachi T7K250 SATA 250Go
  • Graveur : Nec 4571
  • Floppy : standard noir
  • Modem (pour fax) : Olitec 56k PCI

• Alim : Seasonic S12 500W
  • Boitier : Lian Li PC-7 SE-B
  • Radiateur proco : Thermalright XP-120
  • Radiateur chipset : Thermalright HR-05
  • 3 Ventilateurs (pour XP-120, boitier, extraction boitier) : Papst 4412F/2GL
  • 1 Ventilateur (pour HR-05) : Noiseblocker UltraSilentFan-S2 Blue
  • Pâte thermique : Arctic Silver 5
  • Régulateur ventilation : Akasa Fan Control Pro AK-FC-03
  • Mousse acoustique : Akasa PaxMate

• Ecran : Hyundai L90D+
  • Clavier : Logitec UltraX
  • Souris : Logitech G1

• Onduleur : MGE Ellipse ASR 750 USBS
  • Scanner : Canon Lide 60
  • Imprimante : Brother 2070N
  • Routeur : ZyXEL Prestige 334
  • DD externe : 250 Go USB2 générique

Total 2435 EUR TTC fdpin

Merci pour vos commentaires (même pas gentils :chinois: )

EDIT : le pourquoi de quelques choix

• RAM : les timings c'est pas important (CAS3 pour AMD, je sais), mais c'est les moins chères en "testées dual"
  • Alim : j'ai lu quelque part que la 500W était carrément plus silencieuse que la 430W (en puissance, une 150W aurait largement suffit)

Modifié par namewithn0man

Posté(e)

Beau topic c'est chouette a lire et a répondre :yes:

Il manque juste ton utilisation mais bon je vais essayer de faire sans la

* Mobo : Asus A8N-E --> ok avec le HR-05 mais je ne le connais pas donc pour etre sur je dirais Asus A8N Premium (passive)

* Proco : A64 3000+ Venice --> ok

* RAM : Corsair Value Select DDR 2x512 Mo PC3200 (CAS 2,5) --> Plutot de la G.Skill ( ca ) ou de la value chez G.Skill aussi 8)

* CG : Asus Extreme AX300 SE-X/TD --> bein si tu choisis ca c'ets pas pour jouer je suppose :zarb:

* 2 Disques durs (RAID-1) : Hitachi T7K250 SATA 250Go --> pour plus de silence : samsung SpinPoint P120 250Go

* Graveur : Nec 4571 --> connais pas m'enfin je susi pas trop les graveurs :p

* Floppy : standard noir --> ok :roll:

* Modem (pour fax) : Olitec 56k PCI --> ok :roll:

* Alim : Seasonic S12 500W --> parfait pour le silence :chinois:

* Boitier : Lian Li PC-7 SE-B --> bein c'est Lian-Li

* Radiateur proco : Thermalright XP-120 --> parfait pour le silence :chinois: (ou un noctua 12 encore plus performant)

* Radiateur chipset : Thermalright HR-05 --> bein je connais pas :mad2:

* 3 Ventilateurs (pour XP-120, boitier, extraction boitier) : Papst 4412F/2GL --> bein parait que c'est bien pour el silence :-D

* 1 Ventilateur (pour HR-05) : Noiseblocker UltraSilentFan-S2 Blue --> je sais pas ca que ca donne

* Pâte thermique : Arctic Silver 5 --> ok

* Régulateur ventilation : Akasa Fan Control Pro --> j'ai le akasaa ak-fc-03 et il est super mais celui la je en sais pas

* Mousse acoustique : Akasa PaxMate --> euh oue je sais pas si ca sert tant que ca mais bon j'ai jamais testé

* Ecran : Hyundai L90D+ --> en ecran je susi a la masse donc je passe :roll:

* Clavier : Logitec UltraX --> idem :zarb:

* Souris : Logitech G1 --> idem :p

* Onduleur : MGE Ellipse ASR 750 USBS --> idem :francais:

* Scanner : Canon Lide 60 --> idem :francais:

* Imprimante : Brother 2070N --> idem :francais:

* Routeur : ZyXEL Prestige 334 --> idem :francais:

* DD externe : 250 Go USB2 générique --> la tu peux aussi bien acheter un boitier a part et un disque dur a part et se sera plus performant je pense ... moi j'ai un boitier icy-box 360 (je connais plus la référence exacte) et dedans tu met un samsung SpinPoint P120 250Go qui chauffe peut, est tres performant et tres silencieux :chinois:

Voila en esperant t'avoir aidé a avancer :chinois:

Modifié par Morbid069

Posté(e)
  • Auteur

L'utilisation est quasi-exclusivement bureautique. La machine sera installée dans le cabinet d'un médecin.

Je me laisserais bien tenter par les SpinPoint, mais a-t-on assez de recul en ce qui concerne la fiabilité ?

Akasa Fan Control Pro : c'est le AK-FC-03

A8N Premium : ça passera pas avec le XP-120 (ou même si ça passe, la circulation ne se fera pas bien)

Posté(e)

L'utilisation est quasi-exclusivement bureautique. La machine sera installée dans le cabinet d'un médecin.

Je me laisserais bien tenter par les SpinPoint, mais a-t-on assez de recul en ce qui concerne la fiabilité ?

Akasa Fan Control Pro : c'est le AK-FC-03

A8N Premium : ça passera pas avec le XP-120 (ou même si ça passe, la circulation ne se fera pas bien)

Bein pour les SpinPoint je ne sais pas trop :zarb:

Le akasaa : ok c'est parfait alors :-D

Bein je pense justement que le xp-120 surplombera une partie des éléments passif (dont le rad en haut de la carte mere) et donc les refroidira (enfin le ventilo vu que le souffle passe a travers les ailettes :roll:

Posté(e)

Pour le Xp-120, il est parfait pour une asus passive : son ventilateur soufle verticalement sur le proco et les composant qui l'entourent.

Posté(e)

Mis a part le disque dur (samsung est plus silencieux) le reste est nettement suffisant pour usage bureautique, sinon l'alim c quand meme beaucoup pour cette config y a moyen d'économiser un peu la dessus.

Sinon pour la cm je suis assez d'accord avect toi la A8NE c du tout bon sinon peut etre une gigabyte GA-K8NF-9

Pour ce qui est écran et le reste je connais que dale lol

Mais vraiment bon choix en général mais c sur que c pas une config d' hardcore gamer mais pour l'utilisation que tu veux en faire c top

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.