Aller au contenu

[CG] écran noir après changement de carte mère


Messages recommandés

c'est pour un copain, il a changé sa carte mère (je pense que c'est la même que l'ancienne qui a grillée), et si il a bien le bios et tout, c'est écran noir quand windows démarre (pourtant on sent que windows est la).

On a essayé de lancer de diverses façons (mode sans echec, etc.) mais rien. Il a réinstallé windows (sur l'ancien car oui c'est son ancien disque dur qu'il veut pas formater pour pas perdre ses données importantes). Il y'a quand-mêm une image au lancement de l'ordi et pendant l'ouverture de windows XP, c'est au moment ou on passe sur le bureau que l'image disparait

Il a une nvdia geforce4 mx440.

J'ai proposé de mettre le driver sur un cd et l'installer sous DOS, je sais pas si ça peut aller.

J'ai pensé aussi lui apporter une ancienne carte video que j'avais, ça pourrait ptetre marcher vu qu'elle est différente, le pc le prendrait pour une carte générique et ça marcherait (enfin je crois)

Quelqu'un à une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a pas grillée, il l'a griffée en bricolant un truc (ça m'est arrivé aussi :chinois: )

il n'o/c pas. En fait tout allait bien avant, il a juste désinstallé les drivers de la carte vidéo. et depuis ça marche pas, même en essayant le mode vga ou mode sans échec.

si l'ancienne cm à grillée c'est qu'il y a une raison...

il o/c pas ton copain par harsard ?? et sinon teste les pièces une par une, je vois pas trop d'autre solution pour savoir, ou peut etre est-ce que la nouvelle cm est bien montée ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi voila mon beau -pere avait un probleme dans le meme genre le probleme a ete resolu c'etait

l'alimentation qui merdais tous s'allumais genre ventillo processeur voyant du dd et tous mais a l'ecran y avait rien

elle ne donnais pas assez de puissance ont la changez et tous et rentrer dans l'ordre donc sy sa peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba perso ca me fait un peu pareil...jai une x800xl et une alimentation Hiper 580w modulaire

en gros je demarre ,je fais ce que jai a faire mais si je redemarre mon pc (merci windows update par ex) ba la je tombe sur un ecran noir alors que tout a lair de bien se mettre en route.

La solution que jai trouvé cest deteindre le pc,mettre sur off lalimentation,attendre une dizaine de minute et de redemarrer mais cest super lourd.

je pense pas que ce soir lalimentation car elle a kelke mois et puis cest une marque qui tient la route Hiper.

je ne sais pas trop dou ca peu venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...