Aller au contenu

[VB] Aide sous Visual Basic


Messages recommandés

Salut les INpactiens :)

Alors voila j'ai besoin d'un peux d'aide sous VB car je ne l'ai jamais utiliser.

J'ai pour le moment creer ma fenetre qui va definir certaines variables.

Mais voila apres je suis completement à l'ouest n'ayant programmer que sur ma pauvre Ti 83+

Donc pour faire simple, apres avoir définis :

- Resolution de l'affichage

- l'heure du demarrage du generateur

- nombre de numero à generer

- le nombre max à pas depasser lors de la generation

J'aimerai donc afficher sa par la suite avec la resolution donné en pleine ecran ou non et si possible avec des effects ( surtout celui ou l'affichage du nombre ce fais en sortant ce nombre, numero/numero )

Donc voila si quelqu'un pouvais m'aider sa serai cool, merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les INpactiens :)

Alors voila j'ai besoin d'un peux d'aide sous VB car je ne l'ai jamais utiliser.

J'ai pour le moment creer ma fenetre qui va definir certaines variables.

Mais voila apres je suis completement à l'ouest n'ayant programmer que sur ma pauvre Ti 83+

Donc pour faire simple, apres avoir définis :

- Resolution de l'affichage

- l'heure du demarrage du generateur

- nombre de numero à generer

- le nombre max à pas depasser lors de la generation

J'aimerai donc afficher sa par la suite avec la resolution donné en pleine ecran ou non et si possible avec des effects ( surtout celui ou l'affichage du nombre ce fais en sortant ce nombre, numero/numero )

Donc voila si quelqu'un pouvais m'aider sa serai cool, merci d'avance :)

Ya pas de manuel fourni avec VB ? :chinois: les bases doivent surement etre expliqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pas compris pour le manuel, enfin j'ai VB Express qui est gratuit mais assez lourd, et c'est une base de donnée qui s'occupe de nous rediriger en cas d'erreur.

Mais personne connais les fonctions de visual basic ? Car j'ai besoin de savoir juste comment marche quelques fonctions.

Par exemple, pouvoir récuperer une entrée de l'utilisateur, mettre des donner dans un menu deroulant, et utiliser les variables.

Je cherche un peux partout sur le net, decouvrant chaque jour de nouvelles choses mais je rame beaucoup là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, je suis en BTS dans le froid et la clim, c'est plus un petit projet que j'aimerai réaliser.

Donc, pour vous expliquer le principe.

Dans un menu qui sera afficher en 1er l'utilisateur doit definir un nombre maximum ( nbmax ) la résolution dans laquel ce nombre sortira en plein ecran ( resolution ), l'heure ou le 1er numero va etre afficher ( depart ), le nombre de numero à generer et pour finir, l'interval de temps entre chaque tirage.

Pour générer mon nombre j'ai creer une fonction generateur ()


Private Sub generateur() ' Generer le numero
	Dim x, y As Integer
	For x = 0 To 5
Start:
		Randomize()
		intNumber = Int((100000 * Rnd()) + 1) 'Générer un nombre
		For y = 0 To 5
			'Si le nombre à déjà été choisis en refaire un autre
			If intNumber = arrNumber(y) Then
				GoTo Start
			End If
		Next y
		arrNumber(x) = intNumber
	Next x
End Sub

Et donc en plein ecran pour le moment je souhaite afficher le nombre générer appelé "intNumber" donc quand je clique sur le bouton pour commencer, l'action associer a ce bouton est d'applé la fonction générateur et m'afficher le resultat dans une boite de dialogue

Je n'ai pas encore trouver comment l'afficher en plein ecran.

Donc j'utilise cette syntaxe


Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Startbut.Click

	resolu()
	generateur()
	MsgBox(intNumber, MsgBoxStyle.MsgBoxSetForeground, "Resultat")

End Sub

Mais si je veux rajouter du texte la je n'y arrive pas.

Sachant que pour le moment j'ai réussis à faire sa grâce à differents tutoriaux dispo sur le net mais j'ai vraiment du mal avec les variables sous VB.

Donc aucun cours pour m'aider etc...

Aujourd'hui je pense que je vais allez bouquinné au Virgin du coin pour voir un livre sur VB et regarder comment entégré des variables dans un texte.

