Aller au contenu

Prob compatibilité CM/Ventilo


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, voilà je tente d'aider un pote qui a un gros prob avec son PC.

Son P4 2.53Ghz sur une CM de merde Socket 478 a cramé. Donc il a acheté un Celeron 3.06Ghz avec Ventilo (en boite quoi) et là surprise ! Le ventilo ne s'adapte pas.... en fait sur sa CM il y a deux patte en fer qui servaient a retenir l'ancien ventilo et là les pattes sont dans le vide car la fixation du ventilo n'est pas la meme, il y a juste deux truc a rabattre sur le haut... désolé je ne suis pas tres clair mais là on pense changer la carte mere, mais du coup on a peur de faire une connerie en prenant une CM qui elle aussi a une mauvaise fixation.

AIDEZ LE !!! Merci d'avance les loulous :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, voilà je tente d'aider un pote qui a un gros prob avec son PC.

Son P4 2.53Ghz sur une CM de merde Socket 478 a cramé. Donc il a acheté un Celeron 3.06Ghz avec Ventilo (en boite quoi) et là surprise ! Le ventilo ne s'adapte pas.... en fait sur sa CM il y a deux patte en fer qui servaient a retenir l'ancien ventilo et là les pattes sont dans le vide car la fixation du ventilo n'est pas la meme, il y a juste deux truc a rabattre sur le haut... désolé je ne suis pas tres clair mais là on pense changer la carte mere, mais du coup on a peur de faire une connerie en prenant une CM qui elle aussi a une mauvaise fixation.

AIDEZ LE !!! Merci d'avance les loulous :transpi:

En fait ton pote a du prendre un celeron D qui est en socket LGA 775 en non en socket 478.Vérifie déjà ce qui est noté sur la boite de son nouveau processeur pour en être sur...

Si effectivement son nouveau processeur est un socket LGA 775 alors il faudra changer de carte mêre (la compatibilité des socket avec les cartes mères sera notée sur la fiche technique).

Ou alors il y a aussi la possibilité de racheter un processeur (en faisant bien attention de prendre un socket 478!!!) pour mettre sur sa carte mère actuelle et essayer de revendre le "mauvais" celeron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahhh :craint: Merci LDLC met bien que c'est un 478 !!! Ouais c'est bien le celeron D 3.06Ghz ! Donc tu es sur qu'en achetant le socket que tu me dis ça sera bon ?!

En tout cas merci beaucoup, on en apprend tous les jours :transpi:

Mais sur cette photo je vois pas trop comment fixé son ventilo... car y a rien pour que la partie superieur du ventilo s'accroche dans le socle quand on rabat les deux petit truc.

http://www.ldlc.com/photo/PB00025699/asust...-micro-atx.html

Et le CPU qu'il a prit c'est celui là ;

http://www.materiel.net/details_BX80546RE3066C.html

Ils disent bien qu'il est pour socket 478, car j'ai été dans les socket 775 et effectivement il y en a un autre moins cher de Celeron D 3.06Ghz et compatible 64bit,sauf que le sien est different on dirait

Le pire c'est que le CPU rentre bien dans le socket de sa carte mere... franchement je suis perdu là, y a que le ventilo qui n'est pas fait pour on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte P5S800 a un socket 775, et le Celeron D en question est destiné aussi au socket 775, Donc il n'y a pas d'embrouille sur ces 2 pièces....donc : normal le proce trouve son nid.

La différence entre les 2 sockets, enfin celle qui saute aux yeux, les procos en 775 n'ont pas de pins...

Reste le ventilo....?

le 775 : ventilo7759ox.jpg

et un proco en 775 : pentium7758rp.jpg

et le ventilo que tu évoques plus haut : ventilo4780nm.jpg

et pour finir :les procos Celeron D 345, 340, 335, 330, 325 et 320 sont en 478 mais aussi en 775 pour les Celeron D 345, 340, 335, 330 et 325, d'où la pagaille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà le ventilo ressemble à la photo du bas, DONC récapitulons car j'ai pas tout saisi :

Pour que le CPU de mon pote fonctionne il lui faut une CM Socket 775 ou 478 car c'etait pas tres clair ?

Et par contre je ne vois pas comment attaché le ventilo, désolé moi je suis AMD j'ai monté plein de PC et j'ai jamais eu de prob, décidement Intel c'est chiant !

Car y a pas d'endroit ou mettre les vis quand on regarde bien nan ? donc les truc s'accroche comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socket 478 pins est encadré par un socle, et c'est ce socle qui fournit les 4 points d'accrochage aux griffes que l'on bloque en abaissant les 2 leviers.

s478pins0at.jpgs775intel8wh.jpg le socket 775 encapsule le proco.

le celeron D peut-être en 478 ou en 775 sauf le 420, donc si le dessous de son CPU est hérissé de pointes c'est un 478.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...