darkdevil_32 Posté(e) le 5 septembre 2003 Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 g vu sur ldlc, ils diqsent que sa equivaut a un p4 2ghz, je voudrais savoir si c vrai car je compte m acheter un athlon xp 2400 + et sa equivaut a koi s il vous plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 5 septembre 2003 Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 Ca dépend de quelle génération on parle... A froid comme disons, à un XP2400+ Pourquoi cherches-tu à évaluer par rapport à P4? Si tu veux un P4 prends un P4! Si c'est pour dire: moi j'ai la plus grosse, bof... Mais je vais répondre quand même à un P4A 2.4 un P4B 2.3 un P4C 2.1 Et les deux derniers n'existent même pas... En plus, ca dépend de l'architecture sur laquelle on les mets, de la ram qu'on y accole etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 5 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 les p4 coute cher par rapport a AMD qui ont un bon rapport puissance/prix et les carte meres pour les derniers p4 sont chers aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 5 septembre 2003 Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 Ba moi je dit qu'il faut prendre le meileur rapport qualité/prix..... Donc je pense que ce sera plutot AMD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 5 septembre 2003 Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 Je suis pas complètement d'accord... Mais ça dépend de ce que tu vas faire avec... Les équivalence données plus haut ne sont valable que sous Windows... Dès que c'est recompilé, c'est une autre histoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 6 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 sinon g decider d acheter une carte mere MSI kt4v, ABIT KD7-E,ASUS AS333,ABIT kt7 via 400,ou une ASUS A7N8X merci de me dire quelle carte mere choisir pour amd dans ces propositions ou vous pouvez m en donnez d autres aux alentour de 80-90 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 la msi est bien mais oublies l'overclocking... les deux suivantes je c pas la asus est tres bien:nforce2 et compagnie c le top... moi je prendrai la asus,c ce que g fait d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 la KT4 n'est pas une bete d'oc, mais ca va encore.... Mais le top pour pas chere A7N8X standart 100euro , c du N-Force avec dual ddr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 alors perso, pour le meilleur rapport qual prix je prendrais AMD. En particulier le Barton 2500+ (qui s'overclock sans pb et sans manips a 3200+). Pour la CM, vu ce que je viens de te dire je prendrais une abit NF7 rev 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 septembre 2003 Partager Posté(e) le 7 septembre 2003 L'ABit est une tres bonne cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 7 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2003 oais je prend une asus a7n8x et une 2400 +, g 300 euros a depenser et j achete 512 mo ram pc 2700 m&ais je prend quel alim une 300,350 ou 400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 7 septembre 2003 Partager Posté(e) le 7 septembre 2003 oais je prend une asus a7n8x et une 2400 +, g 300 euros a depenser et j achete 512 mo ram pc 2700m&ais je prend quel alim une 300,350 ou 400 pour l'alim ça dépend de ce que tu vas brancher dessus. si t'as 11 DD, 4 Lecteur, un proco puissant, une carte graphique qui arrache alors là tape dans les 550W, sinon 350 W ça suffit pour le commun des mortels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 7 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2003 ma nouvel config: asus a7n8x, 512 mo ram pc 2700,cg fx 5200 128 mo, amd atlhon xp 2400+, un lecteur dvd et un graveur alors???? 350 wats sa suffira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 septembre 2003 Partager Posté(e) le 7 septembre 2003 oui ca suffira largement! une 300w de marque tiendra,une 350w noname aussi! en fait si t'achetes une alim prends une 350w de marque comme ca tu auras de la marge et ele sera evolutive pour une prochaine config! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 septembre 2003 Partager Posté(e) le 7 septembre 2003 oublie la FX 5200 et oriente toi vers une Ti 4200 voir le topic dedié ICI et prends 2 * 256 pour utilisé le dual ddr et de la ram de marque de preference (Twinmos par ex) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 7 septembre 2003 Partager Posté(e) le 7 septembre 2003 Je suis pas complètement d'accord...Mais ça dépend de ce que tu vas faire avec... Les équivalence données plus haut ne sont valable que sous Windows... Dès que c'est recompilé, c'est une autre histoire... Bah AMD (CPU + CM) a tout de même un net avantage niveau rapport qualité/prix dans les 2000 à 2400+ quand même. Par contre si tu utilises des softs pro optimisés Intel la différence va vite se ressentir, plus encore quand on monte en fréquence (les cpu AMD à grandes fréquences sont chers aussi).PS : mais c'est quoi ce titre ? tu voulais mettre quoi à côté de 200 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 7 septembre 2003 Partager Posté(e) le 7 septembre 2003 i se demandais p-e si un athlon Xp a 200 mzh stait plus performant que P4 2,4 Moi je dit que sa serait a tester et puis .....ha non ok jy vassss :fichegueule: :8 Ok c pas comme si sous cpu mark je suis obliger mettre mon cpu a 1042 mzh pour faire le meme score qun P4 2 gzh... Ok je sort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 7 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2003 g deja ma fx 5200 que g overcloker a une fx 5200 ultra, de plus il marche tres bien quand je mets 1024x768 avec presques tous les detail a fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-=LoDtRiPe=- Posté(e) le 7 septembre 2003 Partager Posté(e) le 7 septembre 2003 oui.. "presque a fond"... mais tout depend sous quelle jeu tu dit ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 9 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 desoler g oublier de rajouter un 0 a 200. ma carte mere a environ une taille de 16cmx21cm, avec la asus a7n8x, je peux la mettre dans mon boitier ps: 16x21 est la taillemaximale ou je peux acceuillir ma carte merevielle de 2 ans (ue apollo via quelque chose) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 10 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 quelqu un me repond s il vous palit, g pas envie d avoir une carte mere qui entre pas dans le boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.