Aller au contenu

[LOGICIEL] Ad-Aware se bloque


exodum

Messages recommandés

salut

j'ai un petit soucis avec Ad-Aware SE depuis aujourd'hui

le scan se bloque sans cesse une fois arrivé à ce stade:

sanstitre2nj.jpg

le logiciel lui ne se bloque pas, je peux le quitter et annuler le scan en cours sans aucun problème

mais l'analyse elle s'arrête clairement : le disque dur ne gratte plus, et l'utilisation CPU tombe à 0%

j'ai testé mon PC avec BitDefender, Spybot S&D, l'analyseur en ligne de Kaspersky...RAS

j'ai aussi désactivé la restauration système, mais rien n'y fait

ça me paraît louche qu'il bloque comme ça, je soupçonne un malware quelconque...d'ailleurs si vous connaissez un autre bon logiciel de détection de spyware, je suis preneur

merci

++

EDIT : ah je suis sur une piste...je crois que c'est mon antivirus (BitDefender) qui bloque Ad-Aware

pendant l'analyse, ad-aware remue des fichiers qui sont analysés par BitDefender, et dès qu'il trouve un fichier suspect, il bloque tout et donc fait coincer Ad-Aware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'était bien ce que je pensais...ad-aware scannait un fichier, que BitDefender scannait aussi et qu'il considérait comme malveillant

au final, ça faisait une sorte de conflit qui bloquait ad-aware

j'ai supprimé les fichiers en questions, et tout à l'air normal à nouveau

EDIT : le fichier en question est scmt16.exe, il se trouve dans le répertoire system32 aussi

ça bloquait au dossier Restore (au début je croyais que ça venait de là) pour une question d'ordre alphabétique seulement (R puis S pour ceux qui connaissent pas par coeur l'alphabet :p)

par contre j'espère que ce fichier est pas important pour windows, parce que je l'ai viré sans aucune pitié

en fait, j'ai crée un fichier texte que j'ai renommé en scmt16.exe puis j'ai remplacé l'original avec cette fausse copie vide (méthode utile pour virer un fichier récalcitrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...