Volodim Posté(e) le 9 avril 2006 Posté(e) le 9 avril 2006 Salut a tous (probleme de keymaps alors j'ai un clavier en qwerty ) Je suis actuellemet sur le livecd gentoo (2006.0), j'ai fini l installation (sans utiliser le nouveau gentoo installer) mais je me vois confronte a un gros probleme : Comment booter une partition " / " en LVM ? Apres des recherches et des recherches sur le net, j'ai trouve des guides expliquant comment booter un noyau sur une partition " / " en LVM, mais dans tout ces guides, il faut utiliser le petit utilitaire suivant : lvmcreate_initrd ... Je ne comprend pas comment faire, j'ai installe tout les packages necessaires ! (lvm2 et device-mapper) Je voudrais savoir ou trouver ce lvmcreate_initrd ! Ou existe-t-il une autre facon de booter ? Merci de vos reponses @+
theocrite Posté(e) le 9 avril 2006 Posté(e) le 9 avril 2006 loadkeys f'r pour le keymap. Perso quand j'ai partitionné mon disque à l'époque, c'était impossible de mettre le /, le /etc ou le /boot en LVM. Maintenant c'est peut être possible, mais je doute que ce soit une très bonne idée.
Volodim Posté(e) le 9 avril 2006 Auteur Posté(e) le 9 avril 2006 deja essaye loadkeys fr ca doit venir de X ... Pourquoi ca serait pas une bonne idee ?? Pasque me retaper une installation de 4h avec X.org 7 et tout et tout ...
Guys Posté(e) le 11 avril 2006 Posté(e) le 11 avril 2006 Pour X c'est ca je crois : Dans /etc/X11/xorg.conf Section "InputDevice" ... Option "XkbLayout" "fr" ... EndSection Pour LVM je sais pas
tuxbubling Posté(e) le 11 avril 2006 Posté(e) le 11 avril 2006 Booter sur un LVM est à mon avis une mauvaise idée... Pour vraiment mettre / en LVM il vaut mieux mettre /boot a part.... Maintenant que c'est fait.... En même temps t'est pas obligé de tout refaire l'install, tu copie ta partition / ailleurs et tu refait proprement
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.