exodum Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 salut j'ai un petit soucis avec Ad-Aware SE depuis aujourd'hui le scan se bloque sans cesse une fois arrivé à ce stade: le logiciel lui ne se bloque pas, je peux le quitter et annuler le scan en cours sans aucun problème mais l'analyse elle s'arrête clairement : le disque dur ne gratte plus, et l'utilisation CPU tombe à 0% j'ai testé mon PC avec BitDefender, Spybot S&D, l'analyseur en ligne de Kaspersky...RAS j'ai aussi désactivé la restauration système, mais rien n'y fait ça me paraît louche qu'il bloque comme ça, je soupçonne un malware quelconque...d'ailleurs si vous connaissez un autre bon logiciel de détection de spyware, je suis preneur merci ++ EDIT : ah je suis sur une piste...je crois que c'est mon antivirus (BitDefender) qui bloque Ad-Aware pendant l'analyse, ad-aware remue des fichiers qui sont analysés par BitDefender, et dès qu'il trouve un fichier suspect, il bloque tout et donc fait coincer Ad-Aware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Quelle est la version de BitDefender utilisée? Es-tu sûr et certain de ta configuration "pare-feu"? A toutes fins utiles, poste un rapport HijackThis dans la centralisation ou via la signature de snooky ou de noisette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 4 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2006 en fait c'était bien ce que je pensais...ad-aware scannait un fichier, que BitDefender scannait aussi et qu'il considérait comme malveillant au final, ça faisait une sorte de conflit qui bloquait ad-aware j'ai supprimé les fichiers en questions, et tout à l'air normal à nouveau EDIT : le fichier en question est scmt16.exe, il se trouve dans le répertoire system32 aussi ça bloquait au dossier Restore (au début je croyais que ça venait de là) pour une question d'ordre alphabétique seulement (R puis S pour ceux qui connaissent pas par coeur l'alphabet ) par contre j'espère que ce fichier est pas important pour windows, parce que je l'ai viré sans aucune pitié en fait, j'ai crée un fichier texte que j'ai renommé en scmt16.exe puis j'ai remplacé l'original avec cette fausse copie vide (méthode utile pour virer un fichier récalcitrant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filou68 Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Bonjour J'ai eu le même problèmle que toi. Mon analyse se bloquait sur un fichier du system32. Je suis donc passé en analyse avec mes paramètres personnels et maintenant ça focntionne à nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Quand un problème est résolu, on l'édite en [RESOLU] . Vise ma signature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.