Aller au contenu

[MINI] Est-ce un bon choix ?


magicguigui

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Bon voila je vous présente rapidement ce dont j'aurai besoin :

L'année prochaine je part étudier a paris, mais dans le studio pas envie de ramener mon pc et tt ce qui va avec car il prendrai trop de place, donc j'ai immédiatement penser a l'achat d'un mini-pc (qui puisse me servir a bosser + jouer un peu genre cs, dod, guild wars principalement)

J'ai trouver une configuration toute prete : ICI

Est-ce que le prix est correct pour ce que contient la machine ? (dsl je ne m'y connai pas en barbone...).

Ca sera correct pour jouer un peu aussi je pense :ouioui: .

merci d'avance pour vos futur avis .

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette configuration toute faite a l'air bien, mais on ne sait pas quelle carte mère elle embarque...Tu veux faire de l'overclocking aussi? Je suis curieux de voir si on peut en avoir pour moins cher en choisissant toutes les pièces soit même! Est-ce que tu as besoin d'un clavier et d'une souris, est-ce que tu as besoin de Windows? Tu as besoin d'un Lecteur de cartes mémoires?

En fait il s'agit surtout de savoir de quoi tu as besoin exactement, cette configuration me parait bonne, mais je cherche à savoir si en écartant ce dont tu n'as pas besoin et en faisant quelques choix tu peux en avoir pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette configuration toute faite a l'air bien, mais on ne sait pas quelle carte mère elle embarque...Tu veux faire de l'overclocking aussi? Je suis curieux de voir si on peut en avoir pour moins cher en choisissant toutes les pièces soit même!

Si, le nom de la carte mere est donné :

Carte mère Asrock 939S56-M avec contrôleur son 7.1, réseau 10/100 MBps, 4 ports USB 2.0, ...

Mais apparement cette carte mère est a chier d'apres certain amis ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette configuration toute faite a l'air bien, mais on ne sait pas quelle carte mère elle embarque...Tu veux faire de l'overclocking aussi? Je suis curieux de voir si on peut en avoir pour moins cher en choisissant toutes les pièces soit même!

Si, le nom de la carte mere est donné :

Carte mère Asrock 939S56-M avec contrôleur son 7.1, réseau 10/100 MBps, 4 ports USB 2.0, ...

Mais apparement cette carte mère est a chier d'apres certain amis ... :zarb:

Oups j'ai mal lu :oops: Reli mon message plus haut, j'ai réécri quelques trucs, je pense que ceux qui t'ont dit que la carte mère est mauvaise considèrent que ASrock c'est nul alors que c'est une marque d'entrée de gamme, mais qui fait des produits de qualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ce dont je n'ai pas besoin dans la configuration c'est :

* Lecteur de cartes mémoires 16 en 1 : Compact Flash (CF) V1 & V2, MicroDrive, Secure Digital (SD), Mini SD, Memory Stick (MS), MS Magic Gate, MS Memory Select, Memory Stick DUO et Pro, Smart Media Card (SMC), SM Ram card, Multi Media Card (MMC), RS-MMC, XD

* Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home (avec Service Pack 2) installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ce dont je n'ai pas besoin dans la configuration c'est :

* Lecteur de cartes mémoires 16 en 1 : Compact Flash (CF) V1 & V2, MicroDrive, Secure Digital (SD), Mini SD, Memory Stick (MS), MS Magic Gate, MS Memory Select, Memory Stick DUO et Pro, Smart Media Card (SMC), SM Ram card, Multi Media Card (MMC), RS-MMC, XD

* Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home (avec Service Pack 2) installé

Dans ce cas je vais te faire l'équivalent de cette configuration en pièces détachées et en cherchant à avoir un prix inférieur aux 999€ de cette configuration, j'éditerai ce message au fur et à mesure :oops:

Voilà j'ai commencé:

Aspire X-QPACK-NW-BK/450 109,00 €

AMD Athlon 64 3500+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice) 206,99 €

Logitech UltraX Media Keyboard (oem) 23,90 €

Corsair Value Select DDR 512 Mo PC3200 (CAS 2,5) 81,78 € (2x512mo)

Asrock 939NF4G-SATA2 68,29 €

Samsung Spinpoint P120 SATA - 250 Go 104,90 €

Logitech MX518 46,90 €

Total TTC 661,24 €

Il manque donc encore la carte graphique, tu veux mettre un peu plus dans la carte graphique et de ce fait atteindre les 999€ ou bien choisir une carte graphique de milieu de tableau et dans ce cas être pas mal en dessous des 999€!?

