Okin Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 Bonjour, Je souhaite savoir si sous linux une commande existe pour vider un .log ou .txt sans effacer le fichier lui meme, le vider entierement quoi ... J'ai chercher sur google bien entendu, mais je tombe sur le "vidage" de mémoire system et autre ... Quelqu'un a une idée ? Merci ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 Bonjour, Je souhaite savoir si sous linux une commande existe pour vider un .log ou .txt sans effacer le fichier lui meme, le vider entierement quoi ... J'ai chercher sur google bien entendu, mais je tombe sur le "vidage" de mémoire system et autre ... Quelqu'un a une idée ? Merci ;o) echo "" > tonfichier.log et voila ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 Mais le echo "" > vas pas mettre un "\n" justement? Et un cp /dev/null > tonfichier ? (ça on est sûr que c'est vide ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 On ne cp pas /dev/null, on le cat. cat /dev/null > ton fichier et ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 Mais le echo "" > vas pas mettre un "\n" justement? Et un cp /dev/null > tonfichier ? (ça on est sûr que c'est vide ) echo -n "" > tonlog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 Ou alors : echo -n "" > ton_fichier Le -n pour éviter le saut de ligne Ou bien encore : kate ton_fichier [ctrl] A, [suppr] edit : toasted Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 On ne cp pas /dev/null, on le cat. cat /dev/null > ton fichier et ça marche Ah oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 z'êtes ben compliqués > ton_fichier tout court :) sinon rm ton_fichier && touch ton_fichier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 z'êtes ben compliqués > ton_fichier tout court :) sinon rm ton_fichier && touch ton_fichier Bien le premiere en effet, sinon le second c'est triché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.