Aller au contenu

PC de demain, c'est parti


Francois_D

Messages recommandés

deux problemes d'entrée : pas de vis dans la boite de la cm...je suis obligé de mettre les entretoises métalliques livrées avec mon boitier...

pb 2 : le cache arriere des ports de la cm (parallele etc.) c'est pas de la tarte non plus,

j'attaque la mise en place du proc, de la pate thermique et du ventilo (intel d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le proc est en place.

2 problemes :

1- quelques pins du P4 étaient tordues donc je les ai redressées pour que le proc entre dans le socket sans forcer.

2 - j'ai recouvert le proc d'Artic Silver 3 : p'tain ça colle ce truc là. On s'en met partout. Au fait, pour faire une couche fine voila le truc d'enfer : retirer le trop avec une feuille de papier. Total la couche était super fine !

Comme sur la GA 8KNXP y'a une carte fille "double circuit d'alimentation" je l'ai mise aussi. La Ram est en place. Tout roule

Tant qu'on y est autre pb : toujours le "cache" des ports arriere. Une vraie galere. J'ai finalement viré les ergots.

A l'heure actuelle la cm est en place dans le PC. Elle s'est mise en place comme une grande, sans forcer.

Le temps de boir un coup et j'attaque le vissage et les branchements.

Ad'Taleur, chers amis lecteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier essai !

Sont présents : le proc (P4c@3GHz), la carte fille "alim 6 phases", 2 barettes de Ram (2*512 Mo PC 3200 OCZ)

Sont branchés : le fil de power, le fil de Reset, le fil de speaker.

Ta Tam !

Je branche le courant, j'appuie sur le power en façade et....le bouzin démarre mais ne fait pas de bip.

Je me dit que j'ai du brancher le speaker à l'envers...je retourne le fil, je recommence et ...toujours pas de son !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos remarques : c'est le 1er PC que je monte perso de A à Z alors, forcément, ça marque (surtout quand j'ai du redresser les pins de mon P4 pour le faire entrer dans le socket)....

bon les gars, j'ai fait une pause qui m'a permis de faire quelques choix :

- je vais utiliser une carte son Creative Live 5.1 et pas le chip son interne.

- je ne vais pas utiliser les ports USB/FireWire en façade de mon Antec 1080 AMG : les cables du boitier sont cablés 1 à 1 alors que Gygabyte fourni une "carte fille" USB/FireWire qui prend la place d'un slot PCI mais qui me semble bcp plus propre : les connecteurs sont prévus pour, faut dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je monte aussi mon pc maintenant, et demain je termine de mettre les disque dd et le lecter cd.

Par contre j'ai pas encore la carte graphique, y'a rupture de stok des radeons 9600 pro.

J'ai aussi une tour antec (la lanboy) et j'ai racordé les 2 cable usb de la fassade a la carte mere, et commi il dit, c'est ch*** car c'est 1 broche pas broche, sinon j'aurais pus mettre la carte usb fourni avec la carte mere qui est une seule grosse fiche a mettre, mais je n'ai pas d'usb en fassade alors.

J'ai esseyé a la vue de ton poste de demarré aussi le mieu qui na pas encore de carte graphique, de dd, de lecter de cd, de souris, de clavier, et j'ai pas entendu de pib :non: donc je suppose que j'ai aussi inverssé le speaker, vu que c mon premier pc que je monte et que en plus les couleur du speaker ne coresponde pas au mode d'emplois.

Par contre les ventillo se sont allumé et le led vert de la carte aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'était une barette de Ram. J'en avais deux (comme papa, disent les militaires et les gens qui veulent faire dans la finesse) et y'en a qu'une qui marche.

Donc j'ai une OCZ PC3200 cas2 EL qui marche po

et une OCZ PC 3200 cas 2 revision 2 qui marche bien.

Le PC fait un seul bip court (bien connu et rassurant), puis la séquence de boot se lance. C'est ultra long et comme j'ai pas de DD installé, il me dit d'aller me faire cuire un oeuf ou de mettre un dd bootable

Je suis rassuré :non:

Tant que j'y suis, j'en ai profité pour remettre le reset à l'endroit...

Tout roule. prochaine étape : lecteur de disquettes, DVD.

