Aller au contenu

HD Hitachi bruyant et fait des bruits bizare...


Messages recommandés

Bonsoir.

J'ai un hd Hitachi 80 giga sata 2 nouveaux mais qui tourne en sata1.

Et ce disque fait bcp de bruit lors du chargement de Windows etc.

Et je ne sais toujours pas comment régler l'aam tout en gardant des bonnes performances.

Autre problème on n'entend quelques fois la tête de lecture gratter et chercher sans aucune raison quand le pc et en idle et que aucun programme ne fonctionne sauf mon antivirus et zone alarm mais comme je ne suis pas connecté a Internet il ne font rien grand chose enfin je crois.

Ce qui es bizarre aussi c'est lorsque je surf certaines page web se cale quand je dit ce cale je veux dire que j'entend le hd gratter et chercher ... et une fois que il a trouver (trouver quoi ça je sais pas) hop tout redeviens normal.

(J'utilise firefox.)

Sinon il fait sa aussi lorsque je nettoie le pc avec ccleaner on l'entend gratter et chercher et sa cale un cours instant.

Je n’avais pas ce genre de problème avec mes 2 autres hd des maxtor en ide.

J'ai fait divers test avec l'utilitaire de cher Hitachi aucune erreur, pas de problème avec hd tach, et pas de problème apparemment avec hdtune et pas de problème avec le scan disque de windows.

Le hd es bien défragmenter avec le défragmenteur de Windows mais bon.

Il est partitionner en 2, 20 giga pour Windows et 60 pour mes jeux.

Je ne sais absolument pas d'ou vient ce problème.

Merci SVP de m'aider à résoudre ce problème.

Cordialement tom 59.

Config:

AMD 2600+ non oc

cm asus a7v880

1024 mb de ram.

2 hd maxtor en ide + 1 hd en sata

alim 480 wat thermaltake.

os: windows xp pro service pack2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre j'ai eut 2 Hitachi, un quoi c'étaint encore IBM de la mauvaise série qui a laché... lol et j'ai un 60Go que je garde juste pour mettre windows et les prog, parce que c'est le plus silencieux des HDD que j'ai jamais eut, j'ai aussi un très silencieux dans mon portable, hitachi, par contre mon maxtor 250Go fait un de ces bruits!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tom59 aurait pu ecrire :

J'ai un hd hitachi 80 giga sata 2 nouveau mais qui tourne en sata1.

Et ce disque fait bcp de bruit lors du chargement de Windows etc.

Et je ne sais toujours pas comment régler l'aam tout en gardant des bonnes performances.

Autre problème on n'entend qu'elle que (quelques fois ?) fois la tête de lecture gratter et chercher sans aucune raison quand le pc est en idel (Idle ?) et qu’aucun programme ne fonctionne sauf antivirus et za mais (jamais ?) comme (quand ?) je suis pas connecté a Internet il ne font rien (pas ?) grand chose enfin je crois.

Ce qui es bizarre aussi c'est lorsque je surf certaine pas (certaines pages ?) web se cale quand je dis se cale je veux dire que j'entend le hd gratter et chercher et une fois que il a trouvé (trouvé quoi ça je sais pas) hop tout redevient normal.

(J'utilise firefox.)

Sinon il fait ça aussi lorsque je nettoie le pc avec ccleaner on l'entend gratter et chercher et ça cale un cours instant.

Je n’avais pas ce genre de problème avec mes 2 autres hd des maxtor en ide.

J'ai fait divers tests avec l'utilitaire de chez hitachi aucune erreur, pas de problème avec hd tach,et pas de problème apparemment avec hdtune et pas de problème avec le scan disque de windows.

Le hd est bien défragmenté avec le défragmenteur de Windows mais bon.

Il est partitionné en 2, 20 giga pour Windows et 60 pour mes jeux.

Je ne sais absolument pas d'ou vient ce problème.

Merci SVP de m'aider à résoudre ce problème.

le but n'est pas de te chambrer, mais il n'est pas facile de te lire (je ne corrige pas tout pour laisser à ton texte cette saveur exotique).

as-tu tenté de ré-installer les pilotes du chipset Via? (en évitant d'installer les pilotes Via pour les disques)

le surf sollicite le disque dur, des dizaines de fichiers, de petites tailles mais très nombreux sont enregistrés ou recherchés dans le dossier temporaire dédié à la navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...