Aller au contenu

Merci a tous!


Messages recommandés

Salut :francais:

Voila, pour commencer, un grand merci a tous ceux qui m'ont aider a faire ma config. Cela fait maintenant 2 semaines que je m'ensers, et elle est parfaite.

Cependant, je m'efforce de conserver une machine propre en controlant chaque logicielles que j'installer. J'ai aussi essayé d'installer Hitman Pro, mais l'install bloque au moment de spybot. J'ai donc installé les 3 logicielles manuellement.

Si vous avez des conseils pour conserver une machine clean le plus longtemps possible, dite le moi ca derait cool!

Deuxieme chose, en disque de stockage, j'ai un hitachi, en sata 2, mais pour installer le sata 2 il faudrait installer un log que je n'arrive pas a trouver! Donc si une ame charitable pouvait me donner un lien et la marche a suivre pour installer le log ca serait parfait.

Voila, encore merci a tous!!!

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Pour commencer, pour avoir une machine propre le plus longtemps possible, utilise 1 bon antivirus (Avast), un bon firewall (Kerio), Spybot Search & Destroy, Ad-Aware, CCleaner, A²squared. Enfin ce sont ceux que j'utilise personnelement. Enfin pas tous, je connais Kerio car des potes l'utilisent mais sinon moi j'utilise Avast et PCCillin (AV et FW dans le meme logiciel).(je sais 2 AV, ce n'est pas bien, mais je n'ai jamais eu de "blem")

En les utilisant au moins une fois par semaine, en tout cas pour Ad-Aware Spybot S&D et A²squared, tu gardes ton PC assez propre.

Pour l'antivirus, il suffit de le tenir à jour (mise à jour plusieurs fois par jour dans mon cas), idem pour le firewall.

Ensuite, toute les semaines (ou plus régulierement si tu veux), défragmente tes disques durs.

Avec cette méthode j'ai un PC qui a tenu plus d'un an sans formattage, après j'ai du formater mais ce n'était pas à cause d'un virus ou quoi que ce soit de logiciel. J'ai simplement changer de carte mère.

Ensuite, pour ton DD, va voir sur le site du constructeur de ta carte mère ou sur le CD de pilotes fournis avec celle-ci. Cherche un dossier "SATA" ou un truc dans le genre.

As-tu activé la fonction "SATA BootRom" (ou un truc dans le genre^^) dans le BIOS???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xbenlive a écrit : "Deuxieme chose, en disque de stockage, j'ai un hitachi, en sata 2, mais pour installer le sata 2 il faudrait installer un log"

si par log tu entends "pilote", il n'y a pas de pilote pour le disque, mais pour eventuellement le contrôleur Sata sur lequel il est branché, donc il te faut préciser sur quel contrôleur de la CM (la CM?) tu l'as connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :up:

Dsl pour le retard, trop de taff...

Donc, deja merci pour vos reponses.

Ma config:

CM: Gigabyte K8N9 Ultra

X2 4200

XFX 7600 GT edition XXX

2 go de ram

Raptor 36,7 go (pour le systeme)

Hitachi t7K 250 (pour le stockage) (donc sata 2)

Alors, pour le hitachi, il est branché en sata, mais au lieu d'etre reconnu en sata 2, il n'est reconnu qu'en sata 1. Il faut un utilitaires pour l'activer en sata 2, mais je ne sais pas ce que c'est, ni comment le faire fonctionner.

J'ai nod 32 comme antivirus qui pour l'instant est top (mise a jour toutes le 3 heures), jutilise adware et spybot search an destroy. J'utilise ccleaner, mais je n'ai pas encore fait de defragmentation, ce que je vais m'empresser de faire

Voila, merci encore

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...