Aller au contenu

Linksys WAG54GX2 quoi que vous en dites ?


Messages recommandés

Voilà j'ai actuellement un WAG54G qui commence à vieillir (déconnection, perte de données, mumule en berne ;) ) et je souhaiterais passer à la vitesse supérieure... (notamment monter un peu mon adsl 2Mo )

Que pensez-vous de celui-là sachant que j'avais abandonné le wifi car la configuration de ma maison (murs épais, couloirs dédaliens sans fin, bureau à l'écart de tout...etc.) pour ne plus utiliser que la partie "routeur filaire" qui marche très bien...

J'aimerais offrir à ma femme un portable pour qu'elle bosse sur le net depuis la cuisine où le signal de réception était quasi nul avec le wag54g...

Apparemment le nouveau bébé de linksys permet un signal plus fort dans des baraques comme la mienne... je dis apparemment... :D:p

Voilà j'attends vos avis sur cet engin :transpi: ou un conseil sur un autre bien évidemment !

Merci d'avance les ami(e)s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce routeur améliorera peut-être la stabilité de ta connect sous la mule...mais pour la puissance d'émission...ben...en fait, il faut bien comprendre ce qu'est le SRX / MIMO (Multiple-Input Multiple-Output)...pour ce faire, je te renvoie à l'excellent article de Hardware.fr :

http://www.hardware.fr/articles/614-1/doss...wi-fi-mimo.html

De plus, le problème de perte de signal / signal faible ne vient pas nécessairement de ton routeur...la carte wifi du portable peu aussi être fautive...si celle-ci n'a pas une puissance d'émission suffisament élevée, alors il est possible que ton routeur t'envoie un signal de puissance plus que convenable, et que la carte réponde avec un signal de puissance très faible, qui n'arrivera jamais au routeur...si tel est le cas, un routeur MIMO seul ne peut pas faire grand chose...il faudrait penser à investir dans une carte wifi tierce ou dans un repeteur...ou dans un amplificateur de signal sans fil (pour reprendre la désignation de LDLC) qui viendra s'intercaller à mi-distance entre le PC et le routeur...l'ennui c'est que ca coute assez cher...

Une autre solution...

Tu prend ce routeur ou un autre afin de résoudre ton problème de déco fréquentes pour la partie filaire et une partie de la partie sans fil...et tu te sert du WAG en répéteur/amplificateur...normallement, ca devrait améliorer la qualité du signal reçu au niveau de la carte wifi du portable...

Sinon, comme les sujets ayant trait au réseaux n'ont pas énormément de succès dans Bla², je peux, si tu le souhaite, le déplacer dans la rubrique réseau du forum :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, comme les sujets ayant trait au réseaux n'ont pas énormément de succès dans Bla², je peux, si tu le souhaite, le déplacer dans la rubrique réseau du forum :chinois:

Tu peux y aller, merci !

On verra si là bas je trouverais une réponse franche et nette :D

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà j'ai actuellement un WAG54G qui commence à vieillir (déconnection, perte de données, mumule en berne :eeek2: ) et je souhaiterais passer à la vitesse supérieure... (notamment monter un peu mon adsl 2Mo )

Que pensez-vous de celui-là sachant que j'avais abandonné le wifi car la configuration de ma maison (murs épais, couloirs dédaliens sans fin, bureau à l'écart de tout...etc.) pour ne plus utiliser que la partie "routeur filaire" qui marche très bien...

J'aimerais offrir à ma femme un portable pour qu'elle bosse sur le net depuis la cuisine où le signal de réception était quasi nul avec le wag54g...

Apparemment le nouveau bébé de linksys permet un signal plus fort dans des baraques comme la mienne... je dis apparemment... :chinois::non:

Voilà j'attends vos avis sur cet engin :dors: ou un conseil sur un autre bien évidemment !

Merci d'avance les ami(e)s !

Salut, je réponds avec un peu de retard mais bon tant pis, j'habite dans une maison individuelle de deux étages, avec des murs de 80 CM, j'ai acheté plusieurs modem routeur WIFI que j'ai revendus par la suite, car signal vraiment bidon, et le jour arriva ou j'ai fait l'acquisition du WAG54GX2, alors la le reve plein pot dans toute la maison, en haut en bas bref que du bonheur, moi qui ne suis pas expert en informatique (j'ai 54 ans lol) je n'ai mis que quelques minutes pour le configurer avec le cd d'installation en français ainsi que le firmware, et depuis je m'éclate. voila espérant avoir répondu à votre attente A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...