Aller au contenu

Refaire une configuration préfaite, demande d'aide


Static6000

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acheter un tout nouveau pc pour la bureautique, design 2d (photoshop) et aussi pour le jeux (Fear, HL²...).

J'ai trouvé une config : ICI

Alors on peut enlever le clavier, la souris et l'ecran.

Cette config me plait mais je ne sais pas si elle est "si" bien et si on peut pas faire un tout petit descendre le prix avec de meilleurs composents pour moins cher.

Je voudrais surtout une config evolutive car d'ici 2/3 sans si je veux changer ma carte graphique que j'ai pas à changer la carte mère aussi.

Voici mes questions :

1) Le athlon 64 4200+ X2 est -il bon ? Peut on prendre mieux pour MOINS chere ? Un intel ? Le X2 vaut -il le coup ?

2) Le boitier est-il bon ? car je veux un boitier silencieux et si possible qui s'ouvre sans avoir à prendre un tourne vis pour enlever la poussiere... J'aimerais que on me propose quelques boitiers de bonne qualité (SANS ALIM).

3) La carte mere est -elle bien ? pourquoi est - elle "SI" chere ? DFI c'est une bonne marque car je prefere du ASUS.

4) La carte graphique est bien je le sais je veux la garder mais je voie qu'il existe plusieurs models la elle coute 400¤ et c'est une TDH Extreme alors qu'une 7900 GT tout cour coute 320¤ soit 80¤ de difference ! Alors que rajoute le TDH Extreme ?

Je pense avoir fait le tour pour le moment !

Merci à vous tous :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=29535&tri=nom

Configuration : static

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 288,00 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-K8N-SLI 80,90 ¤

Mémoire : G.Skill Value Series 2x1Go PC3200 Dual Channel CAS2.5 169,90 ¤

Carte Graphique : XFX GeForce 7900 GT 256Mo XXX Edition 560MHz 359,00 ¤

Boitier : Antec P150 142,00 ¤

Refroidissement : Noiseblocker UltraSilentFan-SX2 Pro BlackSilent 14,90 ¤

Refroidissement : Thermalright SI-120 39,00 ¤

Disque dur : Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2504C) 93,89 ¤

Lecteur DVD : Plextor PX-130A 25,00 ¤

Graveur DVD : NEC ND-4570 39,90 ¤

Prix total : 1 252,49 ¤ ( 8 215,80 FF )

1) PAS D'INTEL. Voilà c'est clair. Ils sont trop à la rue en ce moment. Mieux vaut un X2 3800+. Seuls les X2 3800+ et 4400+ sont d'un bon rapport qualité/prix.

2) Je te propose un boitier AVEC ALIM car il est excellent, l'alim aussi, et c'est bien mieux que le boitier et l'alim proposées. L'Antec TP II est moins bonne et le boitier est de milieu de gamme.

3) On peut trouver moins cher. Si tu n'o/c pas ne prends pas DFI

4) J'ai pris une version chez XFX, une version o/c. Elle est excellente. C'est le meilleur rapport qualité/prix en 7900GT.

En gros, prends la config que je te propose :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ta config ok elle est moins chere et ca m'arrange d'un coté.

J'habite Paris donc je peux passer a rue montgallet sans problème et faire un comparatif de prix :).

- Pour la carte graphique pourquoi il existe des "TDH Extreme" qui coute 400¤ ?

- Pourquoi ne pas prendre le 4200+ X2 ? je peux mettre le prix pour le processeur !

Je vais surement o/c plus tard d'ici 1 an mais juste legerement :)

Donc si je oc je prends ta carte mere ca va marcher ?

Ce que je veux aussi c'est des ports USB en facade et je sais pas si c'est carte mere que tu me proposes l'accepte =/

Ensuite je suis dépassé par le hardxare, je suis plus concepteur web que à fond dans le hardware donc tu dis "4) J'ai pris une version chez XFX, une version o/c. Elle est excellente. C'est le meilleur rapport qualité/prix en 7900GT." qui c'est XFX ?

Je prefere un boitier sombre si possible et silencieux !!!

AH j'oubliais je veux mettre un reobus en facade de ma tour je prends lequel ? le boitier que tu me proposes est fait pour ca ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ta config ok elle est moins chere et ca m'arrange d'un coté.

J'habite Paris donc je peux passer a rue montgallet sans problème et faire un comparatif de prix :).

- Pour la carte graphique pourquoi il existe des "TDH Extreme" qui coute 400¤ ?

- Pourquoi ne pas prendre le 4200+ X2 ? je peux mettre le prix pour le processeur !

Je vais surement o/c plus tard d'ici 1 an mais juste legerement :)

Donc si je oc je prends ta carte mere ca va marcher ?

Oui

Ce que je veux aussi c'est des ports USB en facade et je sais pas si c'est carte mere que tu me proposes l'accepte =/

Ensuite je suis dépassé par le hardxare, je suis plus concepteur web que à fond dans le hardware donc tu dis "4) J'ai pris une version chez XFX, une version o/c. Elle est excellente. C'est le meilleur rapport qualité/prix en 7900GT." qui c'est XFX ?

Une marque de carte graphique très bonne en o/c

Je prefere un boitier sombre si possible et silencieux !!!

AH j'oubliais je veux mettre un reobus en facade de ma tour je prends lequel ? le boitier que tu me proposes est fait pour ca ?

Tant qu'il y a des baies devant c'est bon :francais:

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...