Aller au contenu

[MINI] du sli en mini pc.. faisable?


Messages recommandés

Salut a tous!

je tiens dans un premier temps pour mon premier post a feliciter les admin pour cette rubrique barbone... une tres bonne initiative!

ensuite parlons peu ( g du mal) parlons bien( ca aussi :transpi: )

Voila je pense a me faire une config en mini pc car j avoue bien apprecier ce format! C' est pas que les moyen tour sont enorme mais on dit que tout ce qui est petit est mignon.. :-D

J'ai donc quelques envie et quelques interrogation a savoir si mon choix est bon car les barebone sont a mon gout pas tres repandus et il est difficile de trouver de bons avic et des refflexions intelligentes. (ex: pff c naze un mini pc ca chauufe et c est trop petit tu peu rien faire..)

voici donc mon choix:

Boitier:

1° choix: silver stone sg01 Evolution

2° choix: un desormais classique X-QPack

Carte mere:

etant donner que c est une prévision de config pour le jeux g opter pour une carte sli, une CG pour le moment la seconde on verra plus tard

j'ai opter pour celle ci

une tite photo?

voila:

evga1.jpg

Carte graphique

j avais penser a une 7600 ou 7600 gt enfin un truc comme ca (pas trop trop chere non plus fodra peu etre en achetr une seconde un jour.. :mdr: )

RAM

2*512Mo marque et modele non defini..

DD:

ds les 200Go en sataII ou sata ( grosse difference entre les deux??)

ALIM:

fournie ds le xpack pas ds le silverstone a voir donc...

voila en gros.

je voulais surtout avoir vos remarques et impression sur la cohesion boitier, CM et CG a savoir si c'est faisable, et si c'est coherent..

merci de m avoir lu! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

je tiens dans un premier temps pour mon premier post a feliciter les admin pour cette rubrique barbone... une tres bonne initiative!

ensuite parlons peu ( g du mal) parlons bien( ca aussi :roll: )

Voila je pense a me faire une config en mini pc car j avoue bien apprecier ce format! C' est pas que les moyen tour sont enorme mais on dit que tout ce qui est petit est mignon.. :yes:

J'ai donc quelques envie et quelques interrogation a savoir si mon choix est bon car les barebone sont a mon gout pas tres repandus et il est difficile de trouver de bons avic et des refflexions intelligentes. (ex: pff c naze un mini pc ca chauufe et c est trop petit tu peu rien faire..)

voici donc mon choix:

Boitier:

1° choix: silver stone sg01 Evolution

2° choix: un desormais classique X-QPack

Carte mere:

etant donner que c est une prévision de config pour le jeux g opter pour une carte sli, une CG pour le moment la seconde on verra plus tard

j'ai opter pour celle ci

une tite photo?

voila:

evga1.jpg

Carte graphique

j avais penser a une 7600 ou 7600 gt enfin un truc comme ca (pas trop trop chere non plus fodra peu etre en achetr une seconde un jour.. :chinois: )

RAM

2*512Mo marque et modele non defini..

DD:

ds les 200Go en sataII ou sata ( grosse difference entre les deux??)

ALIM:

fournie ds le xpack pas ds le silverstone a voir donc...

voila en gros.

je voulais surtout avoir vos remarques et impression sur la cohesion boitier, CM et CG a savoir si c'est faisable, et si c'est coherent..

merci de m avoir lu! :sm:

-Pour le boitier, je pense que le Silverstone est le meilleur choix car si j'ai bien lu on peut y installer 3 ventilateurs de 80 mm, alors que dans le X-Qpack on ne peut mettre qu'un seul 120 mm, par ailleurs Advance a sorti un boitier ressemblant au X-Qpack, mais il n'a aussi qu'un ventilateur de 120 mm(c'est ce boitier: Advance A Cube 1606B).

En plus, le X-Qpack intègre une alimentation, mais ce n'est pas une alimentation d'une qualité remarquable, donc c'est plus sage d'opter pour le Silverstone et de choisir son alimentation soit même! Mais je crois que le Silverstone est très cher, à toi de voir si tu peux te le permettre, quant à l'alimentation à choisir, je ne sais pas quoi te conseiller, mais il faut d'abord que tu saches si tu veux faire de l'overclocking ou pas :chinois:

-Pour la carte mère, tout dépend si tu te tournes vers de l'overclocking ou pas, et je crois que pour l'instant les cartes mères µATX compatibles SLI sont peu nombreuses!

