Aller au contenu

PC de demain, c'est parti


Francois_D

Messages recommandés

et ça continue encore et encore...je vais finir par désespérer !

j'ai testé à des tonnes de possibilités dans le bios :

au boot les controleurs raid detectent mon dd (Sil SataRaid) mais Windows ne détecte rien, malgré les drivers de la "disquette magique"...

je crois que je vais aller dormir : la nuit porte conseil :yes: et pis demain je recommence la galere !

bonne nuit et fin de l'épisode 1.

Rendez-vous demain pour : francois patauge dans la config 2, le retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous l'avais promis, apres quelques heures de sommeil, me voici sur la breche pour de nouvelles aventures.

Alors, en fait mon sommeil a été troublé par des pensées... (non, non pas ce genre là, gros cochon :yes: )

j'ai relu les docs en détails et ben figurez-vous sur la G8KNXP y'a 4 ports sata et ben 2 sont controlés par un sil 1312A et permettent de faire du Raid (ce sont les deux ports de gauche (donc coté proc) et les deux autres sont controlés par l'ICH5R.

De plus, dans la belle boite Gygagbyte, on trouve 5 (!) cables sata : 4 sont emballés ensemble et 1 à part, avec une alim. Cet ensemble est en fait prévu pour se brancher sur une carte permettant de connecter des dd sata externe...

Donc, chers amis lecteurs, j'ai modifié ma config comme suit :

-prendre un cable sata normal et brancher le dd avec une bonne vieille molex bien d'cheux nous !

- puis modifier le bios comme ça : d'abord virer l'écran d'accueil genre "Gygabyte c'est au top" et virer aussi le logo Intel dedans (c'est sans doute inutile mais le trouvais ça completement couillon, genre "vivele marketing à balle 2)

- dans les advance setup, activer uniquement le sata et désactiver les fonctions raid du sata.

- dans les options de boot, mettre Floppy puis CD-Rom puis SCSI

Apres tout ça, rebooter et lancer l'install de WinXP. Faire le F6qui va bien au bon moment, installer le driver telechargé précédemment sur le site gygabyte (cf. épisode 1).

Puis, miracle, WinXP reconnait le dd et propose le formatage (normal il est neuf, le disque). En profiter pour voir que la diode est branchée à l'endroit, elle est orange sur mon antec 1080 AMG

et puis, apres une telle satisfaction, se faire plaisir : écouter "The Joshua Tree" de U2 (désolé les jeunes, mais moi, ce disque me rappelle l'époque sympathique du college)

et puis, je cause, je cause ma bonne dame, mais j'ai un formatage sur le feu et il en est déjà à 63 % (c'est un 80 Go Maxtor), alors je vous laisse, hein, je vous raconterai la suite apres

Ad' Taleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'installe donc WinXP Pro US

Encore un mauvais coup !

La 1er partie de l'install WinXP c'est bien passée. Reboot

logo XP pis...écran bleu : pb detected, Windows stops. verify hard drive and check for virures (il est marrant, lui, tout est neuf )

alors le pb c'est quoi ? conflit avec le driver sata ?

J'chais pas encore, je vais donc à nouveau me creuser la cervelle !

au fait, mon dd est vu en secondary IDE slave par le bios maintenant, affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben ça y est ! c'est enfin terminé !

WinXP tourne et je vois les deux processeurs donc l'HT est reconnu.

Chers amis lecteurs, ici s'arrete le feuilleton du week-end !

Je vous avais dit hier que je montais le PC de demain...et ben on est demain (par rapport à hier) et le PC tourne !

Donc mon PC de maintenant devient "le bon vieux PC à l'ancienne", plutot dépassé mais encore vaillant : il est maintenant sous Linux et le PC de demain devient le PC d'aujourd'hui, jeune et fringant.

Je vous parlerai encore de tout ça bientot, car n'en doutez pas, vous aurez la config détaillée et une idées des perfs de la machine.

merci à ceux qui m'ont donné un coup de main et qui ont eu le courage de me lire tard dans la soirée ou tot dans la matinee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben ça y est ! c'est enfin terminé !  

WinXP tourne et je vois les deux processeurs donc l'HT est reconnu.  

Chers amis lecteurs, ici s'arrete le feuilleton du week-end !

Je vous avais dit hier que je montais le PC de demain...et ben on est demain (par rapport à hier) et le PC tourne !

Donc mon PC de maintenant devient "le bon vieux PC à l'ancienne", plutot dépassé mais encore vaillant  : il est maintenant sous Linux et le PC de demain devient le PC d'aujourd'hui, jeune et fringant.  

Je vous parlerai encore de tout ça bientot, car n'en doutez pas, vous aurez la config détaillée et une idées des perfs de la machine.  

merci à ceux qui m'ont donné un coup de main et qui ont eu le courage de me lire tard dans la soirée ou tot dans la matinee

il te reste plus qu'a modifier ta signature!

bravo! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...