Aller au contenu

partager une conection internet mais avec quoi


Messages recommandés

salut les gars

j'ai besoin de votre aide, je voudrait partager ma connection internet sur 2 pc grace à du wifi, ma carte mére c'est une asus A7N8X de luxe est ce que je peut sur celle ci brancher soit un netgear DG834G ou un netgear WG602 car sur ma carte il me semble disposer de 2 connecteur fast ethernet RJ45 qui supporte la connection des reseaux locaux LAN, mais je ne sais pas ce que ça veut dire alors pour faire mon partage de connection je ne sais pas si je doit prendre prevoir quelque chose pour mon pc ou si celui est déjà equiper ou si il faut que je prenne 1 carte pour chaque PC est surtout quel matos prendre?

soit ceci en quelle quantitée

ici

ou alors prendre le matos suivant est en quelle quantitée

ceci

cela

je vous remerci d'avance pour l'aide que vous pourriez me filer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir

Alors je commence par 3 questions :

-> Les 2 PC ont-ils la même Carte Mère ?

-> Ce sont 2 tours, des portables ?

-> Quel modem utilises-tu ?

Sinon tu as au moins un port Rj-45 sur l'un des PC -> tu peux utiliser une connection filaire si c'est possible, sinon tu devra mettre une carte PCI (je la préférerai à la clé USB si c'est une tour)

Ensuite pour le partage de connection 2 options s'offrent à toi :

-> ton modem est branché sur un des Pc et ce pc servira de passerelle pour l'autre dans ce cas tu les équipes tous les 2 d'une carte Wi-Fin, et si la distance en tre les 2 est trop grande, tu prend un point d'accès du type de celui que tu indiques en lien.

-> ton modem est branché sur un routeur Wi-Fi et chaque PC est relié au routeur, soit en Wi-Fi soit en filaire si ils sont proches du routeur, et là leur connection au web sera indépendante.

Voilà j'espère avoir été assez clair, et surtout nbe rien avoir oublié. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut brain bug

merci de bien vouloir m'aider poto :transpi:

Les 2 PC ont-ils la même Carte Mère ?

_ non le mien une asus A7N8X de luxe est l'autre un pc grande surface

Ce sont 2 tours, des portables ?

_ ce sont 2 tour

Quel modem utilises-tu ?

_ pour l'instant je suis chez FREE avec modem fast 908 usb, mais je vais aller chez wanadoo, mais pas trop envie de la livebox (pas terrible d'aprés ce qui ce dit) ces pourquoi je voudrait acheter un modem routeur wifi

Sinon tu as au moins un port Rj-45 sur l'un des PC -> tu peux utiliser une connection filaire si c'est possible, sinon tu devra mettre une carte PCI (je la préférerai à la clé USB si c'est une tour)

_ un cable RJ 45 c'est pour brancher le modem en ethernet? (je sais je suis nulle) ou cela n'a rien a voir

ton modem est branché sur un des Pc et ce pc servira de passerelle pour l'autre dans ce cas tu les équipes tous les 2 d'une carte Wi-Fi

_ mon pc avec carte asus est broche de la ligne donc si sur ma carte il y à bien un port ethernet je le brance en filaireau modem, l'autre est assez éloignée donc la ce sera en wifi, et c'est donc mon pc qui servira de "relais" ces possible ça?

ton modem est branché sur un routeur Wi-Fi et chaque PC est relié au routeur, soit en Wi-Fi soit en filaire si ils sont proches du routeur, et là leur connection au web sera indépendante.

_donc si je prend un modem routeur wifi, que je branche mon pc en filaire est le second en wifi mon pc ne sera pas obliger de tourner pour que le 2 éme pc puisse ce connecter? ou popur pouvoir faire cela il faut que les deux pc soit brancher en wifi?

merci encore l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...