Aller au contenu

config silencieuse pour 800€


z_zabi

Messages recommandés

Bonjour,

un copain souhaiterai s'acheter une machine ultra silenciuese à part un sonata avec une alim fanless. Je ne sais pas quoi lui conseiller (=>il veut juste faire un peu de visionnage DVD, photoshop,d'adibou et un peu de jeux mais pas 1600*1200 av ec 2 milliards de fps)

moi j'ai penser le plus petit A64 x2 (=> photoshop), un antec sonata voir un duex pour le silence (je ne connais pas l'alim est t elle silencieuse ou pas) donc pour le reste (CM,DD,CG..) pourriez vous m'aidez

ps;: le budget max est de 800€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, niveau alim silencieuse, si on exclue les fanless que je ne connaie pas, tu seasonic (les plus silencieuses) suivies de près par antec neo-he. Mais cette dernière n'est intéressante que si il veut un système modulable, ce qui ne semble pas être le cas.

DD : samsung spintpoint, après voir la capcité en fonciton du budget)

CM, faudrait en prendre une avec un chipset passif, pareille pour les CG (par ex ça : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029885.html) il y a peut-être mieux mais je coris que les asus sont réputés dans ce domaine ;)

En CM, il y a celle-là mais il peut sans doute prendre moins cher.

COilà, en gros. IL faudra acheter ausis un autre ventilo pour le proco, un zalman, 7000b ou 9500, je ne sais pas lequel est le plus silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec toi ;)

Après , pour le ventilo pour le proco ... de toute manière il faudra les sous volter (grace au FanMate fournis avec)...

Je trouve que le 7000b Cu est légérement plus silencieux; mais le 9500 est beaucoup plus performant et en 5V, il est guère plus bryant que le 7000... les deux sont "silencieux" :p

:-D Mais elle est ma préférence à mooooiiiiiii : Zalman 9500Led

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...un sonata avec une alim fanless...

Les sonata sont vendus avec une alim.

Si tu dois acheter en plus une alim fanless, ça te reviendra cher. Autant acheter un boitier sans alim.

D'un point de vue global, une config partiellement en fanless est plus silencieuse au démarrage et à faible charge. Mais sous forte charge prolongée, cette config sera plus bruyante car les autres ventilo devront tourner plus vite pour mieux refroidir les composants (le ventilo cpu par exemple...)

Il vaut mieux avoir des composants "normaux" comme par exemple une alim avec un ventilo 120mm. Comme le boitier est très bien ventilé, l'air intérieur ne chauffe pas et donc les autres ventilos n'auront aucune raison de tourner très très vite en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...