Voici la version du boitier que j'ai choisie(c'est la version la moins chère, mais peut être que tu ne l'aime pas, les autres coûtent 10€ de plus): http://www.materiel.net/details_XQPACK-BK420-NW.html

Pour le clavier je t'ai choisi ça(clavier plat, toucher PC portable, je ne sais pas si tu apprécies): http://www.materiel.net/details_967568-0101.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aspire QPACK il est bien, je l'ai il est cool ...

Les moins :

  • Pb de bouttons qui se sont manifestés au fure et à mesure du montage :
    • Power => faux contacts j'ai fait une manip qui enleve tous pb (photos ce soir :) )

    • Reset => débranché car ça démarré plus : reset constant ... (J'ai lutté pour comprendre!!!!!)

    [*]Fait gaffe aux gros ventillo CG si tu penses en mettre une.... ca passe mais faut tout démonter si tu prends pas de risques toi ^^

    [*]Alim moyenne ? (j'en recois une autre fin de semaine prochaine, je les compare et te tiens au courrant)

    [*]Ventillo 12 CM @ 34 dB (j'ai cherché sur le site ASPIRE ce matin j'en recoit un autre d'ici pas longtemps et je te tiens au courant)

    [*]J'espère t'as pas peur des fils ^^

Les plus :

  • Design
  • Encombrement
  • Ce que tu peux mettre dedant ^^
  • C'est comme Mc Do : "C'est tout ce que j'aime" !!!!

CONSEIL PRIX (regarde prix / frais d'envois):

  • CM => GIGABYTE K8N51GMF-9 @ - 75€ : Tu as une Ge-Force 6100 intégrée les jeux passent bien, ça peut t'éviter une CG.
  • Si tu prends kingston en ram tu peux commander sur C-Discount 7€ de frais de port mais t'auras les meilleur prix PROC et RAM
  • Proc, rajoute 20€ et prend un 3700+, j'ai le 3500+ j'ai l'impression de m'être fais arnaquer vu les prix! (ou je te le vends en occaz ??)
  • MX518 je l'ai je te la conseille.

Vous pensez quoi des mes conseils? J'ai quasi ta config enfin ^^ je l'ai eu pour une lan

J'ai testé (et m'a convenu pour Cs1.6 / BF1 / Crashday :) 3500+ / K8N51GMF et sa 6100 intégrée / 2*512 Kingston Hyper-X.

Attention cependant, j'ai eu récement des écrans bleus, je change l'alim en fin de semaine prochaine (je la buy au boulo) je rentre une Hiper 4B580. Crash depuis que j'ai rajouté la 7800 ! @Pci-e : consommation importante et surtout ca te coupe le boitier en deux et diminu fortement les flux d'air coté chipset nForce.

J'ai alors compris apres que ça pouvais venir du chipset CM nForce4 qui chauffe (TOPIC SIMILAIRE DS LE FORUM) je recoit un petit ventillo 5CM TITAN (normalement vga) que l'on m'a conseillé. JE TE TIENS AU COURANT.

Je met d'abord le ventillo sur le chipset je teste en lan PUIS je change l'alim. T'auras la solutions la moins couteuse pour éviter tout crash si tu prends la Gigabyte.

Voila :)

arnows ! Comment tu installe l'OS sans le moindre LECTEUR CD? (Moi j'ai installé le mien via un lecteur cd usb car j'ai eu des problèmes commandes!

J'ai acheté un Graveur DVD SAMSUNG (facade noire, design SOBRE et j'ai pas la référence en tête) à - 45€ sur C-Discount. Marche bien.

Je repasse ce soir pour continué à te donner des infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aspire QPACK il est bien, je l'ai il est cool ...

Les moins :

  • Pb de bouttons qui se sont manifestés au fure et à mesure du montage :
    • Power => faux contacts j'ai fait une manip qui enleve tous pb (photos ce soir :) )

    • Reset => débranché car ça démarré plus : reset constant ... (J'ai lutté pour comprendre!!!!!)

