Aller au contenu

Boitier


Sadhaka

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à changer de boitier, voici ce que je recherche.

- Quelque chose qui soit assez silencieux y a deux ou trois pc dans la piece et ca commence à faire pas mal de bruit

- J'ai une K8N E deluxe (ca peut servir comme info il me semble)

- J'ai déja une bonne alim de 450 W (mais je ne me rappelle plus la marque), donc j'ai besoin d'un boitier sans alim.

Mon budget est d'environ 80 € sans dépasser les 120 € on va dire

Je vais pas tuner mon pc, j'ai pas non plus des millions de choses à mettre dessus comme lecteur (graveur DVD et graveur CD ca me suffit), je préfere le sobre, et le noir, et... c'est tout ?

Voila, j'ai vu quelques boitiers interessants, notamment des ANTEC, mais j'avoue qu'avant de me lancer j'aimerai avoir votre avis.

MErci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moins cher qui soit potable : http://www.prixdunet.com/details/Thermalta...ambo_VC2000BNS/

par contre, si tu n'as pas de rhéobus pour réguler les ventilos ou des adaptateurs "4pins-3pins et ne pas en acheter, il y a le textorm 974MB qui régule tout seul ses ventilos. il faut juste un peu de bricolage tout simple pour atténuer les vibrations (du coton au bon endroit et c'est bon en gros :pciwin:).

Sinon, le top serait l'ANTEC P180 mais il est gros comme boîtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 cooler master centurion 5 je le possede et je suis :pciwin:

Je l'ai couplé à 1 textorm db killer 120 et un 80 branché sur un rehobus akasa et au minimum c'est le silence et en plus mon boîtier et pas chaud du tout en moyenne 27.5 ventilo au minimum et quand je les met au maxi le 80 je l'entend pas et le 120 j'entend juste le brassement de l'air et la tour descend a 24°C à peu prés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te conseille les coolermaster centurion 53x (530 à 534). Il y a aussi le gigabyte triton qui possède le même chassis et 2 ventilateurs en 120mm silencieux.

Je pencherais plus pour le triton qui reviendrait à 100€ fdp compris (j'hésite à le prendre pour moi :pciwin:) !

Le problème du coolermaster centurion 5 je trouve est :

- ventilateurs bruyants qu'il faut changer pour des textorm + fan mate

- refroidissement excellent mais laisse passer trop de poussiere (facade "grillagée")

- la facade laisse passer plus de bruit, en particulier les disques durs

- Les disques durs à 25degrés ou 35 dégrés ca ne change rien à leur durée de vie. On est bien loin des 50degrés proscrits... C'est donc un boitier plus orienté refroidissement que silence.

- Pour enlever la facade, il faut des doigts puissants, mais minuscules, surtout pour enlever l'attache du coin haut gauche. Même avec une pince c'est dur à enlever car on est dans un angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Alors, voila ce que j'ai tiré de mes recherches et de vos avis.

- Moi j'avais vu le ANTEC P 160 http://www.prixdunet.com/details/Antec_P160/, mais c'est vrai que le probleme de la poussiere et la facade me font un peu peur.

- http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_Triton_noir/ Le triton donc, de Gygabyte, effectivement ca a l'air de bien le faire.

- Le centurion 5xx a l'air bien aussi, mais apparamment est peu silencieux.

En même temps, vu que j'ai pas trop de sous en ce moment, je me dis que je vais peut etre me lancer dans l'overclocking de mon AMD 64 2800 +, donc il me faut un meilleur refroidissement aussi.

(D'ailleurs, je vais m'acheter un ventilo pour mon proc, je vais aller me renseigner de ce pas, ou alors vous pouvez peut etre me renseigner ici aussi :transpi:) :smack:

Hem, je réfléchis en direct là, désolé ;)

Mmmm, je retourne réfléchir, ;) continuez à me proposer des trucs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein non quand je clic je se vais sur la news d'aujourdhui de pcinpact ... j'aurais du mettre plutot direct le lien vers cowcotland :francais:

Merci, je vais aller voir ça, et je vous tiens au courant

Bon bin voila, le test est lu, je suis convaincu, je vais me prendre celui là. J'aime bien les passe cloisons, on sait jamais, si j'ai envie de faire du watercoling plus tard.

Par contre, juste une question, dont je pense qu'elle est positive. J'avais un boitier moyen quelconque avant, et ma carte mere K8N-E deluxe et mon alim entraient parfaitement, je suppose donc que pour ce Triton, y aura pas de probleme ?

Merci en tout cas pour vos pistes, elles m'ont bien servi, je ferai un petit feedback apres l'utlisation du boitier.

Et maintenant, je vais aller poster dans la section refroidissement pour prendre un nouveau ventilateur silencieux pour mon AMD 64 2800 +

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte mere est au format ATX et ce boitier est compatible ATX donc aucun probleme :mdr:

Pour le ventilateur c'est quoi ton budget ? Si tu veux le plsu silencieux : Noctua U12 avec un textorm dbkiller TM12 en 5V :-D

Ho j'avais pas vu ta réponse, désolé.

Mon budget est de 50€ max, j'ai posté dans la section refroidissement, mais je n'ai pas eu beaucoup de réponses.

Je vais aller voir ce que tu m'as proposé, merci encore

Edit : Rah mais oui, chuis con j'avais pas pensé au dissipateur. En gros, si je change de ventilo, faut aussi que je change de dissipateur j'imagine...

Remarque, je peux d'abord acheter un ventilo, et plus tard, quand j'aurai de nouveau 50 € à mettre dans mon pc, je prend un dissipateur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublions mon dernier message, j'ai trouvé un ventilo. (Zalmann 9500)

Sinon pour le boitier, je suis allé le chercher aujourd'hui chez LCDI, et en fait ils se sont trompés, au lieu de ça :

http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_Triton_noir/ Un triton donc, ils se sont trompés, et j'ai eu ça :

http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_3D_Aurora/

Bon alors ce que j'ai coute plus cher donc dans l'histoire je m'en tire bien, mais wouahou que la tour est grosse !!

elle coute 50 ¤ plus chere, et les deux ventilateurs ont l'air pas mal du tout, je crois que j'ai bien gagné au change !!

Bon cette tour fait un peu jacky, en plus comme on vient de m'offrir un clavier G15 de logitech qui fait bien Jacky quand même, on va me prendre poru un Geek maintenant.

Bon j'ai eu de la chance sur ce coup youpi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...