Aller au contenu

Choix d'une config complete


-prz

Messages recommandés

Bon alors voila, j'ai bien envie de me mettre au gout du jour en me montant un pc qui ne sera pas obsolete ds 6 mois:

Achats pévu sur ldlc:

Boîtier NZXT Lexa - Noir/argent (sans alimentation) 121,15 € (meilleur rapport qualité/prix meme si la presence du plexi ne me rejouis pas vraiment :s)

Carte mère Gigabyte GA-K8N-SLI (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX 73,49 € (je savais pas trop quoi prendre)

Disque dur interne Hitachi Deskstar 7K80 - 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 49,25 € (je n'ai pas besoin d'un gros stockage)

Mémoire PC Corsair TWINX2048-4000PT - Twinx 2x1 Go DDR-SDRAM PC4000 3-4-4-8 (garantie à vie par Corsair) (+ Jeu "Battlefied 2") 224,92 € (pas grd chose à faire de battlefield 2, mais surtout, vu la config devrai je plutot prendre de la pc3200 ?)

Carte graphique Albatron GeForce 7600 GT 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT) 174,75 €

Lecteur de DVD ASUSTeK 16x/48x IDE Interne (bulk) 22,99 €

Clavier Logitech UltraX Media Keyboard - OEM (AZERTY Français) 18,81 € (ce clavier et bien sympa, j'en ai dejà un a la maison, je le conseille :craint: //pas indispensable, G dejà clavier et souris qui trainent ds les placards\\)

Souris Logitech G5 Laser Mouse 49,25 € (on va dire que c'est en option)

Alimentation HIPER Alimentation 480W Noire 58,44 € (ça me semble suffisant mais je suis pas assez caler en la matiere)

Moniteur LCD LG 19" LCD - L1950SQ-GN - 8 ms 229,93 € (pas cher pour un lcd, mnt y a tellement de choix :s, j'ai un crt q995 mais envie de tester le lcd)

Processeur pour serveur AMD Opteron 165 - Dual Core 1.8 GHz Socket 939 0.09 micron (version boîte, garantie constructeur 3 ans) 330,27 € (<3<3<3)

Total: 1680,59€ TTC

Bon alors voila, mon but est de monter une config au meilleur rapport qualité/prix (comme d'hab) en restant sous les 1700/1800€ (ce qui est dejà assez consequent)

J'ai donc besoin de vos conseils avisés, si un de mes produits n'est pas de tres bonne qualité, ou un autre est moins cher mais de meme "hauteur" ou encore mieux mais au même prix etc...signalez le moi. :)

J'ajouterai qu'il doit manquer qqes petites choses (carte controlleur, reseau par exemple) pour offrir un pc deskop complet.

d'apres moi, pour un tel montage, mieux vaut tout acheter ds le meme magasin, quand est-il pour vous?

J'espere ne pas trop vous embeter, et sur ce je vous souhaite une bonne soirée :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu O/C, l'opteron est un très bon choix. Sinon, prends un Athlon 64 X2

Si tu O/C, prends une DFI LanParty UT nF4 Ultra-D, sinon je sais pas pour ta Giga

La carte graphique, il y a surement mieux... d'autant que tu as BF2, on sait jamais si tu veux l'essayer !

C'est parce que tu ne sais pas faire le montage ou pour les frais de port que tu préfèrerais commander tout dans le même magasin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai avec un opteron prend plutot une carte mere faite pour l o/c et a ce qu il parait les DFI sont faites pour ca!

Pour la souris je te conseil pas vraiment la G5 j ai une MX518 qui est la meme avec un bouton de plus et franchement l autre etant plus cher ellle vaut pas trop le cout,et pour le clavier il parait qu il est pas mal mais j te conseil le media keyboard elite il est tres bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien pensé à une DFI, mais le prix est loin d'être aussi attractif que cette gygabite, et pour la cg c'est un must a petit prix , g bien pensé à une 7900gt mais ça manque de stock pour le moment. Pour le clavier et la souris c'était un peu ds la foulée voir le prix final: si j'achete ce sera clavier ultrax flat et razer diamondback, c'est ce que j'ai actuellement, et c'est parfait :)

C'est surtout pour les frais de ports que je prefere tt commander ds le meme magasin ainsi que pour les délais (ce serait ennuyeux de voir arriver les produits en discontinue sur 1 mois par exemple, vu que tous les magasins ne sont pas aussi sérieux que ldlc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce boîtier ??? moi je n'en suis pas fan et je pense qu'il y a "mieux" pour ce prix (145€ sans alim !), à moins que tu veuilles une fenêtre plexi et un boîtier un peu original. Dans ce cas là, ok (sinon, t'as le P150 qui a une bonne alim, ou le P180, ou bcp d'autres encore)

