Aller au contenu

nouvelle carte mère


numa73

Messages recommandés

Bonjour ;)

j'aimerais m'acheter une nouvelle carte mère sans changer mes composants...

seulement j'aimerais passer a PCI-e et j'ai trouvé une carte m sur LDLC, mais ils disent que le mode PCI-e marche que sur 4x.

J' ai trois questions:

1)Dois-je changer la carte mère en AGP et PCI-e et garder mes composants, malgré le PCI-e 4x???

2)Ou alors je ferais mieux d'attendre et économiser pour m'acheter une carte mère PCI-e 16x et une nouvelle carte graphique plus perf???

2b) si oui quels cartes(mère et graphique) me conseilleriez vous??? (350 euros de budget)

Merci

ma config:

-cm PT8 NeoV Socket 478 ATX

-cg nVidia GeForce 6600GT 128mb

-P4 3.2GHz Socket 478

-2x512mo DDR SDRAM PC3200 (400MHz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a dit ?

Ton concierge ? Un vendeur de Darty ? La Fnac ? Boulanger ?

Non mais sérieux, essaie de comparer plusieurs avis.

Et le conseil qu'on t'a donné est complètement foireux.

je veux la changer parce que je veux m'acheter une carte graphique (dans quelques mois) et je veux en prendre une pci-e parce que sur LDLC(suisse! eh oui, des vendeurs en ligne pour la suisse il n'y en pas des masses) il ya pas bcp de choix agp...(il n'y a pas la 7600GT en AGP ) et c'est l'occasion de changer puisqu'ils vont petit à petit disparaître... :|

Qu'est-ce que tu me conseillerais de faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu changes quelque chose, change la carte mère et le proc et la carte graphique.

Ce n'est pas un bon choix de changer de carte mère car ton socket est dépassé, et les Pentium 4 sont à la ramasse.

Par exemple :

Asrock Dual SATA 2 avec AGP et PCI-E pour 70€

A64 3200+ 150€

Tu conserves ta cg puis tu la changes par une 7600GT un peu plus tard.

T'auras déjà un gros gain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la cg 7600 gt xxx de xfx plus ou moins 250 euro pour la carte mère j'en sais rien je connais ps les cartes pour socket 478 mais bon si tu cherche unpeu et qu tu mate les avis des acheteurs tu trouveras bien un truc pas trop cher .

je voulais dire aussi qu'il y a un avantage évident du pci express par rapport à l'agp mais bon c vrai aussi que ca sert à rien d'avoir une bonne cg si elle est limitée par le cpu donc... je dois dire que ceasar a quand meme pas tort surtout que le p4 :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple :

Asrock Dual SATA 2 avec AGP et PCI-E pour 70€

A64 3200+ 150€

oui mais je veux un processeur aussi ou plus puissant que celui que j'ai actullement

Et j'ai lu un comparatif entre AMD et Pentium, mais pentium, au niveau fréquence, est largement au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu changes quelque chose, change la carte mère et le proc et la carte graphique.

Ce n'est pas un bon choix de changer de carte mère car ton socket est dépassé, et les Pentium 4 sont à la ramasse.

Par exemple :

Asrock Dual SATA 2 avec AGP et PCI-E pour 70€

A64 3200+ 150€

Tu conserves ta cg puis tu la changes par une 7600GT un peu plus tard.

T'auras déjà un gros gain

Je crois que je vais plutot prendre un proco plus puissant (AMD A64 4000+ San Diego, qui est 4ème dans ton classement :up: ) et prendre la cm ASROCK Dual SATA 2 ce qui me fait un total de 335euros...

Ce qui me permet de garder ma cg pendant un moment puis de la changer avec un plus gros budget

Mais ca veut dire quoi Frames per second???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...