Aller au contenu

Une entrée d'alim sur une CM ASUS A8N5X

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une CM qui comprend deux entrée d'alim.

une basic et une autre a 4 "trous" faut-il la brancher ?

je changerai mon post si vous comprenez pas et je mettrai une tof

Modifié par netnuts

Posté(e)

Je suppose que tu parles du connecteur d'alimentation de la carte mère...

Si ta carte mère a un connecteur 20 broches, alors non, si c'est un 24 broches alors oui.

Posté(e)

C'est le connecteur 12v carré jaune et noir originaire des P4.

Il n'est pas obligatoire sur cette carte mère, mais si ton alimentation dispose de cette broche autant l'utiliser, les tensions seront plus stables, surtout en cas d'oc.

Posté(e)

Salut, sur une A7N8X, carte mère pour Athlon XP Socket A, avec un connecteur 4 pins??????????

Posté(e)

Salut, sur une A7N8X, carte mère pour Athlon XP Socket A, avec un connecteur 4 pins??????????

+1 :up: En effet, le connecteur d'alimentation de la carte mère a 20 broches et aucun autre connecteur additionnel.

d9674a2e4fd861aced8978c5f4c77123.jpg

Posté(e)

Dans ce cas là alors, oui.

Il y a une prise d'alim en plus de la prise 20 (ou 24) broches, qu'il faut biensur brancher (connecteur P4).

Posté(e)

c'est quoi, cette appellation : connecteur P4 ? on trouve ce connecteur 4 voies : ATX12V sur les CM S939....et bien d'autres encore.

Posté(e)

C'est originaire des P4, ce nom lui est resté je pense. Il est d'ailleurs apparu chez Amd qu'à partir du Socket A, mais en optionnel et non obligatoire, ce qui permettait de stabiliser les tensions. Utile lors d'overclocking très poussé comme sur l'Abit Nf7 par exemple (ou l'A7n8x, mais elle poussait moins :francais: ).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.