SuperPigeon Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Salut à tous ! ça fait vraiment un bail que j'avais pas posté sur INpact. Bon... bref... Je suis en IUT info en 1ère année, et le C++ est donc au programme. Seulement j'ai un soucis avec les chaines ("non non pitié arrêtez de me jeter des pierres oui oui j'ai honte aïe aïe aïe !") Mon soucis : je créé une Classe toute banale dans un .h #ifnedef KOALA_H//j'avais dit classe banale oui :D #define KOALA_H class Koala{ private: char * sonNom; int sonAge; static int nbr_de_koalas; public: Koala(char* unNom="Jojo",int unAge=18)//Jojo est le nom par défaut et 18 l'age par défaut { sonAge=unAge;//jusque là tout va bien sonNom=malloc(strlen(unNom)*sizeof(char)); strcpy(sonNom,unNom); } ~Koala() { delete(sonNom); } }; #endif Comme erreur j'ai droit à un magnifique : error C2440: '=' : cannot convert from 'void *' to 'char *' Conversion from 'void*' to pointer to non-'void' requires an explicit cast Voilà... toute les librairies sont incluses, je pense que ça doit être une bêtises toute bête de débutant (ou alors j'ai peut-être rien compris et c'est du gros n'importe quoi), mais merci de me filer un p'tit coup de main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...