-Pour la carte graphique d'après ce que j'ai pu lire la 7600GT est un bon choix :transpi:

-Pour la ram, là aussi tout dépend si tu veux overclocker ou pas, mais le Go est plus que conseillé en effet :yes:

-Pour le disque dur, l'intérèt du SATA II est limité par rapport au SATA I et comme marque j'ai tendance à te proposer Samsung :yes:

-Tu n'abordes pas le choix du processeur, tu as déjà fait ton choix?

Pour que je puisse t'aider avec plus de précision, il faudrait juste que tu précises si tu comptes faire de l'overclocking ou pas :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je crois que le Silverstone est très cher, à toi de voir si tu peux te le permettre

le 02 mai je commence a travailler ds une boutique d'informatique pres de chez moi je pense donc avoir de bon prix.. :chinois::yes:

-Pour la carte graphique d'après ce que j'ai pu lire la 7600GT est un bon choix oui.gif

je pense aussi :chinois:

-Tu n'abordes pas le choix du processeur, tu as déjà fait ton choix?

je pensait à un AMD 3700+

quant à l'alimentation à choisir, je ne sais pas quoi te conseiller, mais il faut d'abord que tu saches si tu veux faire de l'overclocking ou pas oui.gif

Pour la ram, là aussi tout dépend si tu veux overclocker ou pas, mais le Go est plus que conseillé en effet yaisse.gif

avec un "tel processeur" et une telle CG ca vo vraiment le coup?

le fait qu en plus la CM soit sli ready ca vo pas plus le coup que de mettre un poil moins chere mais avec un meilleur potentiel en overclock?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait...

d un autre coter j imagine que de bon composants permette d'o/c un tout petit peu mais c pas mon but..

je tien a avoir un truc "correct" des le depart

D'accord, donc tentons de te faire ta configuration de A à Z, pour le boitier je crois que le choix est fait, bref:

-boitier: Silverstone

-alimentation: ?

-carte mère: ?

-disque dur: ?

-graveur/lecteur cd/dvd: ?

-ram: 2 x Corsair Value Select 512Mo DDR PC3200 CAS2,5

-carte graphique: Club 3D GeForce 7600 GT + Zalman VF900-Cu pour la refroidir, il fait 3 cm de hauteur, ça passe en SLI tu penses?

-processeur: AMD Athlon 64 3700+ socket 939 + Thermaright XP 120 couplé à un Noiseblocker SX1 ou à un Papst(marque de très bonne réputation)

Je vais éditer au fur et à mesure de mes recherches mon message, bien sur tu es invité à donner tes suggestions ou à imposer tes choix :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tomber sur un articles tres interessant (et assez drole a lire.. )

pour le proco il est donc possible de mettre :

Thermaright XP 120 +Noiseblocker SX1

- Zalman CNPS7700-Cu

- Zalman CNPS7000-Cu

- Thermaltake Golden Orb II - CL-P0220

- Thermaltake Vortex TX - RR-UMR-P9U1

- etc ...

ainsi que les modèles reprenant le design du ventirad officiel Intel 775

- TTIC - SF-775-2

- Thermaltake Jungle 512 - CL-P0037

- Cooler Master Vortex TX - RR-UMR-P9U1

- etc ...

pour l espace entre les 2 PCIe pour le sli je pense que c est bon car qd on voi le rad de certaines CG je pense c est ok

ps: ma source: http://www.barbones.com/forum/index.php?showtopic=20714

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as pu le constater j'ai commencé à avancer dans l'établissement de ta configuration, je me demande qu'est-ce qu'il te faut comme alimentation? Une alimentation de 500W ou c'est trop? Et pour lire les cd tu veux un combiné graveur/lecteur DVD je suppose?

Au fait, quel est ton budget global pour que je ne fasse pas de "folies"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le QPACK et j'en suis pas décu ^^

Il est vrai qu'il y a qu'un ventillo 12cm et l'alim n'est vrément pas bonne (j'ai acheté une hiper a carbish dans occaz land ^^ et j'ai aussi changé le 12 cm d'origine qui debite mais qu reste BRUYANT ET EN MOLEX donc non régulable sauf réobus ??)