Donc voila si c'est un peux mieux compréhensible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour maximiser une fenetre tu as la propriété windowsState

Exemple :

form1.windowsState.value = 0 ( les valeurss possible sont 0, 1 et 2 )

Si tu veux afficher du texte dans un Msgbox fait simplement msgbox("ton texte")

Pour récuperer du texte entré par un utilisateur, tu ajoutes une textbox dans ta fenêtre et ensuite par exemple pour afficher le contenu

msgbox(text1.text)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je veux un truc un plein ecran mais la commande marche pas ( même pas reconnue comem execution possible ).

Pour le text dans la MsgBox, oui je savais comment faire mais par exemple je veux qu'elle affiche :

Numero générer :

Le numero

Sauf que je sais pas comment MsGbox interprete sa.

J'avais essayer MsgBox ("Le numero est \n" mavarible ...) marche pas etc...

Et pour recuperer la saisie utilisateur je comprend pas trop, tu peux developper ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour passer a la ligne ce n'est pas "/n" mais "chr(10) & chr(13)" (bien sur tu met pas les "" dans le code :transpi: ) ou sinon ta une contante prédéfinit vbnewline qui saute une ligne se que tu veut afficher sa donnerait :

 MsgBox ("Le numero est " & vbnewline & mavarible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour recupéré des informations :

donc tu place tes objets sur ta feuilles, tu cré ton formulaire.

donc ta du mettre des champ texte, donc ses champ texte (et tous les autre objet) ont des propriété que tu voit dans la liste normelement a droite de ton ecran, certaine sont modifiable ex execution d'autre non.

pour un champ texte la propriété qui t'interesse est la propriété texte. elle definit (ou renvoie) le contenu du champ texte.

pour utilisé les propriété de la liste il faut procedé de la maniere suivante : (Nom_objet est le nom tu controle utilisé par exemple si tu na pas changer le nom c'est Text1 pour un champ texte)

Nom_objet.Propriété = Valeur

voila comment on definit une propriété.

exemple pour un champ texte :

Text1.text = "toto"

pour recupéré la valeur d'un propriété et la mettre dans une variable :

MaVariable = Nom_objet.Propriété

pour un champ texte sa donne :

MaVariable = Text1.text

Voila j'espere t'avoir éclairé je vais faire un autre post pour ajouter du contenu dans les combo box

Pour ajouter des info dans une combo box :

si ta combox s'apelle combo1 :

Combo1.AddItem ("MaChaine")
Combo1.AddItem (MaVariable)

Si tu veut effacer le contenu de la combobox

Combo1.Clear

Si tu veut recupéré le contenu de la ligne affiché :

MaVariable = Combo1.text

bon je voudrait bien t'en dire plus mais je doit aller manger ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question, comment faire appel a un "Form" different ?

Car mon menu est sous le nom "Form1" et l'affichage du resultat ( devant donc se faire en fullscreen ) est sous "Form2"

Donc quand je veux afficher mes resultats j'appel cette form et dans celle ci, je veux utiliser les variables qui ont été definis par le 1er.

C'est comprehensif ? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire appel a differente form

exemple avec 2 feuille nomer form1 et form2 :

Pour faire apparaitre Form2 depuis form1 :

en toute rigeur il faut charger la feuille puis l'affiché :

load form2
form2.show

en réalite si la feuille n'est pas charger avec load visual basic le fais a ta place donc tu peut te contenté de simplement taper form2.show

Pour faire Disparaitre Form2 : 2 solutions

soit

form2.hide

ce qui enleve la feuille sans la decharger (attention si tu quitte le programme sans decharger la feuille elle va rester en mémoire !!!)

soit

Unload form2

ce qui enleve la feuille en la dechargant de la mémoire.

je te conseille d'utilisé unload c'est plus sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse mais voila lorsque je fais "load pleinecran" deja VB me la remet en "Load (pleinecran)" mais apres il me dis que pleinecran n'est pas déclarer.

Donc quand j'essaye de le declaré, la seul solution qui marche est sous la forme :

Dim pleinecran as new form

et quand je fais cela sa me génére une fenetre vide :(

Enfin on vois sa sur MSN vu que tu ma ajouté a tes contacts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai mis

Monform.show()

Et sa marche bien. j'ai aussi reussis a recuperer les données de ma 1er feuilles.

Maintenant je vais chercher comment definir l'intervalle du Timer.

Et je cherche aussi comment ouvrir une msgbox quand l'utilisateur appuys sur Echap et comment quitter ma feuille ou quitter carrement le programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...