Volodim Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Salut a tous (probleme de keymaps alors j'ai un clavier en qwerty ) Je suis actuellemet sur le livecd gentoo (2006.0), j'ai fini l installation (sans utiliser le nouveau gentoo installer) mais je me vois confronte a un gros probleme : Comment booter une partition " / " en LVM ? Apres des recherches et des recherches sur le net, j'ai trouve des guides expliquant comment booter un noyau sur une partition " / " en LVM, mais dans tout ces guides, il faut utiliser le petit utilitaire suivant : lvmcreate_initrd ... Je ne comprend pas comment faire, j'ai installe tout les packages necessaires ! (lvm2 et device-mapper) Je voudrais savoir ou trouver ce lvmcreate_initrd ! Ou existe-t-il une autre facon de booter ? Merci de vos reponses @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 loadkeys f'r pour le keymap. Perso quand j'ai partitionné mon disque à l'époque, c'était impossible de mettre le /, le /etc ou le /boot en LVM. Maintenant c'est peut être possible, mais je doute que ce soit une très bonne idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volodim Posté(e) le 9 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2006 deja essaye loadkeys fr ca doit venir de X ... Pourquoi ca serait pas une bonne idee ?? Pasque me retaper une installation de 4h avec X.org 7 et tout et tout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guys Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Pour X c'est ca je crois : Dans /etc/X11/xorg.conf Section "InputDevice" ... Option "XkbLayout" "fr" ... EndSection Pour LVM je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Booter sur un LVM est à mon avis une mauvaise idée... Pour vraiment mettre / en LVM il vaut mieux mettre /boot a part.... Maintenant que c'est fait.... En même temps t'est pas obligé de tout refaire l'install, tu copie ta partition / ailleurs et tu refait proprement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.