Aller au contenu

Acer-vitude


Wise

Messages recommandés

[Mon affaire semble assez classique, mais les réponses que vous pourrez sûrement me donner me seront très utiles :]

Voilà, j'ai un ordinateur portable Acer 1670 acheté il y a pile 1 an, le 9/04/2005 chez Grosbill Micro. Je viens de dire "Acer", je pense que vous comprenez de quoi il s'agit.

"Acer", donc oui mon ordinateur a un problème : il ne se recharge plus lorsqu'il est allumé. Il ne se recharge qu'une fois etteint ou en veille.

Pensant au départ (février) que ce n'était qu'un simple problème de batterie, j'en ai racheté une autre. Résultat, quelques heures après l'utilisation de cette nouvelle batterie, le problème ressurgit.

Alors je décide de l'envoyer... au SAV d'Acer ! Début mars je l'envois donc, en leur expliquant bien le problème et les tests que j'ai fait (changement de batterie, nouveau cable d'alimentation etc etc...). Trois semaines plus tard, c'est à dire la semaine dernière, je le reçois de nouveau avec... une nouvelle batterie !

Pensant naïvement que ça allait fonctionner avec cette nouvelle batterie puisqu'elle avait été installée par le généreux SAV Acer, je m'empresse d'utiliser mon super ordi. Quelques heures plus tard, bim, l'ordinateur ne charge plus alors qu'il est allumé et que la batterie n'est qu'à 60% de chargement.

Mais en fait le truc c'est que lorsque j'ai reçu l'ordinateur de chez Acer là, il y a quelques jours, il ne me restait plus que 4-5 jours de garantie. Je l'ai renvoyé en réparation ce vendredi avec une lettre de demande d'échange immédiat de mon ordinateur contre un autre, sachant que :

1- la première réparation n'a pas été fructueuse, qu'ils n'ont pas pris en compte ce que je leur avais dit (l'histoire de la batterie) et que leur SAV a obligation de résultats

2- mais que s'ils leur nouvelle tentative réparation se retrouve vaine lorsque je recevrais l'ordinateur, je ne serais plus sous garantie et ne pourrais donc plus demander 'normalement' une réparation.

L'échange d'ordinateur me semble donc la seule solution, vu que je suis coincé par le temps.

Mon ordinateur est donc parti, il arrivera demain à Roissy.

____

Pensez-vous que j'ai une chance de récupérer un nouvel ordinateur?

Sinon, quels sont mes moyens de recours pour que justice me soit faite s'ils n'arrivent pas à réparer l'ordinateur, qu'ils me le renvoient et que je ne suis plus sous garantie ensuite?

Dois-je faire sauter le siège social d'Acer France ou dois-je rester calme, zen, en voyant partir en fumée de camionette TNT les 1400€ de mon ordinateur?

D'avance, merci :chinois:

Wise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS/ON

-salut,desolé,je n'ais pas de reponse a t'apporté,par contre c'est dingue le nombre de gens qui se plaignent d'acer :eeek2: ,je me renseignes depuis quelques temp pour l'achat d'un portable dans 2/3 mois je pensasi m'orienté vers acer,ibm,fujitsu ou asus....ben une des marques vient de tombée,devinez laquelle :chinois:

HS/OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mon affaire semble assez classique, mais les réponses que vous pourrez sûrement me donner me seront très utiles :]

Voilà, j'ai un ordinateur portable Acer 1670 acheté il y a pile 1 an, le 9/04/2005 chez Grosbill Micro. Je viens de dire "Acer", je pense que vous comprenez de quoi il s'agit.

"Acer", donc oui mon ordinateur a un problème : il ne se recharge plus lorsqu'il est allumé. Il ne se recharge qu'une fois etteint ou en veille.

Pensant au départ (février) que ce n'était qu'un simple problème de batterie, j'en ai racheté une autre. Résultat, quelques heures après l'utilisation de cette nouvelle batterie, le problème ressurgit.

Alors je décide de l'envoyer... au SAV d'Acer ! Début mars je l'envois donc, en leur expliquant bien le problème et les tests que j'ai fait (changement de batterie, nouveau cable d'alimentation etc etc...). Trois semaines plus tard, c'est à dire la semaine dernière, je le reçois de nouveau avec... une nouvelle batterie !

Pensant naïvement que ça allait fonctionner avec cette nouvelle batterie puisqu'elle avait été installée par le généreux SAV Acer, je m'empresse d'utiliser mon super ordi. Quelques heures plus tard, bim, l'ordinateur ne charge plus alors qu'il est allumé et que la batterie n'est qu'à 60% de chargement.

Mais en fait le truc c'est que lorsque j'ai reçu l'ordinateur de chez Acer là, il y a quelques jours, il ne me restait plus que 4-5 jours de garantie. Je l'ai renvoyé en réparation ce vendredi avec une lettre de demande d'échange immédiat de mon ordinateur contre un autre, sachant que :

1- la première réparation n'a pas été fructueuse, qu'ils n'ont pas pris en compte ce que je leur avais dit (l'histoire de la batterie) et que leur SAV a obligation de résultats

2- mais que s'ils leur nouvelle tentative réparation se retrouve vaine lorsque je recevrais l'ordinateur, je ne serais plus sous garantie et ne pourrais donc plus demander 'normalement' une réparation.

L'échange d'ordinateur me semble donc la seule solution, vu que je suis coincé par le temps.

Mon ordinateur est donc parti, il arrivera demain à Roissy.

____

Pensez-vous que j'ai une chance de récupérer un nouvel ordinateur?

Sinon, quels sont mes moyens de recours pour que justice me soit faite s'ils n'arrivent pas à réparer l'ordinateur, qu'ils me le renvoient et que je ne suis plus sous garantie ensuite?

Dois-je faire sauter le siège social d'Acer France ou dois-je rester calme, zen, en voyant partir en fumée de camionette TNT les 1400� de mon ordinateur?

D'avance, merci :-D

Wise.

Bonjour,

Moi je veux pas trop jouer les pessimistes, mais ca m'etonnerait qu'ils accordent l'echange au bout du 2eme envoie :roll:

Par contre, je sais pas si il le feront mais comme c'est un 2eme envoie, essaie de voir si il y a une garantie sur la reparation (genre 1 mois de prolongement) je sais que ca se fait dans les grandes surfaces, par contre il faudrait voir si ca se fait avec les fabriquant :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'ai donc renvoyé mon ordinateur une seconde fois chez Acer et là je viens de le recevoir sans réparations.

Entre l'envoi du portable chez Acer (le 7/4/6) et ma réception (le 24/4/6) ma garantie est partie, ça faisait un an que je l'avais acheté.

Donc maintenant, qu'ai-je comme moyen de recours?D

Sachant qu'ils n'ont strictement rien fait, qu'ils n'ont - je pense - pas lu ma lettre explicative...?

Vos réponses seront très utiles pour moi..

Wise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hmmm si je me souviens bien, il y'a un texte qui dit que si le produit par au SAVplus de 15jours, le temps ou l'objet est en réparation s'ajoute au temps de garantie total du produit.donc en gros si il est parti 1fois 20jours, bah t'a 1an et 20jours de garantie.

Mais je ne te garantie rien, c'est ce qu'on m'avais dis il y'a longtemps et je n'ai jamais eu le temps de vérifier cet infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...