Le DD est en s-ata : je n'ai pas trouvé la fameuse "disquette de driver sur le CD de la cm... je pourvu que ça se passe bien...

Allez, les petits, encore un peu de courage. La fin du tunnel est proche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le controlleur est un ICH5R.

Mon DD est un maxtor 80 Go. Question : faut prendre quelle alim electrique

- Choix 1 : utiliser l'alim classique et brancher le DD comm un périf' normal direct sur la molex

- Choix 2 : utiliser l'alim spéciale s-ata fournie par Gygabyte et brancher cette "rallonge" à un bout sur le DD et à l'autre à une molex.

Vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caaaaa y eeesssst !

Le DD est branché et il tourne (je l'ai jouée sport : connexion s-ata sur le DD et raccord molex)

le DVD est là aussi, reconnu par le bios, la diquette doit être reconnue (au 1er boot la diode était allumée tout le temps. dont stop + retourner le cable)

les 3 ventilos fonctionnent (un en bas à l'avant de la tour en aspiration et 2 en haut à l'arriere de la tour, en extraction)

la carte son est installé, ainsi que les ports USB et FireWire (au total ça fait 6 USB et 1 firewire à l'arriere : une vraie prise multiple !)

j'attaque maintenant le bios : il est en face de moi sur l'écran. Je plonge dans l'inconnu...je vais suivre le manuel de la cm en choisissant lles options par défaut (pour faire tourner le bouzin, on optimisera après)

La nuit ne fait que commencer, rendez-vous tout à l'heure pour le grand saut dans l'install WinXP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que le bios était un parcours de combattant mais comme je ne touche pas à grand chose, c'est une promenade de santé.

J'ai mis les fonctions Raid "disabled" et le sata en mode "base" sur HDD0.

Au fait, 1ere info dans la partie "PC Health status" : CPU Temp : 42°, CPU fan : 3125 RPM et power fan 1454 RPM.

Bon ben 42° alors que le PC est ouvert et qu'il tourne depuis 1/2 heure c'est pas trop mal, non (T° de la piece : 20° environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau boot :

le controlleur sata voit mon maxtor 80 Go :non:

Pas de Raid détecté, pas de DD IDE vu (normal y'a ni DD IDE ni Raid installé)

essaye de booter sur le CD : failed (normal y'a pas de CD dedans)

essaye de booter sur le DD : failure (encore normal : le DD est meme pas formaté).

Bios terminé, next step : mets-y le CD de WinXP Server (US) pour voir. Attends papa, c'est parti.

En voiture Simone ... l'aventure continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a bien que l'OCZ qui fait tâche :non:

C'est une marque à problème, sur intel en double canal c'est malheuresement VRAI !!!

Des corsair twinx 3200LL en cas 2 2 2 6 les mdèles 1.1 si tu en trouves fonces direct !!!

Si c'est des 1.2 non car ce sont plus des BH5 :(

Sinon Mushkin en 3200 à base de BH5

Content pour toi, ça doit te changer d'un imac et de ses 2 ou 3 USB1 :-D:fou:

Bon Linux et bon XP propour toi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors ça pétouille grave : l'installeur de Windows ne trouve pas mon DD.

Dans le bios j'ai activé la fonction sata raid mais rien.

Quand je fais F6, je suis pas plus avancé : g pas trouvé de quoi faire la fameuse diquette de driver. Je me plonge dans le CD Gygabyte.

euh, si qqun a déjà installé une Gygabyte 8KNXP avec un seul dd en sata, je suis preneurd de la combine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bons sang mais c'est bien sur ! ces couillons de chez Gygabyte auraient pu indiquer clairement la manip dans leur doc et mettre les drivers sur le CD-Rom, mais non...

Il faut aller sur le site de gygabyte, choisir les faq de la partie réservée à la 8KNXP là et ben on trouve le truc à télécharger sur une disquette .

J'ai le truc sur la disquette, mais l'installeur de Windows ne trouve pas de disque dans mon systeme !

donc, j'essaye ce que je peux pour que cette daube trouve mon DD

Je suis comme Bombard sur l'hérétique dans les alizés : je me sens seul, si seul :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...