Aller au contenu

Conseil pour quelques achats !


winphoenix

Messages recommandés

Bonjour, ma config étant vieillissante, j'aimerais changer quelques éléments : ma config actuelle est la suivante

CM MSI ms-6382 (carte OEM Médion)

Athlon xp 1500+ avec Spire WhisperRock VI (SPA04S4-U)

Disque dur seagate ST340810A 40Go 5400 RPM

Alimentation Fortron FSP250-60GTA 250 Watts

768 mo DDR pc2100 (1x512 Nanya et 1x256 Siemens)

Je voudrais déja acheter une tour avec plexi sur le coté, avec alimentation, assez sobre avec une facade blanche si possible car mes lecteurs sont blanc dans un prix compris entre 50 et 70 euros.

Ensuite j'aimerais trouver un ensemble CM/CPU pas trop cher (socket A si possible) pour pouvoir récupérer le WhisperRock et un ensemble qui tienne la route avec les applications actuelles, ainsi que de bonnes barettes mémoires. Pour finir il faudrait que je trouve un bon disque dur pas trop cher de capacité de 120 Go

Est ce que ma config actuelle peut se vendre à un prix raisonnable pour ainsi limiter les frais de ma nouvelle config ? Si oui, a combien l'estimeriez vous ?

Merci par avance pour vos conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux acheter une nouvelle carte mère et un nouveau processeur juste pour pouvoir réutiliser ton radiateur.....

http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/3...WhisperRock-VI/

Et il coute moins de 10€ :D

Et même si on le fait ainsi, il n'est pas sûr que ce radiateur puisse refroidir un "gros" cpu socket A du type barton 3000.

Et financièrement, pour le prix d'une carte mère + processeur socket A, tu peux avoir une carte mère + processeur socket 754 plus performant, chauffant moins donc plus silencieux même avec le radiateur box. Et avec la fonction cool & quiet, tu n'entendras presque plus le PC lorsqu'il est peu sollicité

Ainsi que mille autres raisons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la revente, ta config actuelle ne vaut pas grand chose... Tente eBay ou les forums de vente mais je ne pense pas que tu revendras le tout plus de 100-150€ (et je suis sympa)

Le titre est pas génial : on est dans "conseil d'achat" ici, donc précise ce que tu veux dans le titre

Quel est ton budget pour te refaire un pc et quelles sont toutes les pièces dont tu as besoin en plus de celles là :

CM

CG

CPU

RAM

HDD

boîtier+alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors pour être clair :

Il me faut un nouveau boitier (moyen Tour) avec alimentation avec plexiglass sur le coté avec si possible la facade ou sont situés les lecteurs blanche. (50-60 euros)

Ensuite, il me faudrait une carte mère + processeur peu chère qui soit encore performante (je joue a pes, fait des retouches de photos, des encodages divx, internet ...). Me faudrait 1GO de Ram sa serait bien. (ya pa des kits d'upgrade ki existe à la vente ??? ). Pour ce qui est de la carte graphique, je l'ai acheté ya pa longtemps,je pense pour les jeux auxquel je joue, elle suffit amplement (PES 5 pour l'instant) C'est une gigabyte radeon 9600 xt équipée d'un ati silencer 2.

Pour finir, il faudrait aussi que je change mon disque dur de 40 go a 5400 RPM par un disque 80 ou 120 Go pas cher qui fait pas trop de bruit (paske le mien, sa gratte dur :francais: ) (60 - 70 euros)

Si vous pouvez me donner quelque conseil, je pense avoir été clair.

Je n'ai besoins d'aucune autre pièces, étant donné que je dispose d'un graveur dvd pioneer dvr-109 et d'un graveur cd samsung sw-252s.

Ensuite, pour la config (sans CG et sans lecteur de disquette :chinois: ) que je vends :

Tour médion pc OEM incluant :

Alimentation Fortron 250 Watts FSP250-60GTA (Micro ATX)

Carte mère Msi ms-6382 (Oem) micro atx

768 mo DDR pc2100

Processeur Amd athlon xp 1500+ avec Spire WhisperRock VI

Disque dur Seagate ST340810A 40 Go 5400 RPM

Carte son Hercules Gamesurround Muse XL

Lecteur DVD Toshiba SD-M1302 16x

Voilà en espérant n'avoir rien oublié, j'attends vos conseils !! Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 3200+ 129,90 €

Carte Mère : ASRock 939Dual-SATA2 56,70 €

Mémoire : G.Skill Extreme Series ZX 2x512Mo PC3200 Dual channel CAS2 94,90 €

Boitier : Thermaltake Mambo VC2000BNS 46,89 €

Alimentation : LC Power LC6550 Silent Gold 30,00 €

Disque dur : Hitachi 80 Go Serial ATA 7200 trs/mn 53,26 €

Prix total : 411,65 € ( 2 700,25 FF )

Explications :

La config actuelle est basée sur le socket 939 (le 754 commence a ne plus être à la mode :vomi1:)

La CM est une carte appréciée par tous, qui a l'avantage d'être une s939, qui accepte les CG en PCIe OU AGP !! Je ne connais pas la tienne .. dsl .. en tout cas, cetet carte n'est vraiment pas chère et elle de très très bonne qualité.

Je ne crois pas qu'il existe de boitier avec une fenetre plexi,avec une tres bonne alim pour 70€ :s !!

en revanche, le Mambo que tu peux voir ici possède une porte cachant tes lecteurs blancs, ce qui ne dérangera pas. Par contre, pour le plexi, il existe cette fenetre PLEXI que tu peux installer sur nimporte quel boîtier.

Pour l'alim, vu ton utilisation, la LC Power est parfaite.

Pour le DD, jai choisi un Hitachi (car j'adore HITACHI ^^). Puis sinon, je n'en ai pas trouvé de 120Go en SATA a part celui-la qui est plus cher !! Sinon, il y en a mais en IDE.

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...