Parlons de l'alim : je ne la sens pas trop bien qu'elle tienne la route (elle chauffe trop à mon goût mais elle est silencieuse). Pour pas cher, tu as la fortron green power 400w qui assure pour ses 400w. sinon, y'a mieux mais pour plus cher que ta Hiper. pour te faire une idée, tu es ses deux comparatifs :

http://www.matbe.com/articles/lire/260/com...-alimentations/

http://www.cowcotland.com/article131.html

Pourquoi cet écran ? il est plutôt moyen : http://www.lesnumeriques.com/article-228-624-35.html

pour le même prix, y'a la Samsung 19" LCD - SyncMaster 913N qui est pas mal pour les jeux. Sinon, fais ton choix en fonction des comparatifs ou des tests, c'est plus sûr que les spécifications constructeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord je tiens à dire que ça fait plaisir de voir une telle réactivité :D

alors pour le boitier: il est clair que je le voulais ss alim, pour pouvoir choisir la meilleure derriere: au depart j'avais vu le lexa pour son nombre de ventilo et ces bonnes critiques, mais c'était ss compter le p180 :o, un bijou, adjugé vendu!

ensuite l'alim, la hiper elle aussi pas cher, stable et silencieuse, ça me paraissait etre bon, vu que je ne vois pas vraiment l'utiliter de 500W ou plus (je n'ai d'ailleurs pas l'intention de faire du sli).

j'hesite donc entre la hiper, la fortron green power 400W (ça me semble leger mais si jamais c'est suffisant, ce sera mon choix), et enfin l'antec smart power 2.0 500 watts .

le proco, il est clair que je garde l'opteron, j'ai bien l'intention de l'o/c meme s'il existe toujours un risque de ne pas pouvoir le monter tres haut...m'enfin j'en serai étonné quand meme :<.

pour la cm, pas de dfi sur ldlc :'(, gigabyte me semble etre une valeur sur, c'est d'ailleurs la cm utilisé pour les tests de matos sur pci :cartonrouge:

la ram, je reste la dessus aussi, la gskill n'est que sur materiel.net, et avec les fdp ça reviendrait au meme. Et pour l'o/c le pc4000 me semble un meilleur choix (mais je me trompe peut etre)

apres l'ecran, je suis votre conseil, le samsung 19"

la cg, question de choix je reste sur la 7600gt, un bon compromis.

sinon avez-vous une carte controlleur et une carte reseau a me conseiller (usb, wifi, etc) car la je suis vraiment pas caler :keskidit:

edit: ce qui revient à 1590€ environ, ss clavier/souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C plutot pas mal comme config mais y a des retouches possibles a mon avis

Le proco opteron c bon mais moi perso je suis plutot athlon X2 mais çà c une question de gout lol

Sinon pour l'alim moi je dirais plutot Hiper type R HPU 4S80 (80,43chez ldlc) ou fortron green power 400w (66,67euro chez ldlc)

Pour la carte mère je serais plutot asus A8NE (91 euro chez ldlc)

Pour le boitier j'ai pas enviede chercher mais il est cher et si tu tiens pas au p^lexi tu peux trouver beacoup moins cher chez antec par exemple et c'est de la top qualité....

Et enfin moi pour la carte graphique si tu as pas les moyen de prendre une 7900gt et que tu veux prendre une 7600gt prend celle de chez xfx un peu plus cher mais o/c d'usine xfx 7600gt xxx (231,68 euro chez ldlc)

Ces pièces pièces sont parfois un peu plus cher que celles que tu avais choisies mais je pense que tu pourrais regagner la différence sur les autres composants en commencant par le boitier qui est cher et qui perso me plais pas trop bref en tripotant un peu tout çà tu devrais avoir des performances supérieures pour un prix équivalant

a part que c un peu plus cher que le budget de départ et que pour prendre une 7900gt point of view autant prendre celle o/c d'usine de xfx pour 20 euro de différence ca t'évite de le faire toi meme et de griller ta cg si t'es pas doué lol

a part çà +1 pour la config de keitarox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe keitarox, ta config est pas mal mais le dd de 250go n'a pas d'utilité pour moi, je suis pas trop film de famille :pciwin:

ensuite l'opteron, y a pas à tortiller c'est un must, o/c @ 2.6 ça donnera un fx-57 :D , c'est pourquoi je prends le p180 silencieux+bon systeme de refroidissement

la cg je prefere un milieux de gamme, et a la limite changer de cg l'année prochaine quand les jeux tourneront avec dx10. Et puis j'aime pas gaspillé des cartes pré o/c, je suis capable de le faire meme si je peux tomber sur une carte tres retissante (c'est le risque). Apres tt G bien overcloké le gpu de ma xfx 5700le à plus de 100% ^^ (ame de geek inside :D , de 250>>530, ss artefact sous 3dmark2005, pas de coupure etc..mais j'ai vite redescendu je suis pas du genre a vouloir raccourcir la vie d'une cg ;) )

pour la memoire, la aussi pc4000 de chez corsair, ça me parait necessaire pour l'o/c.

voili voilou, des conseils pour un kit enceinte par exemple pdt qu'on y est ? :D

edit: pour la cm gigabyte ou asus, ça me parait équivalent, enfin je vais vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait que tu montes à 2.6 Ghz avec cette carte mère. Moi je dis DFI obligatoire. Ta Gigabyte c'est de l'entrée de gamme NF4 SLI, ca va pas tenir 290 de HT.

