Aller au contenu

Petit problème avec overflow (CSS)


Hartycho

Messages recommandés

Voilà, j'ai un petit problème avec overflow en CSS.

J'ai fait une page test pour vous montrer. Elle reprend le design de mon site (travail pour un cours) ainsi que le fichier css.

--> ICI <--

En choississant la page avec ou sans overflow (si vous êtes sous IE ça change rien pour vous :non:), une marge apparait :fumer:

fichier css du design sans overflow (le texte déborde en bas de la page)

fichier css du design avec overflow (le texte ne déborde plus, mais une marge apparait).

Comme vous pouvez le voir, seule la ligne dans le corps de la page avec overflow change.

Si vous savez d'où ça vient, merci de me le dire :reflechis:

(p.s: j'ai seulement pu testé sous Firefox et IE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des chances que ça vienne du margin-left: 140px; dans #corps. Mets le à 0px pour voir ce que ça donne.

Autant virer la ligne, par contre, il te faut déclarer une taille pour la div contenu, en hauteur et largeur si tu veux qu'elle s'affiche correctement sous IE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des chances que ça vienne du margin-left: 140px; dans #corps. Mets le à 0px pour voir ce que ça donne.

Voilà, j'ai enlevé (enfin je l'ai mis en commentaire) la ligne margin-left: 140px; Par contre, je comprend pas bien pourquoi elle vient mettre le bazar une fois qu'il y a un overflow. On voit bien que quand il n'y a pas l'overflow, le menu se retrouve dans le corps de la page, alors qu'il est correctement placé quand il y a l'overflow :-D

par contre, il te faut déclarer une taille pour la div contenu, en hauteur et largeur si tu veux qu'elle s'affiche correctement sous IE

Désolé, j'ai pas bien saisi ce que tu as dit :mdr:

J'ai déjà un max-height et max-width, j'ai aussi rajouté witdh et height.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai enlevé (enfin je l'ai mis en commentaire) la ligne margin-left: 140px; Par contre, je comprend pas bien pourquoi elle vient mettre le bazar une fois qu'il y a un overflow. On voit bien que quand il n'y a pas l'overflow, le menu se retrouve dans le corps de la page, alors qu'il est correctement placé quand il y a l'overflow :mdr:

Sinon, le plus simple, c'est d'utiliser un id spécial dans ta CSS quand y'a overflow, et un autre id quand il n'y en a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...