epsilon0 Posté(e) le 6 avril 2006 Partager Posté(e) le 6 avril 2006 slt tt le monde.jai un probleme d'affichage.j'ai un programme ou je doit afficher * en cas ou je fait rentrer une valeur nulle mais ca m'affiche des symboles tel que un coeur ou............etc svp si vous savez le cause vous me reponder.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 6 avril 2006 Partager Posté(e) le 6 avril 2006 printf("*"); /* si c'est du C*/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epsilon0 Posté(e) le 6 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2006 printf("*"); /* si c'est du C*/ mais je doit affecter le * a une variale et c apre qu'il faut qu'elle s'affiche et s'a m'affiche n'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 6 avril 2006 Partager Posté(e) le 6 avril 2006 ta variable doit être de type caractère: char variable pour la saisir: scanf("%c",variable); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epsilon0 Posté(e) le 6 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2006 ta variable doit être de type caractère: char variable pour la saisir: scanf("%c",variable); mais tout ca est fait .et le programme marche tres bien avc le %c pour les char sauf que l'etoile* ne s'affiche pas.ill fait tout bien sauf ou il faut qu'il aure * sa ne s'affiche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 6 avril 2006 Partager Posté(e) le 6 avril 2006 Comment veux tu qu'on sache? Evites dabord d'écrire en sms, puis si tu veux des réponses propose un morceau de code, quelque chose de concret, ou adresses toi à un oracle.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 6 avril 2006 Partager Posté(e) le 6 avril 2006 variable='*' avec les guillements sinon ça fonctionne moins bien. pour la saisir: scanf("%c",variable); segfault, tu n'as pas passé l'adresse de ta variable. Le programne ne sait pas où écrire.Il va déréférencer variable qui contient du bruit et va écrire dans un endroit au hasard où il est peu probable que tu ai les droits en éxécution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.