Aller au contenu

Alors Radeon 9800 SE --> 9800 Pro ?? qui a essayé ?


biglaurent

Messages recommandés

Ne t'attend pas à ce qu'un simple patch, qui, a la limite activerai les 4 pipelines en moins de la 9800SE, rendent ses performances équivalentes à une 9800 Pro... A une 9800 peut-être, en procédant à un overclocking ou à une modif hardware.

Je ne vois pas pourquoi ATI produirait une carte contenant les même composants qu'une 9800 pro et la vendre moins cher tout en sachant qu'une petite modif d'amateur peut la faire rivaliser avec une haut de gamme... Surtout qu'à eux ca leur couterai plus cher de la produire que de la revendre.

Enfin si je raisonne mal, y'a qu'à me le dire, je peux me tromper, j'ai pas lu tous les articles et les test sur la 9800SE (mais ca doit pas etre bléroï)

PS : dans le cas de test, ne pas utiliser 3Dmark2003 mais plutot des bench de jeux :keskidit: histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre en OpenGL et Dx9 cette 9800 SE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'attend pas à ce qu'un simple patch, qui, a la limite activerai les 4 pipelines en moins de la 9800SE, rendent ses performances équivalentes à une 9800 Pro... A une 9800 peut-être, en procédant à un overclocking ou à une modif hardware.

Je ne vois pas pourquoi ATI produirait une carte contenant les même composants qu'une 9800 pro et la vendre moins cher tout en sachant qu'une petite modif d'amateur peut la faire rivaliser avec une haut de gamme... Surtout qu'à eux ca leur couterai plus cher de la produire que de la revendre.

Enfin si je raisonne mal, y'a qu'à me le dire, je peux me tromper, j'ai pas lu tous les articles et les test sur la 9800SE (mais ca doit pas etre bléroï)

PS : dans le cas de test, ne pas utiliser 3Dmark2003 mais plutot des bench de jeux :keskidit: histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre en OpenGL et Dx9 cette 9800 SE

En fait les 4pipelines qui manquent ont été désactivé parce qu'iils ont uu défaut... Mais on peut les réactivé... Ca ira plus vite, mais l'image sera pas correcte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout a fait.

C'est un peu comme la détermination de frequence des CPU :

Tout les GPU, subissent un serie de test en bout de chaines.

Et en fonction des resultats de ces tests, la fréquence, le nb de pipelines, et le type de bus mémoires sont déterminés. CEla concerne je pense les 9800 / pro / SE, et peut etre les nouvelles 9600.

Car en effet, cela coute beaucoup moins cher a un constructeur de vendre plus de chips d'une meme chaine, quite a vendre des rebus au passages (un chip avec quelques pipelines defectueux => no pb, on le passe en 9800 SE), que de reconcevoir un nouveau chip et le produire sur une autre chaine de montage.

Alors vous me direz de toute facon ca sert a rien d'activer les 4 dernier pipelines si ils sont HS : bah pas forcement.

Car le fait qu'ils n'ont pas passés les tests ne veulent pas dire qu'ils soient HS, mais plutot que selon les criteres de ATI (stabilité, temperature, tensions.......) il ne sont pas utilisables. Mais souvent cela ne posera pas de pb de les utilisés qd meme.

C'est comme pour un CPU. Sur un meme type de CPU (exemple barton), la fréquence définitive sera definie selon entre autre sa courbe de temperature sur les tests de fin de chaine. Et on voit bien souvent des barton 2500+ tenir sans problemes les fréquences du 3200+.

Donc OUI les chips sont les meme, oui, il est possible de les débridés/de les overclockés. Apres c'est un peu de la loterie, lol. MAis quand c'est bien fait on ne risque pas son materiel, donc autant en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...