Aller au contenu

[CG] Leger problème avec mon chipset d'après Everest


Laurel

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila lorsque je lance everest et que je regarde dans chipset ca me dit :

Problème La taille de la fenêtre AGP est supérieure à la moitié de la mémoire système. Cela peut entraîner une dégradation des performances.

J'ai une Asus v9999gt 128 mo un processeur amd athlon 64 3000+ et une carte mere Asus K8N-E deluxe

POuvez vous me dire qu'est ce que c'est que ce pb et comment le résoudre.

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Alors je vais répondre à tes questions:

Dans le BIOS tu as une option qui s'appelle "AGP aperture size", c'est ça le fameux "taille de fenêtre AGP" qu'évoque Everest. Il suffit donc d'aller dans le BIOS pour la régler.

Et si tu veux savoir à quoi elle sert, c'est simplement la taille maximale de mémoire que le système réserve dans la mémoire vive (la RAM) à la carte graphique (en plus de sa mémoire dédiée) si elle a besoin de plus de mémoire.

Alors évidemment si tu mets une valeur trop grande, c'est tout ça de mémoire qui peut être perdue pour le système et donc ça peut ralentir le PC.

Je te conseille donc d'aller dans le BIOS, de rechercher l'option "AGP aperture size" et de mettre en valeur le quart de ta quantité de mémoire vive (par exemple si tu as 1Go de RAM, tu mets 256Mo en AGP aperture size). Mais si tu as plus de 1Go de RAM, il est quand même inutile de mettre plus de 256Mo.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...