chrik Posté(e) le 6 avril 2006 Partager Posté(e) le 6 avril 2006 Salut, j'ai deux disque dur SATA 120 gig vierge et je veux les installer en raid 0. J'ai une motherboard ASUS A8N-E. Au début, j'ai commencé par aller dans le BIOS pour mettre mes disques en Raid-0 (splitting) mais ca se corce lors de l'installation de windows, il faudrais que je pèse sur F6 au début de l'installation mais ca ne marche pas, par la suite, windows me dit qu'il détecte un storage de masse (ou quelque chose du genre) et d'inséré une disquette d'installation, alors, j'insère la disquette que je me suis fait grace au driver sur le cd de ma A8N-E et lorsque windows les lis, ca dit fichiers endommagé, j'ai essayé avec plusieurs disquettes, ca dit toujours la même chose... alors, que faire pour pouvoir installer mes disques en Raid-0 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-m3reon Posté(e) le 6 avril 2006 Partager Posté(e) le 6 avril 2006 c peut etre tout simplement ton lecteur de disquette qui est defaillant sinon, utilise nlite pour integrer les drivers à ton cd (mais tu as besoin d'un pc opérationnel...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrik Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2006 ouin, je pense que je vais y alle avec NLITE, mais je connais pas vriment ca, est-ce que c'est compliqué, je fait comment, faut que je l'intègre a un cd vierge ou au cd de windows ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 Salut, as-tu essayé de preparer une disquette avec les pilotes version 6.65 à DL chez Asus (Makedisk_665.zip)? Le bios de ta CM est à jour (1011)? A la fin de la procédure de la création de l'ensemble Raid, le bios du contrôleur retourne-t-il (message sur l'écran) que l'Array est fonctionnel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrik Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2006 j'ai toute fais ca, mais ca marche vraiment pas, alors si quelqu'un peu m'expliquer NLITE, ca ferais bien mon affaire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrik Posté(e) le 8 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2006 bon, j'ai du nouveau mais pas ma solution encore..... j'ai réussi a installer ma disquette, même dans le bios, tout est correct, mais windows me demande quand même sur lequel des deux disque je veux installer..... Comment faire pour que windows installer ne détecte qu'un seul disque dur (le RAID-0) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 Il n'y a que les disques en raid qui sont connectés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrik Posté(e) le 9 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2006 ouais, juste 2 disque de 120 gigs que je veux connecté en raid-0 et je sais qu'il sont bien configuré parce que dans le bios, je vois bien qu'il est écrit... SCIS-0 240gig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.