Aller au contenu

[CG] 6600gt et alim


Messages recommandés

bjr à tous.

j'ai besoin de conseils. Je viens de m'acheter une carte graphique MSI 6600gt et depuis que je l'ai monté, j'ai tous mes jeux qui plantent (retour sur le bureau dès quelques secondes dans la partie).

Voilà ma config:

Atlon 2500+

6600gt (pilote 84.21 forceware)

1,5go de Ram

2 disques durs maxtor de 80go chacun

1 lecteur cd/dvd

1 graveur cd/dvd

+ trois cartes PCI qui tirent un peu de puissance (carte raiseau, carte wifi et carte usb2)

Mon alim est une topelite de 400W max. (je suis tombé sur un article sur le net qui dit que cette marque est une grosse arnaque, le test ds l'article donnais 250W réel pour une topelite 500W).

Dois-je continuer à penser que mon alim est insuffisante ou bien quelqu'un a t il eu le meme problème et comment l'a t il résolu?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ton alim est effectivement insuffisante, car le test de la 500W dit vrai. Donc ta 400W ferait théoriquement 200W, et 200W pour tout ce petit monde ça fait peu.

Il faudrait te tourner, si tu n'as pas trop du budget (et si tu n'overclockes pas) vers une LCPower 420W ou 500W. Si tu as un peu plus d'argent et que tu veux encore plus de qualité, prend une Fortron 400W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je viens d'essayer avec une alim Antec de 380W + un onduleur (on ne sait jamais) et là, j'ai pu rester 1/4 d'heure dans une partie de COD2 et ça a replanté, je suis retourné direct sur le bureau. J'ai retenté une nouvelle fois et rebelotte (en 2min cette fois). Et j'ai le même problème pour NFS most Wanted.

D'autre suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ben c'est peut-etre un problème de RAM ou de température.

Pour tester la RAM, essaye de télécharger Memtest86+ seul ou sur Ultimate Boot CD (très utile pour le diagnostique des PCs).

Pour voir les températures, utilise Everest Home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...