Par contre il est vachement pratique.

Je me suis fait une tit config et je commance à devenir geek, à vouloir le dernier cri.

J'attend que d'autres assembleurs fassent des cartes µATX en SLI pour m'y mettre.

ATTENTION AVEC LE QPACK POUR LA CARTE GRAPHIQUE

Si elle est un poil trop grande, sa coince!!!!!!!!! (alim juste au dessu :-D )

Je suis à deux doigts de casser ma 7800 des que je la monte... car asus ont monté d'orgine le NV SILENCER et il est plus gros que la carte elle meme!

Une photo pour pas rester vague :

8d33e161dbb7bf8b9f8f5ff332d1b957.jpg

30b3e60c4d4359b0223c3b257744b058.jpg

42c6086508846534daaa91d509db7432.jpg

Je recommande souvent le QPACK mais de plus en plus .... je me demande ben si c'est une affaire.

Mise a part ca, pour ce qui est refroidissement :

J'ai mis un AKASA (l'orangé 12cm) et un 7000B AL-CU sur mon 3500+ J'ai installer speedfan : ils tournent à 25% en moyenne (j'ai fixé une limite à 25% sinon ils sont vrément arété).

Le proc est a 30° le boitier a 25°.

Par contre vu la taille de la CG, le chipset s'est retrouvé bien au chaud et du coup des écrans bleus.

J'ai mis un ventillo dessu (putin de merdier pour le mettre aussi, j'ai du usiner le rad) et depuis plus aucuns problemes.

A toi de choisir ce qui te convient.

J'espere n'avoir pas trop foutu ma merde ^^ lool.

Le QPACK reste un boitier avec des plus et des moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l alim il fo de koi supproter le sli (meme si je sais pas encore si ds un an j aurais pas envie de changer de config plustot que de rejouter la seconde carte :-D ) mais comme je connais pas je ne m avance pas..

cependant g entendu parler d'une forton qui est parait il bien(je connais pas c bien?)

ensuite et bien comme il y a de la place pour un combo et un rehobus..et bah alons y comme ca..^^

un graveur dvd lightscribe ca peu etre pas mal aussi ( ca existe les dvd lightscribe? si non c est pas la peine. un normal ca ira)

un aerogate 3 noir serait du plus bell effet ^^

sinon poue en revenir a la carte mere on va rester sur celle citée au debut du post car en sli ready socket 939 je trouve pas a part celle ci..

et enfin pour finir le budget bah ca va pas vouloir dire qquechose de pertinant car je pense bien avoir des reduc des le 02 mai a mon taff :roll: . cepeandant si ca restait ds les 900-100 ¤ ca irai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere n'avoir pas trop foutu ma merde ^^ lool.

Le QPACK reste un boitier avec des plus et des moins.

nono non pas du tout on etait parti sur le silverstone :-D

Ton témoignage est très intéressant Soud! Mais avec le boitier de Silverstone ce problème ne se pose pas car la carte graphique ne sera pas en dessous de l'alimentation, mais en dessous d'un ventilateur de 80 mm:

j adore le logo "ne pas jetter"

vu l eprix ca serait dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête je trouve l'intérèt du SLI limité, j'ai l'impression que c'est un truc qui pousse à la consommation(électrique et financière...), tu es sur d'avoir bien réfléchi sur la question? Et ton budget, tu n'as toujours pas abordé l'aspect purement financier de la chose :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizare que ma carte mere ai 5 étoiles .... soit al gigabyte GA-K8N51GMF-9

PS le silverstone m'a l'air vachement cool ! Dommage que j'ai craqué bien vite pour le Q-PACK!

