Aller au contenu

help pour mon stage vb !


am2d

Messages recommandés

:smack:

Bonjour tout le monde !!!!

voila je vais essayer de vous expliquer mon ptiti (mais alor vraiment piti pb ;) ):

et bien voila en fait je suis etudiant en 2e année de dut informatique a clermont-ferrand et j'entame un stage de 10 semaines à la sncf ds le pole ingenierie signalisation et energie... (les employés ne sont donc pas informaticiens...)

en fait voila ils mont posé ce sujet :

ils veulent en gros pouvoir envoyer différentes lettres types (ou mail) qui possèdent un format bien particulier selon le type auquel elles appartiennent (par exemple type schéma d'exécution ou type plan technique). Ils veulent que le resultat soit donc une page word...

A partir donc de ces types, je dois concevoir un logiciel (tout du moins une appli ou macro) avc interface graphique leur proposant un dialogue simplifié permettant de choisir le type de lettre (et par conséquent un modèle de lettre) et de la remplir au fur et à mesure... ils veulent pouvoir accéder à des menus déroulants et de pouvoir remplir meme a la main certains champs de la lettre...

Je leur ai dis que je pensais que ce sujet etait realisable et j'ai tout de suite pensé aux macros word (donc visual basic)... pour leur proposer ladite interface qui "remplit" la lettre... pouvez-vous svp me dire si vous pensez que ce projet est réalisable de cette manière? pour que je ne parte pas sur un mauvais chemin....

qui plus est, est-il possible de mettre à jour par exemple une liste deroulante, tout ça toujours en vb? (par exemple une liste de destinataires deroulante... pourrais t on ajouter par exemple un nom de plus tout en mettant la deroulante à jour ?)

je pensais juste avoir à utliser microsoft visual basic editor (integré a word)... pensez vous que cela suffira?!