Aller au contenu

[CG] Affichage étrange sous Windows XP


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

voilà je rencontre (ou plutôt un de mes potes rencontre) le problème suivant:

sous Windows XP Pro, après avoir visionné une video faite par lui-même de son spectacle de rue, sous VLC, mon pote (maudit du PC soit dit en passant) a un affichage étrange de son bureau ou de ses fenêtres Windows XP.

En fait on voit clairement un balayage de l'écran, et le curseur de la souris accentue ce balayage/scintillement sur la ligne horizontale sur laquelle il se trouve

Je lui ai fait réinstaller ses pilotes de carte graphique, restaurer le système (ce qui ne répond pas d'ailleurs), démarrer en mode sans échec pour restaurer le système (marche pas non plus), changer les fréquences de l'écran, il a même décidé seul de résinstaller Windows carrément, mais rien n'y fait...

Le PC affecté n'étant pas le mien, je manque sûrement de certains éléments... Windows lui annonce juste que certains fichiers ont été altérés.

Si quelqu'un ici est capable de suspendre la malédiction flagrante qui plane sur son PC (qui a connu des problèmes par dizaines depuis 1 an, 1 an et demi, j'en reviens pas moi même :eeek2: ), nous lui serions fort reconnaissants. :incline:

A plus

PS: on a pas encore essayé l'exorcisme, mais on y pense... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

voilà je rencontre (ou plutôt un de mes potes rencontre) le problème suivant:

sous Windows XP Pro, après avoir visionné une video faite par lui-même de son spectacle de rue, sous VLC, mon pote (maudit du PC soit dit en passant) a un affichage étrange de son bureau ou de ses fenêtres Windows XP.

En fait on voit clairement un balayage de l'écran, et le curseur de la souris accentue ce balayage/scintillement sur la ligne horizontale sur laquelle il se trouve

J'avais la même chose avec ma Voodoo5 5500 AGP à un moment et y'a trois possibilités:

1) pilotes pourris= faut mettre les derniers

2) carte graphique HS = poubelle puis nouvelle CG

3) Incompatiblitée ou pb hardware, genre la carte graphique bug avec cette carte mère ou l'alim foire etc...

perso, j'ai jamais su: j'ai changé ma carte graphique avant de savoir d'où venait le pb, mais je savais que si on changeait de resolution sous windows, le problèmme partait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...