Aller au contenu

Mitsu 930SB + ASUS V9180 Magic = ecran gris ?


Messages recommandés

Yop,

J'ai acheté un ecran Mitsubishi 930SB il y a peu de temps, et depuis lors, il arrive parfois, sans aucune raison identifiable, que l'écran devienne entièrement gris, avec des lignes blanches, en pointillés, légèrement inclinés...

Celà m'est arrivé plusieurs fois alors que je lisais un texte, ou bien autre chose de parfaitement commun... Celà ne provient pas de l'activation de l'ecran de veille, ni de rien du tout d'imaginable ^_^

Config:

- Abit IC7-G

- P4 3.0C

- DDR-SDRAM Samsung 256Mo PC3200 (*pas encore pu acheter autre chose* :'()

- ASUS V9180 Magic (basée sur un GeForce4 440MX underclocké à 250Mhz (200Mhz DDR pour la ram), donc, avec juste un dissipateur passif)

- Mitsubishi 930SB (En 1280*960, 32bits, et un taux de refresh de 85Hz)

J'ai essayé d'underclocker la carte 3D jusqu'à 230Mhz, mais ecran gris un peu plus tard... il fait plutôt frais, et puis j'ai fais que surfer depuis midi, donc je doute que ce soit un problème de chaleur avec la carte 3D... °[o_O]°

J'ai les derniers pilotes d'ASUS, parce que ceux de NVidia m'avaient posés pas mal de problèmes (enfin je me souviens plus exactement, je ferai bien de retester...)

Quand l'ecran devient gris, le pc continu de tourner tout à fait normallement (la musique tourne encore, et j'arrive à enregistrer mon travail au clavier (raccourcis powa ^_^)) donc "visiblement" c'est un problème soit avec l'écran, soit avec la carte 3D, soit avec la carte-mère, au niveau du port AGP, ou dans le coin... (j'ai la version 16 du bios, mais apparemment la version 17 change rien du côté du port AGP ou autre... enfin je vais l'installer quand même...)

Avec le changement d'ecran (17" avant, en 1024*768) on aurait pu penser à un problème avec le RAMDAC, mais sur la V9180, il fonctionne à 350Mhz.. (y'a d'autres paramètres pour le RAMDAC qui pourraient causer un quelconque problème avec un ecran 19"?! Enfin je suis qu'en 1280*960, s'pas énorme quand même...)

Voilà, je vais chercher les derniers pilotes de NVidia, et puis updater le BIOS... le problème, c'est qu'étant donné que le problème n'est pas reproductible, je sais pas trop comment jep ourrai savoir si j'ai résolu le problème, ou non, sur une courte periode... :/

Enfin bon, si vous avez déjà entendu parler de ce problème, n'hesitez pas ^_^

Ah oui, pour info eteindre l'ecran, puis le rallumer change rien (faudrait que j'essaie de le laisser eteindre au moins 20 minutes pour voir, cependant), et puis l'OSD s'affiche (demagnétisation change rien non plus)

Mirci d'avance ^_^

<Edit: Et puis j'ai oublié de preciser, mais je suis sur WinXP Pro SP1 (et toutes les updates depuis) et j'ai une alim NoiseBlocker 430W (donc peu de chances que ça vienne de là :eeek2: >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre surchauffe CG (un underclock fait que le pb survient plus tard si j'ai bien compris)

Je vais reinstaller un jeu, pour voir si ça vient d'une quelconque surchauffe, mais ça m'etonne quand même... à moins qu'il y ai une très grosse différence entre un 17" et un 19", au point que jouer à UT2003 sur le 17" ne provoque aucun problème (en 800*600, et avec pas grand chose comme détails), alors que lire des textes, ou surfer sur internet provoque une surchauffe de la carte 3D :/ Enfin, je vais tester quand même, sait-on jamais ^_^

(oui, une CG peut aussi surchauffer en 2d quand il y a des pb de ventirads entre autre).

Disons que ma carte 3D a déjà un problème, c'est qu'elle est par defaut à 274Mhz, au lieu des 250Mhz prevu pour permettre l'absence de ventilo... A chaque demarrage, je dois la remettre à 250Mhz, sinon il se produit un mechant plantage dans les jeux... Mais bon, j'ai pas mis tant de temps que ça a trouver le problème, et puis j'ai pas non plus joué beaucoup, donc ça m'etonne qu'il y ai pu avoir de quelconques sequelles.. Si vraiment ça vient de là, je verrais avec le service après-vente, mais bon, il faut que j'en sois absolument sûr, et pour l'instant, c'est pas le cas ^_^

ou CPU, faudrait que tu nous donne tes temps.

50° le CPU (ventirad Intel d'origine) et puis environ 30° dans le chassis... Je doute qu'il y ai un problème de ce côté là, surtout que j'avais entendu que l'IC7-G surrestimait beaucoup les températures... (enfin je sais pas si ça a été resolu ou non depuis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...