Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème : redondance cyclique


Dori66

Messages recommandés

Salut à toustes,

Voilà j'ai un problème. J'ai une vidéo sur mon disque dur 10 Go, et je veux la partager sur Windows Live Messenger. Donc je copie ma vidéo sur le second disque. Arrivé à environ 90% l'OS de M$ m'affiche fièrement "Erreur de données (contrôle de redndance cyclique)".

Ce qui est étrange c'est que d'une part Windows Media Player peut très bien lire la vidéo, et ensuite j'arrive à copier-coller n'importe quelle autre vidéo se trouvant sur le disque dur de 10 Go...

Notez que j'ai fait des recherches sur Google et sur ce forum ; le problème est bien répertorié, mais ne concerne à chaque fois que la copie à partir de CD/DVD...

Merci de m'aider... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où le télécharger, et puis ça me fait encore un logiciel en plus lol

Bon je viens de découvrir que le fichier vidéo est apparemment corrompu : quand j'avance vers la fin avec WMP, cedernier se bloque et me met lecture impossible.

Ca je peux comprendre, ce que je comprend moins c'est qu'il s'est corrompu tout seul ! Bah ouais ! Avant il n'était pas corrompu du tout !

Je crois que le 21ème formatage est en vue... Vivement que j'aie un Mac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais c'est possible en effet... C'est un vieux disque de 10 Go récupéré de mon ancien PC. Merci pour le conseil ! :pleure:

Mais ça serait bien s'il existait un logiciel permettant de réparer les vidéos corrompues... surtout que celle-là est corrompue à la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos conseils.

J'ai lancé l'utilitaire de vérification des erreurs de Windows, et il a détecté plusieurs erreurs, notamment des clusteurs defectueux qu'il a remplacé/réparé.

Du coup la vidéo n'est plus corrompue, mais l'image est le son sont légèrement décalés...

Il est possible que mon disque soit défectueux, car il est lent et il fait du bruit, par rapport à l'autre disque de 120 Go...

Et puis hier j'ai lancé le découpage d'un divx (rassurez-vous c'est un rip d'un de mes DVD), et j'ai demandé à WinRAR de mettre les parties du film sur le vieux disque. Tout s'est bien passé, l'archive est intacte quand on la reconstitue, mais Windows m'a alerté que l'écriture décalée à échouée. Il m'a dit que ça vient probablement de mon matériel qui serait défectueux !

Je n'ai jamais eu ce genre de problème, mais ça vieillit comment un disque dur ? C'est petit à petit qui meurt ? Parce que là je peux m'en servir normalement (y copier des fichiers, les supprimer, les déplacer...). Et puis là il a toujours la même capacité de stockage : 9,31 Go. Est-ce que bientôt je n'an aurait plus que 5 ? :modoreussi:

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur le site officiel, mais mon modèle de disque dur n'est pas répertorié, sans doute trop vieux...

Sinon tant pis, je viens de faire un nouveau formatage et j'en ait profité pour réorganiser mes données. J'ai pour ça créé 3 partitions sur mon disque principal. Par conséquent j'en ait profité pour donner une autre utilité à mon petit disque vieillissant. Désormais il n'aura plus de fichiers importants à sa charge, puisque je m'en sert tout simplement pour stocker temporairement tout ce que je télécharge, ça évite de faire comme je faisait avant : tout mettre sur le bureau ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...