Aller au contenu

[Réglé] Demande d'avis pour config complète


georgiou

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'aimerais que vous me donniez votre avis sur cette config. L'utilisation sera multimédia et jeu.

Processeur : A64 X2 3800+

Carte graphique : PNY ou Club3D 7600 GT

Carte mère : Gigabyte K8NF-9 Ultra

Disque dur : Seagate 160 go S-ATA NCQ

Mémoire : Corsair TwinX 2*512 PC3200

Boitier : NZXT Trinity

Alimentation : LC Power 6420 420W

Ventirad : Zalman 9500

Ventillateur : Aerocool Fan turbine 120 mm

Rheobus : Zalman ZF-MZC1

Tout ça pour environ 930 € (et faudrait pas que ca fasse beaucoup plus).

Je compte overclocker le processeur, sans trop monter le voltage, la DFI Ultra-D m'apportera-t-elle un plus ?

Vu que la 7600 GT est toute récente, est-ce qu'il y a de grosses différences avec des marques telles que POV ou Leadtek pour la propension à l'OC ?

Cette config est le fruit d'une recherche intense sur chaque composant je pense et j'espère qu'il n'y aura pas trop de changement à effectuer...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour changement alim

c'est pas top top niveau stabilité si tu peu aussi pour la ram prend plutot 1*1go G-skill plutot que 2*512 comme sa plus tard si t a des sous tu rachete un autre giga et tu boost ton pc les athlon ont un peu de mal avec le 4*512

sinon excellent config

http://www.prixdunet.com/details/Fortron_F...LN_Green_Power/

http://www.prixdunet.com/details/GSkill_Ex...Mo_PC3200_CAS2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la LC Power, c'est juste que sur ce forum y a plein de gens qui ont des sousous et qui savent pas quoi en faire.. alors ils achètent des alims à plus de 100W juste parce qu'elles sont plus stables ... mais si à l'utilisation il n'y a pas de différence... Après LC Power a une répution d'alims de bas de gamme.. mêmes si elles sont suffisante pour 99% du peuple .. elle tiennent même un o/c modéré....

Après.. si tu n'a pas envie de foutre 60€ dans une alim, prend une LC Power, et pour la différence de prix, prend une 550W, ses tensions sont "légèrements" meilleures et elle est capable de fournir bien plus de puissance. :D

Pour info j'en avais une et elle à très bien tenue avec un A64 3200+ @ 2.8GHz (1.54V), 2Go de RAM, X800Gto² @ X850XT PE ..... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la mémoire, je prends la G.Skill. J'ai vu les pbs qu'il pouvait y avoir avec 4 barrettes et pour l'OC ce sera pas bon. Tant pis pour le dual-channel.

Pour l'alim, je vais jouer la sécurité et laisser tomber la LC Power. Pour le budget je pourrais prendre une Asus A-45GA 400W à 48 € ou une Fortron FSP400-60-THN-P 400W Blue Storm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'alim !! va voir chez cdiscount, il y a une Fortron Blue Storm a 49€

+1 pour la Ram, prends 1x1 Go,

Je compte overclocker le processeur, sans trop monter le voltage, la DFI Ultra-D m'apportera-t-elle un plus ?

Oui, la DFI est LA carte de l'o/ckeur par excellence. Il n'y a pas mieux. Par contre, la Gigabyte .. je ne sais pas du tout. Si tu veux avoir les moyens de te payer la DFI .. va nettoyer des pare brises au feu rouge :reflechis:

non sans rire la DFI, c'est la meilleure.

Pour la CG, sache que si tu aimes les jeux, la marque PoV offre un bundle super intéressant, après c'est toi qui voit niveau budget.

Pour le DD, je te conseille celui la : http://www.materiel.net/details_HDT722516DLA380.html !! après c'est personnel !! mais j'aodre hitachi ^^

Le ventirad, bon choix je pense cu que les critiques sur mat.net, après je n'ai pas lu de test. Moi je compte prendre un Thermalright SI-120 + Noiseblocker SX2 = SILENCE & PERFORMANCE :transpi: !! Je ne sais pas lequel est le mieux !!

Voila !!

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CM il va encore falloir allonger le budget... je vais voir.

J'ai le même Hitachi sur un autre pc c'est vrai qu'il est silencieux mais Seagate l'est aussi, et il a aussi le NCQ.

Chez POV il n'y a qu'un jeu qui m'intéresse donc ca vaut pas le coup.

Merci à tous, je vous tiens au courant de l'avancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est commandé.

Config finale :

Processeur : A64 X2 3800+

Carte graphique : PNY 7600 GT

Carte mère : Gigabyte K8NF-9 Ultra

Disque dur : Seagate 160 go S-ATA NCQ

Mémoire : G.Skill 1go PC4000 HZ (car PC3200 pas dispo)

Boitier : NZXT Trinity

Alimentation : Asus AG45 450W

Ventirad : Zalman 9500 avec Artic Silver 5

Ventillateur : Aerocool Fan turbine 120 mm

Pour 1015 € avec FDP.

Merci à tous pour votre aide. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...