Pas une mauvaise affaire quand meme le qpack hein ?? :francais::yes:

Non le X-Qpack est une bonne affaire je pense, et puis le Silverstone je crois que je peux affirmer sans me tromper que c'est du haut de gamme. Par contre je me demande si le boitier de Advance n'est pas mieux que le boitier d'Aspire, je vais certainement craquer un jour pour le clone du X-Qpack produit par Advance: Advance A Cube 1606B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le X-Qpack est une bonne affaire je pense, et puis le Silverstone je crois que je peux affirmer sans me tromper que c'est du haut de gamme. Par contre je me demande si le boitier de Advance n'est pas mieux que le boitier d'Aspire, je vais certainement craquer un jour pour le clone du X-Qpack produit par Advance: Advance A Cube 1606B

Ben quelqu'un qui me remonte le moral ! :transpi:

En tout cas a noel je vends ma config et je me fait un boitier plat (j'aime trop !! ^^ ) mais en ATX .... Ca sera mieu pour la ventillation du SLI nan ?

Tu trouves que le SLi n'apporte pas bcp de gain ? :s

Deux 7900 GTX n'apporte pas plus de performance qu'une seule ??? J'ai beau regarder plein de graphs .... t'y gagnes quand même 20-30 fps sur les derniers jeux en grande résolution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de boitier?: Cooler Master Cavalier CAV-T02 Silver

Si c'est ce type de boitier dont tu parles, celui que je t'ai montré parait intéressant en terme de ventilation puisqu'il y a un emplacement pour un ventilateur 80 mm et un emplacement pour un ventilateur 120 mm.

Mais je préfère largement le format Barebone(le boitier Advance me plait beaucoup), pour en faire un media center du moins, mais c'est vrai que pour faire du SLI, le format moyen tour est largement préférable ou grande tour, même mieux qu'un "boitier plat" je pense, mais j'ai bien compris ce que tu entends par boitier plat ou pas?

En tous cas je pense que l'idéal pour un bon refroidissement c'est d'avoir au moins 2 x 120 mm ou carrément de passer au watercooling, ça ne te tente pas?

Quant au SLI, il y a peut être des gains de performance, mais est-ce que la somme dépensée en plus est proportionnelle aux gains de performance :up:

Edit: je me suis trompé pour le "boitier plat" que je t'ai montré, il n'y a pas 1 emplacement pour 80 mm et un emplacement pour 120 mm comme l'indique Prixdunet, mais 8 cm en façade et 2x6 cm à l'arrière ce qui n'est pas top :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah je suis toujours pas decider....sli..pas sli???

en tout cas je me suis deja acheter un ecran LCD 19" :censored:

Ca changer de mon 19" CRT (c'est mon bureau qui est content.. 27Kg la bete qd meme :chinois: )

le probleme c'est qu un bel ecran tout neuf ca donne envie d'une config toute neuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour kobayashi ouai commance pas le plus imporant ! Ecran... sourie clavier sans fil... euhhh le tapis de sourie ! le joystic, le bureau meme... pour le pc on vera apres xD

Je vais retourner au format ATX car avec les nouveauté qu'il y aura en fin d'année (AM2 avec DDR2 / les nouvelle CG avec le Direct-x 10 apparament) y'aura pas encore de CM µATX je pense...

Pis les boitiers plats que je dis c'est les tours horizontales en fait ouai... y'a des thermaltake qui sont pas trop mal (PC look)

Et le Water Coolling je m'y met je sais pas quand mais je vais m'y mettre oui ^^

Rien que l'air entre deux CG en SLI ca me parait assez moyen, deux WaterBlok me parraissent plus efficace.

Par contre je prends pas du tout embarqué, je me penche dessuite sur le WC actif.

En temps voulu je regarderais si ça tient la route niveau débit (CPU / 2GPU / Chipset)

Aussi, c'est ce matin que j'ai eu une idée... y'a moyen de mettre un bouton ON/OFF a la place du reset sur le QPACK (je vais y mettre des neons...) Car tous mes boutons du QPACK on foirés, j'ai débranché le reset qui me bloque le pc éteint en reset constant :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le modèle de ton écran plat 19"? Tu pourras me dire ce que ce modèle vaut en vidéo, si il n'y a pas de fourmillement dans les films par exemple.

Quand à la question SLI ou pas SLI ce n'est pas à moi de trancher, si tu es un hardcore gamer qui joue 24h/24, 7j/7 en 3682 x 4536 alors oui(j'exagère un poil je sais mais bon :transpi: ).

Bref à toi de choisi ton PC en fonction de l'utilisation que tu vas en faire, une fois que tu auras tranché je pourrai t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...