Aller au contenu

Quel ventilo pour un socket 939


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J'aurais besoin de conseils, je m'explique:

Le ventirad d'origine de mon Athlon 3200+ fonctionne bien j'en suis très content jusqu'a present, mais dés que çà chauffe un peu (pendant les jeux principalement) il fait un potin du diable et la je n'en peux plus. ;)

Je voudrais savoir ce que vous me conseillez pour le remplacer a peu de frais, par quelque chose de silencieux...

Je precise aussi que je ne fait pas partie des overclockers fous, donc le watercooling, tres peu pour moi.

Merci d'avance

PS: si je me suis planté d'endroit pour poster, n'hesitez pas a deplacer, merci.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZALMAN 7000B AL-CU (LED OU PAS)

Il est tres silencieu avec mon 3500+, ce monte facilement

Il fais moins de 450 g (438g) et donc évite les problemes de garantie AMD ET INTEL face au poid du ventillo....

Mon 3500+ monte a 35° MAX avec 3DMARK 06 / BF / CS .... (pas tout en même temps quand meme ^^)

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur materiel.net:

"L'usage de ce ventilateur sur un processeur Socket A (Athlon XP, Duron) nécessite absolument une carte mère équipée des 4 trous de fixation autour du processeur.

Veillez également à vérifier la compatibilité avec votre carte mère sur le site de Zalman."

Le probleme est que sur ma carte mere, je n'ai que 2 trous... :p

J'ai vu quelque part (desolé pour la precision, si je retrouve je poste le lien) que certain ventirads necessitant, justement ces trous de fixations, etaient livrés avec deux support, un pour les quatre trous (chip intel) et un avec seulement deux trous (chip AMD)...

Reste a savoir si ce fameux support est livré avec le ZALMAN 7000B AL-CU, et je n'ai rien trouvé qui puisse confirmer...

Tu avais les deux support avec le tien?

Edit:

Trouvé egalement sur materiel.net dans les avis des utilisateurs:

"...et en plus pour refroidir Mr le processeur, pour ceux qui possède un zalman CNPS 7000B, il s'adaptera sans prob sur le socle plastique livré avec la carte !..."

Ca me rassure... Je vais continuer de me renseigner mais je pense que je vais opter pour ta solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur materiel.net:

"L'usage de ce ventilateur sur un processeur Socket A (Athlon XP, Duron) nécessite absolument une carte mère équipée des 4 trous de fixation autour du processeur.

Veillez également à vérifier la compatibilité avec votre carte mère sur le site de Zalman."

Le probleme est que sur ma carte mere, je n'ai que 2 trous... :p

J'ai vu quelque part (desolé pour la precision, si je retrouve je poste le lien) que certain ventirads necessitant, justement ces trous de fixations, etaient livrés avec deux support, un pour les quatre trous (chip intel) et un avec seulement deux trous (chip AMD)...

Reste a savoir si ce fameux support est livré avec le ZALMAN 7000B AL-CU, et je n'ai rien trouvé qui puisse confirmer...

Tu avais les deux support avec le tien?

Edit:

Trouvé egalement sur materiel.net dans les avis des utilisateurs:

"...et en plus pour refroidir Mr le processeur, pour ceux qui possède un zalman CNPS 7000B, il s'adaptera sans prob sur le socle plastique livré avec la carte !..."

Ca me rassure... Je vais continuer de me renseigner mais je pense que je vais opter pour ta solution.

Tu es sur socket A ? non bon alors sa te concerne pas :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tu me dis Socket 939 je te répond socket 939 ...

SOCKET 939 (Athlon 64 je suppose) => deux trous.

Ils sont sur ta CM : ca passe. photos a l'appuis :)

Y'a tout qui est livré avec le ventillo pour les fixations, à savoir pour le 939 :

  • une plaque derière pour renforcer le tout
  • des vis pour fixer la plaque de renfort
  • une barre transversalle qui vient plaquer le ventillo
  • les vis normales
  • des rondelle de cartons qui évitent que tout vibres (j'en ai foutu departout sur les fixations de la CM au boitier car y'a LA DOSE)

Si tu veut des phots, demande .... mais 7000b AL-CU et 939 compatible et fournitures comprises ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila en supprimant les photos floues, les photos inutiles j'ai fais un choix de ces trois la !

e2ebea00c2c1a1f8e06d7b366cc63914.jpg

54c872b4424e90687305a4e125f00468.jpg

66f03f16de2eab6688a0de628ac35c5c.jpg

Si ca peut t'éclairer , je ne peut pas retourner la carte mere car il faudrait alors TOUT démonter... juste a cause de la CG alors bon :s j'espere que ca peut t'aider :zarb:

Voila tit chef! T'as plus qu'a le buy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...