Vu le budget je trouve qu'il serait bête de rester sur une 7600 GT.

Pour l'écran LCD, pourquoi pas un large (16/10ème) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait que tu montes à 2.6 Ghz avec cette carte mère. Moi je dis DFI obligatoire. Ta Gigabyte c'est de l'entrée de gamme NF4 SLI, ca va pas tenir 290 de HT.

Vu le budget je trouve qu'il serait bête de rester sur une 7600 GT.

Pour l'écran LCD, pourquoi pas un large (16/10ème) ?

ouai pour la dfi c'est prevu, apres pour le lcd large, je suis pas trop chaud, vu que je compte bien m'en servir pour le jeu en plus du reste (cod² power ^^) je sais pas trop ce que ça va donner.

D'ailleurs G changé de magasin, je vais commander sur materiel.net et actuellement ça donne ça:

materiel9sx.png

d'ailleurs si y a possibilité de passer sous la barre des 1700€, ne vs géner pas pour me le faire remarquer. Pour le lcd la, un pote l'a, et j'en entends que du bien, et pour l'avoir vu aussi :O. Apres si y a moins cher et de qualité équivalente, faite signe :chinois:.

pour la 7600gt, c'est vrai que j'hesite avec une 7900gt, je vais ss doute attendre les reapprovisionnement car G bien envie d'etre tranquille un petit moment avec cette config meme si c'est peine perdu à la vitesse ou les procos/cg evoluent :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut un X2 3800+ à la place de l'Opteron.

A ce prix là ça sert plus à rien de prendre un Opti

L'antec P180 tu vas être déçu : beau de l'extérieur, moche une fois la porte ouverte, et la porte qui tient 2 mois à peine (faut voir comment elle est fixée)

Mieux vaut prendre une P120 en DD de chez Samsuing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut un X2 3800+ à la place de l'Opteron.

A ce prix là ça sert plus à rien de prendre un Opti

L'antec P180 tu vas être déçu : beau de l'extérieur, moche une fois la porte ouverte, et la porte qui tient 2 mois à peine (faut voir comment elle est fixée)

Mieux vaut prendre une P120 en DD de chez Samsuing

hmm c'est vrai que l'opteron 165 est cher, mais ça reste le meilleur pour moi qui ai prevu d' o/c sauvagement :transpi: et rien que l'idée de pouvoir atteindre un fx-57 / fx-60 (1100€) je me dis que c'est un bon investissement ;)

quant à l'antec j'en entends que du bien, enfin le plus souvent, évidemment je suis pas a l'abri d'un default :/

le dd, j'en ai dejà un et je n'ai pas besoin d'une capacité de stockage importante donc je reste sur mon choix :)

merci quand meme, le plus problematique reste le lcd, bien que le L90D+ est parfait mais si cherrrr :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seul conseil serait que tu prennes un boitier avec une alimentation de qualité ça revient moins chere , quand j'ai acheté mon PC , j'ai pris une Antec AMG 1080 plus avec une alim Antec TruePower 430W ce qui m'est revenu à 120 € au lieu de 200 € environs si j'avais acheté separement . Donc voilà , si tu peux acheter un boitier de ce type , tu pourrais avoir une carte graphique comme la 7900 GT qui serait plus homogene avec le reste de ta config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déconseille alors ;)

Elle tue tout :byebye:

J'en ai une.

Les wr sont sur cette cm, etc.

Parfois tu tombes sur des mauvaises, c'est sur et ça arrive partout, et comme par hasard, y a que ces commentaires, parce qu'on va pas dire "ouaiis c'est bien" à chaque produit qu'on achète. Mais dès qu'il y a un problème, on le fait remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais de voir tous ces commentaires, ça fait plutot peur.

je préfère les Gigabytes, ya jamais de pb, c'est sur et fiable et ca permet un assez bon o/c ;)

MAis après, c'est sur que si ta DFI marche, c'est clair que ça tue tout, surtout que les bundles sont des bundles de oufs trop fournis :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais voir pour un autre boitier alors, il y a ss doute moyen de faire des économie, mais c'est vrai que je voulais un boitier top ventilé (pas envie d'investir tt de suite des des ventilos/ventirad etc..)

bon la DFI, on m'a parlé de ces qques soucis aussi, mais faut croire en la chance, et je pense que dans le lot y a une infime parti qui crame :| (abusé si une config de 1700€ par en fumée en 10s :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...