Aller au contenu

[APN] Appareil photo numerique


Messages recommandés

Voila je tiens a m'acheter un apareil photo numerique recent, et d'un tres bonne qualité de priuse de vu avec zoom...

Ce que je recherche, c est deja une memoire flash pas trop cher, pas comme celle de sony ( memory stick duo ), un zoom optique tant que possible, et qu'il ne soit pas trop trop gros comme appareil, biensur avec lcd ;)

Budjet d'environ 400€ +/-

Merci d'avance de vos propositions objectives :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

edit: Fais une recherche sur le forum Jolinary avant de créer un topic ;):yes:

A moins que tu sois moderateur du forum, je ne vois pas trop ou dans cette reponse j'ai une quelqconque aide :arrow:

Une recherche je l ais fait, et n'est pas etais fixer, voila pourquoi je post se topic, et en plus je suis assez presser car je dois me l acheter prochainement, donc voila quoi, mais si tu ne veux pas repodnre libre a toi de passer ton chemin :arrow::arrow:

Bojack <<< Merci, je vais jeter un oeil dessus, qu un seul :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, moi tout ce que je vois c'est que tu fais la même demande qu'un autre membre a fait un peu avant...Après c'est tout à fait possible que tu ne recherches pas exactement le même produit que l'autre INpactien mais ta demande semblait correspondre. Si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé ;)

PS: Ce n'était qu'une remarque amicale que tu as malheureusement mal comprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour un APN, tout dépend ce que tu veux en faire.

Un reflex c'est ce qui se fait de mieux (image, optique) mais l'inconvenient à part le prix ce que c'est lourd et encombrant. Du coup, on le sort rarement.

Si tu débute je conseille plutôt un compact que tu puisse mettre dans ta poche.

Points importants :

- La focale du zoom x3 ou x4 max (ce que correspond à 35 - 70 ou 35 -105 en argentique 24x36). C'est le point le plus important. Car c'est l'objectif qui fait la photo et pas le capteur :yes: . Le zoom x10 ne servent à rien. Car la plus part des photo se font à grand angle.

-l'ouverture du zoom : c'est sa luminosité c'est le premier chiffre inscrit (plus il petit plus il est lumineux ) 2.8 c'est un minimum, au dessus le zoom n'est pas lumineux

-la qualité optique du zoom.

-le processeur de traitement de l'image. C'est lui qui traite la photo. Canon et Nikon en généralement des bons.

-le capteur : 5 megapixels, c'est largement suffisant. Et sache que plus t'as de pixels, plus ton APN est lent, et plus tu as du "bruit" sur la photo.

-la rapidité de déclenchement. Evite, les boitiers HP (comme leur PC :p )qui sont vraiment trop lents. Impossible de prendre des enfants en train de jouer par exemple car il leur faut 2 secondes pour déclencher.

- les batteries : priviligier les piles AAA ou AA rechargeables moins chères que les batteries propriétaires ( 70 € chez Nikon!!! :pleure: ). En plus, tu peux les remplacer par des piles normales le jour où t'es en rade et que c'est la communion du petit cousin...

De plus sache que dans 2 ou 3 ans, ta batterie sera morte :pleure: et qu'il fera la remplacer. Des piles AA rechargeable t'en trouvera toujours, une batterie propriétaire, pas sûr, et à quel prix !!!

-Les marques : Depuis l'arrivée du numérique, y'a plein de nouvelles marques venues d'autres secteurs que la photo. J'ai pas encore vu du Moulinex, mais faudra pas s'étonner... :transpi:

Je te conseille quand même de priviligier les marques de renom dans la photo argentique comme Nikon et Canon.

Moi, j'ai un :pleure: Canon Powershot A75 :ouioui: depuis 2 ans et 3000 photos dans les bottes.

Il est débrayable, priorité vitesse, prio diaph, avec une focale 35-70 ouverture à 2.8.

Il n'est plus fabriqué mais y'a son petit frere le A 520 ou 530, qui n'est pas mal non plus. (Dans les 250 €)

Pas la peine de mettre plus cher surtout si tu débutes. Le reste ce n'est que du marketing attrape couillons :non:

(stabilisateur d'image, zoom numérique et autres conneries du même genre).

Si je n'ai pas été assez clair et aussi si tu veux en savoir un peu plus sur la photo,

Je te conseille ce site

Achète chasseur d'image ou une autre revue sur la photo.

Dernier point, un appareil photo ne sert pas à faire de la video :zarb: .

Car à force tu crames le capteur. Les pixels mort ça existe aussi sur les capteurs d'APN. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un bon conseil, je te remerci du temps que tu as passez a rediger ta petite bible :chinois:

Cela va grandement m'aider, et uoi je debute, j'etais du coter retouches d'images depuis pas mal de temps, et j'ai decider de passer de l'autre coter :chinois:

Je vais visiter le site que tu me propose :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit frére oui le A520 mais le grand frére du petit frère est sortit le A620 donc je reste sur cette idée :transpi:

Effectivement le A620 est tres bien noter, il a un beau design en plus, rôôô j'hesite ;) mais le prix est raisonable ;)

Par contre il existe se model un peu plus cher ICI ! Quel est la diference avec le modele de base, j arrive pas a savoir ;):mdr: power plus ? les batterie dure plus longtemps, enfin les piles AAA ?

