Aller au contenu

Probleme Processeur?


Messages recommandés

Salut!

Voila, j'ai recu mon xp 90 aujourd'hui et j'ai entrepris de l'insteller seul. Mais au debut j'avais pas compris le systeme pour le fixer sur ma carte mere (gigabyte K8n9 Ultra), et j'ai peur d'avoir abimer le processeur. Comment puis je voir si le processeur est endommagé? Y'a t il des logiciels pour ca? Est ce que mon "opération" a t'elle pu l'endommager?

Merci de vos reponses parce que la je suis un peu en stress, la config a moins de 5 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin normalement un proce soit ca fonctionne, soit pas du tout. donc si ca démarre c'est que t'as pas du l'endommager.

Après si tu veux vraiment le tester tu télécharges Prime 95 (gratuit) et tu faits tourner pendant une ou deux heures.

Vérifie aussi sa température via ton logiciel de monitoring fourni avec la carte mère.

Mais bon si t'as aucun plantage et si extèrieurement il n'a rien c'est okay. De facon les cores des athlons 64 sont protégés comme ceux des pentiums 4. C'est plus le temps des athlons XP. :pciwin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci de ta reponse, de toute facon, je peux rien voir avant vendredi, date a laquelle je recois mon ecran.

Cependant, au cas ou, saurais tu si je peux faire jouer la garantie sur un probleme comme ca?

Ou mieux, etant prudant, j'ai prix un pack securité qui me permet un delai de retractio de 15 jours.

Je peux leur renvoyer au cas ou?

Merci de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu doit certtainement avoir des led sur la carte mere qui si il y a un probleme te disent d'ou il viens.(regarde dans ton bouquin de CM)

si le signale correspond a un probleme CPU il est certainement mort, il me semble que la CM ne doit meme pas demarrer quand le CPU est mort. :smack:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui tant qu'à faire, si t'a payé pour le droit de rétractation fait le jouer si il est mort. :p

Mais comme j'tai dit, si extèrieurement il a rien et si le ventilo lui est pas tombé dessus, devrait pas y'avoir de problème.

Qu'est ce qui te fait dire que tu l'a abimé au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, j'avais pas compris le systeme de clips!

Au debut, je l'ai simplement posé dessus, apres avoir appliqué la pate thermique, en pensant qu'il fallait le visser.

Mais je me suis apercu que non. J'ai remarquer les encoches 1 min apres, et aulieu de clipser, j'ai essayer de caler les encoches, mais ca bloqué. J'ai fait un tour sur le net, et je suis tombé sur un truc en anglais, mais j'ai pas compris( :zarb: ), et j'ai cru qu'il fallait forcer, du coup j'ai forcer. Pas trop quand meme, mais en fait, quand je forcer, les coins du XP 90 toucher le proco. Bref, j'ai arreter voyant que ca ne faisait rien. J'ai pensé a dévisser le support pour essayer de le fixer directement au ventirad, mais pas possible les vis ne passait pas.

Bref, apres une crise de 15 min, avec le proco a l'air avec de la pate thermique mal etallé (d'ailleur, le fait que ce soit resté comme ca 15 min, c'est grave??), ma copine vient me voir en me disant que sur le site, il disent de le clipser.

Bref, j'essaye, et la evidement ca marche (juste histoire de me faire chier).

Et puis, depuis, je peux pas tester, parce que j'ai pas d'ecran, et j'ai meme pas encore windows, je recois tout ca vendredi. Voila pour mes malheurs. Alors, vous en pensez quoi?

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors tu peux camoufler avec de la pate thermique... :-P mais attention j'ai entendu dire que si c'estpas un truc d'origine d'un ventiral ou d'amd, pas de garantie... :-P

ATTENTION!!!

AMD ne couvre pas un processeur avec de la pate thermique!

Surtout ne pas camoufler... :p

Voilou.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...