Aller au contenu

Disque dur SATA non reconnu


GuyVer

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a 1 an que j'ai acheté ce PC, dès le début le 3ième DD n'était pas reconnu quand le RAID était actif, je me suis dis c'est pas grave je n'en ai pas besoin pour le moment, je l'ai mis sur le PC de mon frère qui lui en avait plus besoin que moi. Mais là j'aimerai vraiment le récupérer...

Alors j'ai une CM Gigabyte GA-K8NXP-9, c'est du NFoce 4 Ultra, il y a 2*80 Go hitashi en RAID0 sur le controleur RAID de nvidia.

Le controleur SATA Sii3114 est désactivé.

1) Je branche mon 3ième DD 80 Go hitashi sur le 3ième port SATA du controleur nvidia et là rien... windows ne voit pas le DD, quand je vais dans le menu RAID juste après le bios, il ne le voit pas non plus.

Dans le bios j'ai :

SATA 1 Primary RAID

SATA 1 Secondary RAID

Les 2 sont actifs, si je désactive l'un ou l'autre je perd mon RAID.

2) J'active le controleur SATA Sii3114, je laisse dans le bios SATA 2 Primary RAID etc... actif, mon DD est bien branché sur le port SATA 0 du controleur Sii3114 et window ne voit rien.

Je fais la même manip mais en mettant inactif le RAID, toujours rien...

3) Je tente d'installer le controleur RAID Sii3114 à partir des fichiers d'install que j'ai pris sur le site de Gigabyte mais il foire, apparement j'ai un driver qui ne fonctionne que lors de l'install de windows, çà m'aide beaucoup... Il me dit "key.ini not found", alors qu'il y est :reflechis:

J'ai aussi tenté "ajout de matériel" mais rien... si quelqu'un a une solution je suis intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème réglé, un petit souci avec windows, la solution RAID désactivée sur port 2 et 3, DD sur port 2 du nforce 4 ultra était la bonne mais windows n'avait pas détecté le DD alors qu'il était bien dans le bios...

Merci d'avoir lu :non:

Edit : PS Silicon a éviter, trop merdique x_X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faveur du Silicon Image, j'ajoute que c'est le seul contrôleur qui initialise des disques en raid en un ensemble portable.

J'explique :

n disques en raid provenant d'un contrôleur SI, connectés dans le même ordre sur un contrôleur Intel, Nvidia, Promise...etc l'ensemble raid fonctionnera parfaitement....du genre donneur universel le SI, côté rhésus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...