    [*]Fait gaffe aux gros ventillo CG si tu penses en mettre une.... ca passe mais faut tout démonter si tu prends pas de risques toi ^^

    [*]Alim moyenne ? (j'en recois une autre fin de semaine prochaine, je les compare et te tiens au courrant)

    [*]Ventillo 12 CM @ 34 dB (j'ai cherché sur le site ASPIRE ce matin j'en recoit un autre d'ici pas longtemps et je te tiens au courant)

    [*]J'espère t'as pas peur des fils ^^

Les plus :

  • Design
  • Encombrement
  • Ce que tu peux mettre dedant ^^
  • C'est comme Mc Do : "C'est tout ce que j'aime" !!!!

CONSEIL PRIX (regarde prix / frais d'envois):

  • CM => GIGABYTE K8N51GMF-9 @ - 75€ : Tu as une Ge-Force 6100 intégrée les jeux passent bien, ça peut t'éviter une CG.
  • Si tu prends kingston en ram tu peux commander sur C-Discount 7€ de frais de port mais t'auras les meilleur prix PROC et RAM
  • Proc, rajoute 20€ et prend un 3700+, j'ai le 3500+ j'ai l'impression de m'être fais arnaquer vu les prix! (ou je te le vends en occaz ??)
  • MX518 je l'ai je te la conseille.

Vous pensez quoi des mes conseils? J'ai quasi ta config enfin ^^ je l'ai eu pour une lan

J'ai testé (et m'a convenu pour Cs1.6 / BF1 / Crashday :) 3500+ / K8N51GMF et sa 6100 intégrée / 2*512 Kingston Hyper-X.

Attention cependant, j'ai eu récement des écrans bleus, je change l'alim en fin de semaine prochaine (je la buy au boulo) je rentre une Hiper 4B580. Crash depuis que j'ai rajouté la 7800 ! @Pci-e : consommation importante et surtout ca te coupe le boitier en deux et diminu fortement les flux d'air coté chipset nForce.

J'ai alors compris apres que ça pouvais venir du chipset CM nForce4 qui chauffe (TOPIC SIMILAIRE DS LE FORUM) je recoit un petit ventillo 5CM TITAN (normalement vga) que l'on m'a conseillé. JE TE TIENS AU COURANT.

Je met d'abord le ventillo sur le chipset je teste en lan PUIS je change l'alim. T'auras la solutions la moins couteuse pour éviter tout crash si tu prends la Gigabyte.

Voila :)

arnows ! Comment tu installe l'OS sans le moindre LECTEUR CD? (Moi j'ai installé le mien via un lecteur cd usb car j'ai eu des problèmes commandes!

J'ai acheté un Graveur DVD SAMSUNG (facade noire, design SOBRE et j'ai pas la référence en tête) à - 45€ sur C-Discount. Marche bien.

Je repasse ce soir pour continué à te donner des infos!

Effectivement j'ai omis le lecteur CD :chinois: Pour le processeur tu as raison, pour quelques € de plus on a mieux. J'ai une question à te poser vis à vis du boitier, j'ai remarqué qu'entre le lecteur CD et l'alimentation l'espace n'est pas énorme, et l'alimentation fournie avec a des dimensions réduites, tu pourras me dire si ta nouvelle alimentation passe bien dans le boitier en me précisant les dimensions en longueur de l'alimentation et de ton lecteur CD? Est-ce que ton graveur DVD est silencieux en lecture CD et DVD? Quant au ventilateur 12 cm d'origine, je pense le remplacer par un Papst. Je précise que j'envisage peut être d'acheter ce boitier pour en faire un media center avec ma config actuelle(http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=54980) dans un futur relativement éloigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim fournie est une alim courte oui

je la rempalce par une Hiper type R 4B580 qui est apparament bruyante... :(

La hiper est une alim ATX, plus longue que la aspire mais qui passe a condition d'avoir un lecteur cd/dvd court. Mon samsung fait 17 cm et quelques milimetres. pour te montrer comment ca passe, j'up deux photo ce soir ...

Pour le bruit, je change l'alim pas un truc bruyant j'ai l'impression, et le ventillo AKASA que j'ai choisit sera tres certainement discret mis à part qu'il brassera pas assez d'air apparament.... Le ventillo ASPIRE lui fait 34 dB pour 70 CFS. le AKASA 18 dB pour 30CFS :x

Je met tout en place d'ici une bonne semaine!

Mais j'attend décembre pour me faire une config un peu plus musclée la :craint: que GIGABYTE fasse le SLI avec les µATX! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...