Derniere chose, il est dis qu il n as pas de stabilisateur, est ce un reel inconveniant pour un debutant comme moi? a quoi cela sert exactement, a eviter les tremblement lors de prise de vue ?

EDIT: j'ai trouver pour ma question sur le therme power plus: version pack Power plus avec le chargeur et les batteries Nimh ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jolinary

salut à tous

Effectivement c'est un bon appareil, :yes:

debrayable, priorité vitesse et diaph. correction de l'exposition etc ...

c'est l'A75 en mieux :chinois:

vraiment l'ideal

Pour ce qui est du stabilisateur d'image.

C'est mon avis perso, mais je me méfie de ces gadgets éléctroniques pour gland, facturés très cher.

Qui ne servent pas à grand chose, à part justifier les salaires du service marketing.

Le problème, ce que les stabilisateurs d'image servent en théorie (quand ils y arrivent) à corriger le "bougé" fait par le photographe. Dans la plupart des cas, c'est le sujet qui bouge :transpi: , alors ton stabilotruc ne te servira à rien.

Ils sont forts ces gars du marquétingue. Ils nous inventent des problèmes qui n'existent pas pour ensuite nous vendre la solution. :francais: ou le contraire.

Bientôt, il va y avoir des APN qui aident à renforcer nos défenses naturelles... :transpi:

En ce qui me concerne, j'utilise un trépied (30 €) ou mini-tripod de table (10 € et toujours dans la poche) quand le manque de lumière se fait resentir.

ça m'évite d'utiliser le flash. Ou bien je prends appui contre une cloison. :transpi:

La photo, c'est moi la fait, pas le stabilomachin. Si ça foire, je ne m'en prend qu'à moi-même et j'en refait une autre.

En plus, je ne suis pas sûr que la qualité de la photo prise avec le stabilodaube, soit bonne.

Prends conseil chez un vendeur, pas le vendeur de la Fnac mais le photographe du coin. Ou les deux, mon capitaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p jethro :-D

Merci de tes conseils, voila je me suis lancer, je me suis acheter le Canon A620 version powerplus fournis avec chargeur d origine canon et 4 piles rechargeable canon de 2300mah ;) en plus des 4 deja fournis dans le pack le tout pour 329.99€ ... me suis pris pour etre a l aise une carte memoire SD de 2go de chez kingmax à 89€ chez grosbill, ce qui me reviens moins cher que se que je penser au debut, c est sur il y a moins cher, mais bon debutant ne veux pas dire, manque de besoin de qualité :D

J'ai deja fait de trois prises pour voir le resultat et c est affolent comme les numerique on changer :O j'avais a l epoque un APN a leur tout debut , la qualité etais pas tip top mais en plus les piles se vidées en quelques prises :p

Bon je vais me mettre a bien regarder le manuel, et voir ces possibilité en exterieur, en tout cas le packagin est serieux, a par peut etre un manque, une housse pour l apopareil j'aurais trouver cela normal vu le prix, vous me dirais il y a pire, mais bon 2000frs ça merite une protection de base, mais quoi qu il en soit j ai toruver ma soluce ( system D :D ) j'utilise la housse de ma souris razer 8) ça rentre pile poil et protege comme il faut, enfin pas autant qu un vrai etuit mais pour und ebut c ets deja ça :p

Par contre petite question au pocesseur de se modele, les piles fournis dans l appareil, sont des rechargeables?? car je n arrive pas a savoir sur l anotice, je toruve rien et sur les piles c ets tout en japonnais :vomi1:

Merci a vous 3 de votre aide et entre autre a pg rennes mon sauveur d ici et de labas ( gmp3) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis aussi en train de me renseigner sur les apn, et à l'heure actuelle mon choix se porterait sur le panasonic dmc lz3

(ccd 5Mpixels et zoom optique x6 avec des lentilles leica et stabilisateur d'image ultra imporant) le tout dansun boitier bridgecompact (100x62x45) pour le prix ultra raisonnable de 230¤ !!! n'est ce pas maryse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en compact je dirais le T30 de Sony(pas encore arrivé je crois ici) pour le coté "Hype" et le dernier panasonic pour la qualité du stabilisateur.

sinon pkoi pas le Kodak V570 qui est franchement jolie et qui apporte un objectid gd angle 16/9 qui marche pas mal.

LE T30!!!!!!

Il sera a 500$ et vu qu'il ne savent pas convertit en ¤ il sera chez nous pour 500¤ :transpi:

Sinon très bon appareil :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...